MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel De Musique ?
NesD
post Tue 21 Jan 2003, 15:59
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 31-Oct 01
From: Toulouse
Member No.: 2,199




Je ne connais rien à l'informatique musical ( réalisateur video sur fcp ) , je cherche un soft , surtout trés simple à utiliser , en français si possible , pas trop cher ( !! ) ... pour faire de la musique techno .
Est-ce que ça existe ?
même un soft pour débutant ( il faut bien démarrer un jour ) me conviendrait bien .
Merci de vos lumières à tous .


--------------------
NesDone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 21 Jan 2003, 18:20
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




mmm, je ne fais pas de techno, en revanche pour commencer je te conseille prtools free, et il y a beaucoup d'utilisateurs sur ce forum qui pourront t'en parler si tu rencontres des difficultés. smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
post Tue 21 Jan 2003, 19:10
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 05-Dec 02
From: PARIS - FR
Member No.: 9,836




excuse moi mais protools n'est pas destine a faire de la composition c plus pour l'enregistrement direct to disk je vois pas trop ce qu'un debutant en mao va faire avec protools sans instrument il va jouer de la voix peut etre biggrin.gif je pense qu'il doit y avoir quantite de vst instruments gratuits sur le net et meme des softs en stand alone ou bien deja essaies la version demo de reason http://www.propellerheads.se/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 21 Jan 2003, 19:51
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (NesD @ Jan 21 2003, 15:59)
Je ne connais rien à l'informatique musical ( réalisateur video sur fcp ) , je cherche un soft , surtout trés simple à utiliser , en français si possible , pas trop cher ( !! ) ... pour faire de la musique techno .
Est-ce que ça existe ?
même un soft pour débutant ( il faut bien démarrer un jour ) me conviendrait bien .
Merci de vos lumières à tous .

De façon très simple et gratuite dans un premier temps pour essayer,
je te conseille la demo de Rebirth (chez propellerheads)
En temps que débutant et sans grande connaissance tu va t'amuser à faire du genre "techno" en cliquant bêtement sur des boutons... et en enchainant des patterns sur 4 instruments... C'est très intuitif.

La demo ne sauvegarde pas ce que l'on fait et décroche tous les quart d'heure, mais ensuite à l'achat ce n'est pas un produit très couteux et c'est rigolo...


http://www.propellerheads.se/products/reas...ason/index.html smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NesD
post Tue 21 Jan 2003, 20:58
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 31-Oct 01
From: Toulouse
Member No.: 2,199




Merci pour vos réponses à tous .
J'ai téléchargé Reason ( demo ) et je vais aussi charger Re-Birth : ça a l'air génial ( vraiment trés réussis les vrais faux racks ! ) ... mais ... intuitif , ça , c'est autre chose ...
je sais même pas ce que c'est un ( ou une ) pattern !
c'est vrai que ça doit pas être plus sorcier que nos gros softs de vidéo : il faudrait que je puisse acquérir la BASE .
Existe t'il des livres , en français , des tutoriaux , qui expliquent le fonctionnement , j'ai envie de dire la phylosophie de ce genre de soft ( par exemple , c'est quoi la différence entre re-Birth et Reason ... peut on importer des aiff dans ces logiciels ??? )
De Toulouse où il pleut encore ce soir


--------------------
NesDone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 21 Jan 2003, 21:24
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (spiritcr @ Jan 21 2003, 19:10)
excuse moi mais protools n'est pas destine a faire de la composition c plus pour l'enregistrement direct to disk je vois pas trop ce qu'un debutant en mao va faire avec protools sans instrument il va jouer de la voix peut etre  biggrin.gif je pense qu'il doit y avoir quantite de vst instruments gratuits sur le net et meme des softs en stand alone ou bien deja essaies la version demo de reason http://www.propellerheads.se/

ah bon ?
y a pas de synthés virtuels genre Koblo qui tournent dessus?
ah bon ?
et comment ça se fait que je fais de la zique dessus moué.
mais c'est vrai que je n'utilise pas le free...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 21 Jan 2003, 22:48
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (NesD @ Jan 21 2003, 20:58)
Merci pour vos réponses à tous .
J'ai téléchargé Reason ( demo ) et je vais aussi charger Re-Birth : ça a l'air génial ( vraiment trés réussis les vrais faux racks ! ) ... mais ... intuitif , ça , c'est autre chose ...

Impec !
Rebirth est plus simplissime que Reason pour commencer
Dans rebirth appuie sur des boutons
C'est tout ! Bonne Rave !! rolleyes.gif
Pour info ! cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
post Wed 22 Jan 2003, 11:40
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 261
Joined: 10-Feb 02
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375




oui tu peux mettre des boucles aiff dans reson en passant par le NN19..mais c'est vrai qu'il y a plus simple STORM c'est le meme genre avec des rack un lecteur de boucles et meme un arpégiateur..c'est français le tutotrial est livré avec ( genre les bulle d'aide de l'aide mac) , il y a un systeme des FAQ tres bien fait..une vrai p'tite communauté..il coute moitié moins cher que reason ( bon il ne sonne pas pareil non plus faudrait pas déconné.;mais bon..) la démo est trouvable sur www.arturia.com et si le travail avec des boucles t'attirent cherche phrazer 2.0 c'est assez facile aussi..mais c'est pas vraiment de la compo..KOIKE...www.bitheadz.com moi aussi j'arrive a faire de la music avec PT et pluggsound ( c'est vraiment trop génial ce truc....) mais c'est pas se que je recommanderais a un débutant qui veux faire de la techno.;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 22 Jan 2003, 12:09
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Le mieux c' est par exemple de commencer avec Rebirth, qui est qui reste très techno a mon avis pour les loops et la pulse, surtout la version Pitch Black qui était très reussie, juste après il y a effectivemment tout Native Instruments mais c'est plus difficile a manier,
Rajoute un vrai synthé avec ça ou un synthé virtuel Koblo, Absynth etc + un peu d'imagination pour créer des sons; couper coller bidouiller...
donc Prtools je le répete est vraimment cool pour ça:
edit limpide, midi facile d'accès, bonne qualité du son même a travers le sound manager, de plus si j'ai un bon conseil a donner a un débutant c'est de varier les sources : tout faire dans Reason par exemple je trouve que c'est dommage, donc pour moi un editeur efficace au milieu de plusieurs sources s'impose...tutulz free rebelote. AMHA
voiliiii
smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Wed 22 Jan 2003, 12:11
Post #10


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Sinon j'ai vu tourner "acid", ça à l'air pas mal dans le genre,un principe de collage de boucles...
C'est livré avec pas mal de boucles,c'est marrant.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 13:22
- © MacMusic 1997-2008