MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Revendre Une Digi 002r Sans Protools ?
creasound
post Fri 14 Jan 2011, 12:29
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 30-Jul 03
From: DOUCHAPT - FR
Member No.: 22,180




Bonjour,
j'ai une Digi 002 achetée en 2006 avec PT. J'ai fais les mises à jour successives de ce dernier pour en arriver à la 9 aujourd'hui. Maintenant qu'il est ouvert aux autres interfaces audio, j'aimerais donc en changer et me demandais s'il est possible, authorisé, de revendre une digi 002r sans Protools.
Merci pour vos infos ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 14 Jan 2011, 13:15
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Bonjour,

La licence de PT LE est rattaché à la carte. Donc, normalement tu dois vendre les 2 ensemble (en tout cas jusqu'à PT LE 8) car les updates et upgrades successifs sont rattachés au PT LE.

Maintenant pour PT9, qui est un produit différent de PT LE, il s'agit d'un crossgrade. Dans ce cas, il serait préférable de contact Avid directement pour savoir si tu peux garder PT9 (sachant que c'est protégé par iLok et donc indépendant de la digi 002) ou si c'est aussi rattaché à la digi002. Mais, si c'est possible, l'acheteur potentiel de ton interface ne pourra sans doute plus avoir droit à un crossgrade vers PT9 ultérieurement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 14 Jan 2011, 13:56
Post #3


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Hello,

Je ne comprend pas l'intérêt de garder une licence de PT8 sans interface, nécessaire a son utilisation..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Fri 14 Jan 2011, 16:09
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




bah si tu crossgrade si...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 14 Jan 2011, 16:47
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




To PT8 s'ouvre avec une mBox ou une 003 il 'est pas du tout rattaché à l'interface comme dit plus haut.... smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 14 Jan 2011, 18:07
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Oui, je ne vois pas bien où est le problème. Tu gardes ton PT9 (et son Ilok) et tu revends la 002 avec PT8.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 14 Jan 2011, 18:53
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (VinX @ ven 14 jan 2011, 15:47) *
To PT8 s'ouvre avec une mBox ou une 003 il 'est pas du tout rattaché à l'interface comme dit plus haut.... smile.gif

Techniquement parlant, il ne sont pas rattaché effectievemnt. Mais légalement oui (on parle ici de license).

L'interface et PT LE sont vendus ensemble et doivent être revendu ensemble (dixit le document de Transfer Ownership). Vendre une carte Digi00x, mbox et consorts sans PT LE est malhonnête.

Maintenant, techniquement parlant, rien n'empêche de garder PT9 sur iLok et de vendre la digi002 avec PT8 LE.

Après, je ne suis pas sûr que Digi vérifies quoi que ce soit donc chacun fait en son âme et conscience, et encore une fois PT9 n'est pas PT LE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creasound
post Tue 18 Jan 2011, 10:44
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 30-Jul 03
From: DOUCHAPT - FR
Member No.: 22,180




OK Merci pour vos réponses. Effectivement, je me posais la question par rapport à la licence. Je vais donc tenter de contacter Digidesign. Je dis tenter, car j'ai voulu le faire, et au vu de la complexité (pour rester poli) de leur site, je me suis rabattu sur ce forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creasound
post Tue 25 Jan 2011, 14:46
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 30-Jul 03
From: DOUCHAPT - FR
Member No.: 22,180




Bonjour a tous,
suite de mes investigations pour ceux que cela pourrait intéresser.
j'ai donc pu contacter Digi vie leur site et au téléphone.
Voici leur réponse par mail via leur site :

Citation
Selling and transferring ownership of your Digi 002 Rack (with or without the Pro Tools software) will not affect other Avid Audio products that you own.

For information on selling your Digi 002 Rack and the transfer of ownership process please see http://avid.custkb.com/avid/app/selfservic...sp?DocId=363631


Et au téléphone, on m'a répondu que je pouvais vendre la Digi 002r avec mes version antérieures à la 9 puisque je suis maintenant utilisateurs enregistrée de cette dernière, mais que celui qui me l'achète sera bloqué à la 8.
Voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 25 Jan 2011, 15:23
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Oui, c'est un peu ce qu'on te disait déjà plus haut....


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:37
- © MacMusic 1997-2008