MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Digi002 Qui Sature En Entrée Alors Que Digi001 Non
John Fram
post Mon 24 Oct 2005, 11:04
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 15-May 04
From: Dijon - FR
Member No.: 43,275




Bonjour,


J'utilise une digi002 avec Logic Pro 7 et avant j'utilisais une digi001 avec Logic 6.
Tout va bien sauf qu'avant je passais ma source audio dans un préamp à lampes avec un gros niveau de sortie et j'utilisais les entrées xlr de la digi 001 en me servant des boutons -20db pour réduire et ne pas faire saturer la carte. Or maintenant n'ayant plus ces boutons mon signal sature tout de suite mais à faible niveau : je ne peux pas redonner du boost et de la compression avec mon preamp sans que mon signal sature dans Logic.
Que dois-je faire, acheter une table pour réduire la sortie de mon signal ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 25 Oct 2005, 10:39
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




à priori, ton préamp devrait sortir en niveau ligne, donc il faut plutôt rentré dans les entrées lignes de la digi (en Jack).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 25 Oct 2005, 13:38
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Sortir d'un bon préamp et rattaquer celui de la Digi 001 quel gachis mais alors quel gachis. Préamp dans préamp y vaut mieux que le second soit meilleur que le premier m'enfin John wink.gif
Sinon comme le dit l'ami léon entre en ligne (symétrisée biensur jack stéréo) dans la Digi002 comme tu aurais du faire avec ta Digi 001

This post has been edited by VinX: Tue 25 Oct 2005, 13:41


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John Fram
post Thu 27 Oct 2005, 16:29
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 15-May 04
From: Dijon - FR
Member No.: 43,275




Ben attends...
Je suis forcément dépendant de ma digi puisqu'elle est entre mon preamp et mon ordi?
J'enregistre mes sources audio en brut et après je les retraites dans mon preamp/equa/lim/comp?
Y a t-il une meilleure solution ?

Ce qui se passe c'est que je ressors de mon ordi les pistes enregistrées en brut, les retraite et les réenregistre une fois que çà me plaît.
Est-ce une erreur ?

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 27 Oct 2005, 17:48
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Non non tu fais ce que tu veux....mais quand c'est d'aussi mauvaise qualité que les préamp Digi ben tu passes par les "autres" entrées celle qui n'ont pas de préamp....Je sais pas c'est pas clair...pourtant blink.gif blink.gif blink.gif Après ressortir détruire la dynamique et la définition et la redétruire en repassant dans le converto (ou pire à nouveaux dans le préamp Digi) c'est juste une histoire de gout... smile.gif smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John Fram
post Thu 27 Oct 2005, 18:34
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 15-May 04
From: Dijon - FR
Member No.: 43,275




oui mais je peux très bien utiliser toutes les prises de la carte y compris celle où il ya les preamp du moment que je ne les allume pas. Non ?

Et pis, si tu as une autre solution, je suis preneur car je ne vois pas comment contourner la carte pour rentrer dans l'ordi à moins d'opter pour une 828 Motu qui(question de goût, n'est pas forcément mieux) reste dans cette même gamme de prix.

Pour infos j'utilise un DTC mindprint. Crois-tu que si j'achète le module numérique, je vais gagner en qualité de son ?
Quand on passe en numérique contourne-t-on les preamp de la carte? Si non est-ce les mêmes qu'en analogique ? Mieux ? Moins bien ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 22 Sep 2024, 08:35
- © MacMusic 1997-2008