MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 440 Est Illisible!, Graphisme funéraire
Antoanto
post Tue 27 Mar 2007, 08:43
Post #1


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Je l'ai peut être déja dit, mais le graphisme de 440 je le trouve vraiment moche, mais surtout il est illisible par endroits.
Les trucs bleu sur fond bleu en haut, génial! Avec certains écrans je clique au hasard! Après, c'est vraiment un look funéraire, mais bon, les goûts et les couleurs.

Mais on n'avait pas dit que c'était provisoir?

Autre chose: à gauche du bouton accueil il y a un petit bouton sans nom qui rafraichit la page, il me semble. C'est voulu? On gagne quelque chose si on le découvre? Ca y est, j'ai gagné, alors!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 27 Mar 2007, 10:35
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Nous manquons de compétences "graphiques" et.... bénévoles disposant de beaucoup de temps à donner... unsure.gif Et ca se fait pas en deux heures de PAO... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 28 Mar 2007, 05:05
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Antoanto @ mar 27 mar 2007, 09:43) *
Je l'ai peut être déja dit, mais le graphisme de 440 je le trouve vraiment moche, mais surtout il est illisible par endroits.
Les trucs bleu sur fond bleu en haut, génial! Avec certains écrans je clique au hasard!
(avocat du diable) pas sur les bons écrans wink.gif

Plus sérieusement, qu'est-ce qui est pénible ? précisément. unsure.gif
QUOTE
Après, c'est vraiment un look funéraire, mais bon, les goûts et les couleurs.
ça, on aurait pu faire tout en noir aussi… C'est chic le noir, mais comme l'a dit ptilou, on ne nage pas sous les génies graphiques (et je déteste faire du design web professionnellement) donc… rolleyes.gif

Si vous voulez y travailler, il y a toujours un nouveau logo MM à faire et trouver et pour la gueule de MM les dimensions vous les avez sur votre écran (ça c'est fixe, histoire de ne pas aller dans le code). wink.gif
QUOTE
Mais on n'avait pas dit que c'était provisoir?
C'est pour Macmusic que c'est provisoire, parce que là, oui c'est pire. Nous le savons, mais nous ne croulons pas sous les alternatives ni sur le temps pour s'en occuper. Si quelqu'un veut bosser dessus, no problemo, mais il faut penser que c'est bilingue donc travaillez avec des calques ! tongue.gif
QUOTE
Autre chose: à gauche du bouton accueil il y a un petit bouton sans nom qui rafraichit la page, il me semble. C'est voulu? On gagne quelque chose si on le découvre? Ca y est, j'ai gagné, alors!
Soit c'est un bug soit c'est un bidule caché pour Soif… Chez moi ça ne fait rien. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 28 Mar 2007, 08:30
Post #4


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (lepetitmartien @ mer 28 mar 2007, 05:05) *
Plus sérieusement, qu'est-ce qui est pénible ? précisément. unsure.gif


Tous ce qui est bleu foncé sur bleu moin foncé. Par exemple les quatres liens tout en haut de la page en ce moment même je ne peux pas les lire.

Je sais que c'est du boulot, c'est juste pour que MM.. pardon, 440 soit toujours plus beau laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 28 Mar 2007, 10:42
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bah faut peut-être que tu changes de paire de lunettes tongue.gif

Moi j'aime bien ce bleu océan, ce côté profond...les gouts et les couleurs... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 28 Mar 2007, 17:16
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Anto, tu sais que tu peux régler les couleurs de ton écran ? l'as-tu fait ? (préf système/moniteur et tu choisis le mode avancé)

Et je le répète, la priorité ce serait plutôt le look et le logo de MM.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 28 Mar 2007, 17:32
Post #7


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (lepetitmartien @ mer 28 mar 2007, 17:16) *
Anto, tu sais que tu peux régler les couleurs de ton écran ? l'as-tu fait ? (préf système/moniteur et tu choisis le mode avancé)

Et je le répète, la priorité ce serait plutôt le look et le logo de MM.



Eh, tu me prends pour qui? Bien sûr que mon écran est réglé tongue.gif laugh.gif laugh.gif Et mes lunettes aussi, Satriana. Mais je te signale que le forum est accessible de n'importe quel ordinateur, C'est pas forcémment des ordis dont on a le controle. Et puis non, des polices bleu foncé sur fond bleu plus foncé encore ce n'est pas un modèle de lisibilité sur n'importe quel écran.

Je sais qu'il y a d'autres priorités, mais changer la coleur de la police dans des bouton est plus facile et rapide qu'immaginer et créer un nouveau logo et nouveau look.

Cela dit, je vais pas en faire des tonnes non plus, c'était pour la bonne cause, moi je m'en fout je sais par coeur ce qu'il y a écrit sur les boutons.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouabi
post Wed 28 Mar 2007, 18:59
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 16-Sep 05
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066




ah mais tu parles de ces trucs-là : ?
440Forums.com | MacMusic.org | Zicos.com | AudioLexic.org
C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus lisible, et ca pour le coup
c'est à priori un code à changer sur un seul fichier header ou
truc du genre non ?

Sinon, vous savez, vous pouvez toujours lancer un concours ici,
et relayer sur quelques forums de graphisme, ca se fait beaucoup.
Puis un vote pour élire le meilleur logo.

Tenez, ya ce site sur lequel c'est amateur, mais des fois, ya des trucs
interessants qui sortent:
http://boite-a-pixels.2077.net/
Normalement, il y a une section pour les demandes graphiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 28 Mar 2007, 22:17
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Désolé les gars, mais il a raison Anto! cool.gif
Je viens de me racheter une paire de lunettes, rien que pour mieux lire les forums biggrin.gif
et elle m'a coûté 18,20 euros, des 1.50, je peux lire à 60cm de l'écran, mais là, il y a quand
même une différence entre la barre inférieure, claire et nette, sur fond bleu aussi et celle
du dessus.
Il est aussi vrai qu'une fois repérée, on peut y aller en aveugle laugh.gif tongue.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 30 Mar 2007, 01:04
Post #10


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (ouabi @ mer 28 mar 2007, 19:59) *
ah mais tu parles de ces trucs-là : ?
440Forums.com | MacMusic.org | Zicos.com | AudioLexic.org


J'ai eclairci la couleur, pour la rendre plus lisible sur les ecrans réglés un peu trop sombres tongue.gif ca va la ? rolleyes.gif

BTW, comme je le mettait dans l'autre fil, si vous pouviez decrire precisement l'endroit ou vous voyez un probleme, ca me permettrai de comprendre de quoi vous parlez directement sans attendre que d'autre précisent...
Par exemple, mettez l'URL de la page dont vous parlez, et n'ayez pas peur d'etre tres precis (comme ouabi)...
Pasque l'air de rien, meme si vous vous passez votre temps a surfer sur le forum, et pas ailleurs, moi je dois trouver de quoi vous parlez parmi quelques centaines de milliers de pages... tongue.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:19
- © 440 Forums 2011