MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Aux, Bus, Plugin I/o Et Compensation De Latence
boorask
post Tue 29 Jan 2008, 15:28
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Bonjour a tous .

voilas maintenant quelque mois que je bosse sur logic 8 , qui soit dis en passant est un très bon soft , mais je rencontre quelques petit souci concernant les aux, les groups , le plugin i/o et la compensation de latence

-peut on les déplacer les piste "Aux" dans le mixeur ?
l'aménagement se fais automatiquement selon le moment de la création du groupe ou de l'aux et l'organisation deviens vite hasardeuse .

Peut-on empecher la création automatique d'une piste auxiliaire au moment de la creation d'un bus ?

-J'ai pour habitude de recoucher certain instrument une fois traiter afin d'en faire des samples .
Pour cela je route ma piste vers un bus assigner a une nouvelles piste ausio afin d'en enregistrer le contenu .
Mais avec logic cette manip deviens vite galère car il créer automatiquement des pistes auxiliaire .

-J'ai cru comprendre an lisant le manuel de logic 8 ,en parcourant le forum, et en faisant quelques test, que la compensation de latence ne fonctionne pas lorsqu'on utilise le plug I/O sur une piste auxiliaire.

Quelqu'un connais t-il une parade ?

-J'ai chez moi un ensoniq DP 4 que j'aimerais bien utiliser en mixage mais voilas qu'avec logic cela est impossible .
-je trouve ça un peu abuser de la part d'apple de ne pas avoir penser a ça , dommage pour les processeur de FX hardware comme moi .

-D'après ce que j'ai pu lire il apparais que logic ne peu compenser la latence que s'il connais la latence du au traitement des appareil ou plugin insérés dans les pistes .
-Est ce qu'il existe un moyen d'indiquer a logic que la latence pour passer dans l'effet externe est de "X" ms?
Cubase SX le fais en envoyant un spyke dans l'appareil externe alors pourquoi logic ne le ferais pas alors qu'il est plus récent que cubase .............

Voilas , je pense pas etre le seul a renconter ce type de souci .
donc si vous voulez partager vos solutions au probleme .......

ca sera avec plaisir .

bye .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V  « < 2 3 4  
Start new topic
Replies (30 - 33)
OUNZ
post Tue 16 Sep 2008, 21:05
Post #31


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 213
Joined: 09-Aug 01
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450




Je pense que dans le cas d'une utilisation d'appareils externes il est nécessaire d'avoir cet outil, sourtout dans le cas ou l'on utilise des plugins qui induisent une latence lors du calcul il est IMPÉRATIF, si on utilise le plug i/o (donc du hard) que tout soit recalé dans le temps.

Par exemple avec mon ordi, un Channel Strip de Metric Halo met 16ms à calculer alors que le Vintage Warmer 2 en mode FAT mais 49,3ms, il faut bien que toutes ces petites millisecondes soient re-synchronisés. Et donc dans l'exemple de ArtificialAudio le temps d'aller retour du signal est de 200ms. Ces 200ms seront référées au moteur de compensation de Logic afin de recaler tout çà ....



--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 16 Sep 2008, 22:00
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (OUNZ @ mar 16 sep 2008, 21:05) *
Je pense que dans le cas d'une utilisation d'appareils externes il est nécessaire d'avoir cet outil, sourtout dans le cas ou l'on utilise des plugins qui induisent une latence lors du calcul il est IMPÉRATIF, si on utilise le plug i/o (donc du hard) que tout soit recalé dans le temps.

Par exemple avec mon ordi, un Channel Strip de Metric Halo met 16ms à calculer alors que le Vintage Warmer 2 en mode FAT mais 49,3ms, il faut bien que toutes ces petites millisecondes soient re-synchronisés. Et donc dans l'exemple de ArtificialAudio le temps d'aller retour du signal est de 200ms. Ces 200ms seront référées au moteur de compensation de Logic afin de recaler tout çà ....

J'ai du mal à te suivre là... Logic fait déja ça tout seul pour les plugs dont tu parles, et pour les autres aussi. blink.gif
Y compris en mélangeant I/O et plugs sur la même piste.

L'utilité de leur latency bundle je la vois effectivement dans l'utilisation de périph externes oui ... mais ceux générant une latence, c a d consoles et processeurs numériques, systémes de diffusion-captation, ou encore un autre ordi+carte son.
Ou alors pour dépanner, peaufiner, chipoter sur la compensation de Logic, qui n'est certes pas parfaite au sample près, mais qui fonctionne quand même pas trop mal.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
post Wed 17 Sep 2008, 21:10
Post #33


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 213
Joined: 09-Aug 01
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450




Oui pour les plug ins , c'est ce que j'explique. Mais non pour le plug i/o...


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 17 Sep 2008, 21:37
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (OUNZ @ mer 17 sep 2008, 22:10) *
Oui pour les plug ins , c'est ce que j'explique. Mais non pour le plug i/o...


Le I/O, c'est ce que Logic gère le moins bien, possiblement à cause des différences de performance entre carte sons ...
mais là je commence à me répéter..ter..ter..ter....
Bref on est d'accord. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 19 May 2024, 16:19
- © MacMusic 1997-2008