MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Compresseur, Lequel Choisir ?
Super Prince of ...
post Fri 1 Feb 2008, 08:33
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Je cherche à m'équipper d'un compresseur ou module de traitement de son qui apporte quelque chose de "superbe" dans une config qui grosso modo compte un Avalon 737, TC Gold Channel, Carte UAD-1 et Powercore.

On m'a fortement conseillé le Manley Variable MU, mais je regardais aussi les :
- Thermionic Phoenix
- Thermionic Culture Vulture
- Universal Audio LA-2A (ou un 2-LA-2 mais il semble que ça ne sonne pas exactement comme un LA-2A)
- SPL Vitalizer.

Quant aux Chandler, API et SSL (série XL ou G) semblent trop caractérisés pour offrir le maximum de versatilité.

Je suis preneur de tout avis, feedback, recommendations.

Merci ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 2 Feb 2008, 10:10
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Il n'y a pas d'objet universel et magique...

le LA-2A (le vrai ! l'ancêtre !) est universellement recherché justement pour ses défauts... blink.gif
Il ne conviendra pas à toutes les situations, surtout celle qui sont désespérées

pour les autres, Manley, Thermionic Phoenix, il n'y a pas de risques de se tromper trop,
sauf à bien savoir quel usage on recherche,
compresser une voix et une batterie ce n'est pas la même chose
et faire du mastering encore moins

Je sais ce n'est pas très positif comme réponse mais la question est complexe cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sat 2 Feb 2008, 11:51
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Salut,

C'est vrai que dans ce domaine tu dois etre plus précis dans ta demande quant à tes besoins pour espérer avoir un début de réponse.

Les références sont nombreuses et variées et tu ne nous dis pas concrètement ce que tu comptes faire de ton compresseur.

Mono? Stéréo? à lampes? à transistor?

Quelques pistes en plus: Distressor, serie Red de Focusrite, Urei, DBX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Sat 2 Feb 2008, 12:31
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




C'est vrai que je n'ai pas été très éloquant dans mon explication.

En fait, j'aimerai que ce soit le plus polyvalent possible (pour pouvoir l'utiliser un maximum) mais bien évidemment ça n'est pas très compatible avec mon idée première : avoir un produit qui apporte vraiment du caractère et une versatilité dans son utilisation (ça non plus c'est pas trop compatible je pense).

Certains trucs marchent très bien mais ils font toujours la même chose. J'aimerai, si c'est possible trouver un truc qui marche très bien ET permette d'obtenir une palette de résultats (plutôt que toujours la même chose).

L'idée première est d'utiliser cet appareil pour traiter des programmations MIDI de plug-ins (Stylus RMX, BFD), des basses (électriques, acoustiques et en plug-ins), et de m'en servir en sound design.

C'est actuellement pour travailler sur des titres esprit radio edit et Club remix.

Enfin, comme dirai Elie Seimoune, j'me comprends ! laugh.gif


PS : wfplb quand tu parles du vrai LA-2A l'ancêtre, sous-entends-tu qu'il y a une grosse différence avec le LA-2A produit aujourd'hui par Universal Audio ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
studioamphorelyo...
post Fri 17 Sep 2010, 14:35
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 17-Sep 10
From: Lyon - FR
Member No.: 115,221




Si tu veux du polyvalent tu as aussi les DBX 162SL ou DBX160 qui sont Dual Mono/Stéréo et rélativement passe partout. Mais qui sont surtout de très bonne machine.



www.studio-amphore.com




Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:33
- © 440 Forums 2011