MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Revente D'un Contrat De Licence
toniojerkov
post Fri 10 Aug 2007, 08:37
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 10-Aug 07
From: FR
Member No.: 93,726




Bonjour.

J'ai signé avec mon label il y a quelques années un contrat de licence avec le producteur de l'album d'un groupe. Le groupe en question sort prochainement un nouvel album chez un autre label.

Je pense qu'il sera plus profitable à l'artiste que le nouveau label possède les droits d'exploitation des 2 albums. A cet effet, je compte contacter leur nouveau label pour leur proposer le rachat de la licence.

Voilà les questions que je me pose : ai-je le droit de revendre ma licence sans consulter le producteur associé ? Si oui, sauriez-vous m'indiquer s'il existe des contats types de revente de licence ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tonio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 10 Aug 2007, 20:02
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Bonsoir et bienvenue sur Macmu,
oui à ta 1ère question. Tu dois avoir l'accord de ton co-associé.
Je ne sais pas pour la seconde, mais tu recevras certainement réponse de quelqu'un
de plus compétent.

En fait, la question est assez complexe, parce qu'elle dépend du contenu de ton contrat
de licence, que tu n'exposes pas.
A 1ère vue, cette licence est toujours valable, donc, si les gars vont voir ailleurs,
c'est au nouvel EDITEUR d'assumer ses responsabilités.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toniojerkov
post Wed 29 Aug 2007, 00:09
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 10-Aug 07
From: FR
Member No.: 93,726




QUOTE (melenko @ Fri 10 Aug 2007, 21:02) *
Bonsoir et bienvenue sur Macmu,
oui à ta 1ère question. Tu dois avoir l'accord de ton co-associé.
Je ne sais pas pour la seconde, mais tu recevras certainement réponse de quelqu'un
de plus compétent.

En fait, la question est assez complexe, parce qu'elle dépend du contenu de ton contrat
de licence, que tu n'exposes pas.
A 1ère vue, cette licence est toujours valable, donc, si les gars vont voir ailleurs,
c'est au nouvel EDITEUR d'assumer ses responsabilités.


OK, merci pour la réponse (j'ai tardé à répondre à mon tour pour cause de vacances ;o)). Ca me donne une piste.

A bientôt

Tonio
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:14
- © 440 Forums 2011