MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Pas De Signal En Entree Micro ? O_o
numerosix
post Sun 5 Oct 2008, 14:48
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-Oct 08
From: FR
Member No.: 103,973




Bonjour,

Je suis un vrai bleu pour ce qui est du son sur mac, et du son tout court. Ca fait un moment (quelques jours) que je cherche une réponse à mes questions, sans succès. Est-ce qu'une ame charitable pourra m'aider ?

Mon objectif est d'enregistrer sur mon mac depuis un micro externe.

Je dispose d'un ibook G4 avec OS 10.3.9, de garage band, d'un ou plusieurs micros, d'une carte son externe APM, et/ou de l'hercules muse 5.1

Deja, si j'ai bien compris, la Hercules 5.1 n,'est pas compatible avec garageband (ou l'inverse). Ca commence bien.

Mais mon probleme majeur n'est pas la. Que ce soit avec l'APM ou la Hercules, impossible d'avoir un signale en entree micro.

J'ai configure les preferences systeme au niveau de l'entree audio. J'ai fini par comprendre qu'il fallait aller dans "utilitaires > audio et midi", et regler l'entree correspondante. Pourtant, seule l'entree ligne de la Hercules renvoie un signal. L'entree micro de la hercules, comme l'APM ne renvoient rien du tout.

La raison de tout ca est sans doute tres simple, mais ca me depasse compeltement. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
post Sun 5 Oct 2008, 15:41
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 15-Dec 02
From: LOPERHET - FR
Member No.: 10,115




bonjour,

il y a des chances pour que la selection du type d'entrée de ton hercule se fasse au niveau de son driver...

bonne recherche, sur mac c'est en general vraiment simple...

bien à toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numerosix
post Sun 5 Oct 2008, 16:21
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-Oct 08
From: FR
Member No.: 103,973




Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement, qu'il s'agisse de la Hercules 5.1 ou de l'APM, elles ne nécessitent pas de driver sur mac. D'ailleurs elles sont immediatement reconnues. Simplement, lorsque je les selectionne il n'y a aucun signal. ((j'ajouterai que l'APM fonctionne tres bien en sortie)

Effectivement, sur mac tout est tres simple, sauf que la,... ca ne marche pas angry.gif

PS: en ce qui concerne la recherche, ca fait plusieurs jours que je me bats avec ce probleme. Sur les differents sites et forums visites, je n'ai as encore trouve la solution, c'est la raison pour laquelle j'ai poste ici. help !!!! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 7 Oct 2008, 10:53
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut,
tu pourrais donner des précisions sur tes cartes son ? voire un lien ?
parce qu'en cherchant sur google, je suis tombé soit sur une carte son usb sans entrée micro, soit sur un système de diffusion 5.1, donc sans entrée micro non plus... ou alors j'ai pas bien cherché..... wink.gif huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numerosix
post Tue 7 Oct 2008, 11:18
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-Oct 08
From: FR
Member No.: 103,973




Bonjour Toonsy

Les deux cartes son sont les suivantes:

http://www.hercules.com/fr/Cartes-Son/bdd/...muse-pocket-lt/
(Entree ligne et entree micro. Pas utilisable sur garageband, mais devrait fonctionner sur mac. L'entree ligne fonctionne, l'entree micro devrait fonctionner, mais ne renvoie pas de signal)

Pour l'adaptateur audio APM, je ne le trouve pas sur leur site, mais c'est celui-ci:
http://www.yougs.fr/fiche.php?uid=a81bf67a...amp;rubrique=75

Fonctionne tres bien en sortie. Est reconnu en entree, mais ne renvoie pas de signal non plus.

NB: j'ajoute un adaptateur 6,35-3,5 pour brancher le micro audio. Marche pas (l'adaptateur 6.35-3,5 fonctionne bien, j'ai teste. Le micro aussi, et le cable est tout neuf.)

Si avec ca tu peux m'aider, et apporter une solution a mon probleme, je t'en serai extremement reconnaissant. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 8 Oct 2008, 20:38
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je comprend pas comment une carte son peut marcher sur un mac et ne pas marcher avec garage band....
le système c'est le core audio, si une carte son est reconnue en core audio, elle doit forcément marcher avec garage band.
que ce passe t il dans "Preferences Système / Son " est que la carte est bien présente en entrée et en sortie ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Thu 9 Oct 2008, 00:09
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Salut,

tu ne nous dis pas si ta carte-son fonctionne avec un autre logiciel que GB...

souvent, les cartes-son sont livrées avec un petit "bundle" logiciel comprenant la plupart du temps au moins une version light d'un séquenceur pro actuel. Si c'est le cas concernant ta Hercules, as-tu moyen d'installer ce logiciel et d'essayer d'enregistrer quelque chose avec ?

Juste pour voir...

Sinon, tu peux trouver des démos de softs te permettant d'enregistrer simplement. Je pense à la démo de Live 7 par exemple, parce que ce soft est méga simple à configurer : http://www.ableton.com/free-trial

Essaie ça, normalement il doit reconnaitre ta carte-son, et tu dois pouvoir (dans les préférences) activer ses entrées-sorties pour les utiliser avec le logiciel.
Ensuite, tu crées une piste audio, tu sélectionnes l'entrée de la carte qui te convient, et tu appuies sur record, et tu vois si ça prend.

Et tu reviens nous dire ce que ça donne.

Bien à toi.

This post has been edited by manstud: Thu 9 Oct 2008, 00:11


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 27 Oct 2024, 09:39
- © MacMusic 1997-2008