MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Aux, Bus, Plugin I/o Et Compensation De Latence
boorask
post Tue 29 Jan 2008, 15:28
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Bonjour a tous .

voilas maintenant quelque mois que je bosse sur logic 8 , qui soit dis en passant est un très bon soft , mais je rencontre quelques petit souci concernant les aux, les groups , le plugin i/o et la compensation de latence

-peut on les déplacer les piste "Aux" dans le mixeur ?
l'aménagement se fais automatiquement selon le moment de la création du groupe ou de l'aux et l'organisation deviens vite hasardeuse .

Peut-on empecher la création automatique d'une piste auxiliaire au moment de la creation d'un bus ?

-J'ai pour habitude de recoucher certain instrument une fois traiter afin d'en faire des samples .
Pour cela je route ma piste vers un bus assigner a une nouvelles piste ausio afin d'en enregistrer le contenu .
Mais avec logic cette manip deviens vite galère car il créer automatiquement des pistes auxiliaire .

-J'ai cru comprendre an lisant le manuel de logic 8 ,en parcourant le forum, et en faisant quelques test, que la compensation de latence ne fonctionne pas lorsqu'on utilise le plug I/O sur une piste auxiliaire.

Quelqu'un connais t-il une parade ?

-J'ai chez moi un ensoniq DP 4 que j'aimerais bien utiliser en mixage mais voilas qu'avec logic cela est impossible .
-je trouve ça un peu abuser de la part d'apple de ne pas avoir penser a ça , dommage pour les processeur de FX hardware comme moi .

-D'après ce que j'ai pu lire il apparais que logic ne peu compenser la latence que s'il connais la latence du au traitement des appareil ou plugin insérés dans les pistes .
-Est ce qu'il existe un moyen d'indiquer a logic que la latence pour passer dans l'effet externe est de "X" ms?
Cubase SX le fais en envoyant un spyke dans l'appareil externe alors pourquoi logic ne le ferais pas alors qu'il est plus récent que cubase .............

Voilas , je pense pas etre le seul a renconter ce type de souci .
donc si vous voulez partager vos solutions au probleme .......

ca sera avec plaisir .

bye .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 33)
VinX
post Tue 29 Jan 2008, 16:04
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Pêtard y a un lot de question mais en gros je diaris oui à tout


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 29 Jan 2008, 17:21
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Ouais , y a quelque questions dans le même post , mais c'est bien structurée quand même .... non ?

Tu dis oui a tout ???

Alors.......
-Comment fais t'on pour déplacer ces satanée pistes auxiliaires dans le mixeur ?
-Comment fais t'on pour empêcher la création automatique de piste aux lorsqu'on créer un bus ?
-Quel est le moyen d'utiliser les fx externe sur les pistes auxiliaire sans latence ?

VInx !!!!!! tu dis oui a tout .......
je te laisse la parole .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Tue 29 Jan 2008, 18:54
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




1 / voir environement
2 / ???????
3 / cherche un peu

bon manuel .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 29 Jan 2008, 19:32
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Ok .........................

1/ J'avais pas penser a l'envirronement , donc je vais aller faire un tour par la .
Je ne suis pas super a l'aise avec l'envirronnement , car venant de protools et digital performer , c'est la premiere fois que je suis confronté a ce genre d'outil , qui est un brin complexe il faut le dire .
J'avais sauté cette etape dans le manuel car je n'en avais pas besoins jusque la .
Mais la ............
je reviens vers vous si ca coince .

2/ je réexplique .
vous avez tous constaté que lorsque vous voulez envoyer une modulation dans un bus , peu importe lequel ..... logic créer automatiquement une piste auxiliaire dans le mixeur ?

c'est cet automatisme que je voudrais enrailler ou non , afin de pouvoir envoyer des modulation via des bus sur d'autre piste audio et les enregistrer et cela sans avoir a effacer constamment les "aux "créer automatiquement par logic .
Je prefere créer mes piste au fur et a mesure de mes besoins plutot que logic le fasse quand je n'en ai pas besoin .

en esperant que ce soit plus claire .

3/ je vais chercher encore un peu , mais je cracherais pas sur une piste quand meme.............


je reviens si ca coince apres avoir éplucher le manuel une nouvelles fois .
merci quand meme vos demi réponses .
le point positif c'est que je sais que 2/3 de mes problemes ont une solution reste a savoir laquelle.

J'avoue que le changement de sequenceur n'est pas facile a digérer et j'ai hate d'avoir bien en main toute les suptilité de logic .

NB:si vous faites de la rétention d'information car vous pensez que j'ai trouver mon logic je ne sais ou ...... vous vous trompez .
Je suis un professionnel qui viens d'acheter un nouvel envirronemment de travail et qui digere pas le changement pour le moment .
En tout cas c'est en bonne voie et je ne regrette pas mon achat .

Ceci etant dis je ne suis pas la pour savoir qui a acheter ou non son logic , mais plutot pour partager mes problemes ou mes solutions avec les autres .

This post has been edited by boorask: Tue 29 Jan 2008, 19:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Tue 29 Jan 2008, 22:02
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Salut, j'ai du mal à comprendre pourquoi la création d'aux te gène dans le mixer? Si tu ne veux pas les voir, tu cliques sur aux et ils disparaissent du mixer
Sinon pour l'ordre dans le mixer,
je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'ordre à moins de séléctionner "arrangement" dans le mixer faire apparaître l'aux dans l'arrange avec clic ctrl sur la tranche dans le mixer : créér / séléctionner piste... après ça si tu modifies la position de ta piste dans l'arrange ça suit! mais tu te retrouves avec ta piste apparente sad.gif

2.
Pour le problème de l'aux tu peux peut-être essayer ça ;
tu fais environnement ou pomme8, Nouveau/tranche de console/bus!
ton ou tes bus apparraisent dansle mixer (en selectionnant tout) et je pense que quand tu appelles les bus que tu as créés, les aux te foutent la paix, essaye pour voir

quand à la 3 je ne me suis jamais plongé dans ces histoires de latence qui m'ont l'air vraiment complexes
Fais une recherche approfondie j'ai vu passer beaucoup de sujet là dessus, bon courage


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Wed 30 Jan 2008, 11:34
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




salut,

bon voilas quelques heures que je me bats avec logic pour essayé de résoudre mes problèmes et j'en suis arrivé au conclusion suivante .

1-On ne peu pas modifier l'ordre des piste du mixer , a moins d'afficher l'ensemble des pistes du mixeur dans la fenêtre arrangement et de déplacer les pistes depuis ce dernier .
L'environnement ne m'est d'aucun secours ici , ou alors c'est que je n'est toujours pas compris son fonctionnement .
-Si jamais Vinx et isla run pouvais expliquer leur méthode je pense que ça en aiderais plus d'un .


2-Pour ce qui est de la création d'auxiliaire automatique de logic , j'ai en partis résolu mon problème .
le fait de créer un bus assigner a une piste audio en début de session.
Empêche logic de me recréer un aux a chaque fois que j'envoies quelque chose dans le bus .

-En revanche chose plutôt très drôle et incompréhensible ........
Lorsque j'utilise un instrument virtuel multi-sorties dont les sorties sont donc router vers des aux mais que je n'utilise pas toute les sorties de l'instrument .
-J'ai tendance a supprimer les piste inutiles afin de ne pas encombrer le mixer.
-Et bien a chaque fois que je fais un nouvel envois vers un bus lambda , les pistes précédemment supprimer réapparaisse comme par enchantement .


3-concernant l'utilisation d'effet externe dans logic .
-L'utilisation de bus et non d'aux améliore apparemment pas mal les chose .( merci pour le tuyaux de l'environnement........)
-pour ceux qui galere encore avec ca , il vous faut créer un bus dans l'envirronement et y inserer le plug in i/o.
-J'arrive a faire phasé le signal lorsque l'effet externe est bypassé , ce qui veux dire que la latence est inférieur a 5 ms , ca commence a être pas mal .
-En revanche je n'est pas trouver de solution pour que le signal dry et le signal traiter par l'effet externe soit totalement en phase .
Mais y a du mieux ........

encore une fois si vinx et isla run voulais bien exposer leur solution ca serais plutôt pas mal .

4-Le fait de faire un Solo coupe toujours l'envois dans le plug I/O ce qui est plutôt embêtant , je nais toujours pas de solution a ce problème .


-Voilà , y a du mieux , si quelqu'un pouvais apporter une partie de solutions je lui en serais reconnaissant .

This post has been edited by boorask: Wed 30 Jan 2008, 11:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caza
post Wed 30 Jan 2008, 12:03
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 74
Joined: 03-Jun 07
From: Paris - FR
Member No.: 91,752




Salut,
Pour les bus et aux, voilà une copie du test de sleepless pour logic 8:

Aux ou Bus ?

Dans les versions précédentes cohabitaient Aux et Bus, ce qui pouvait prêter à confusion. Logic 8 ne garde que les Aux, les Bus étant considérés comme le chemin du signal. Entrées ReWire, retour d’effets, tout s’appelle donc Aux, et se voit créé automatiquement (si on ouvre un Send sur une tranche, l’Aux de retour est ajouté au Mixer). Ce qui veut aussi dire que l’on peut enfin récupérer l’audio d’une tranche, et l’enregistrer en interne, sans bidouillage. Quant aux sorties multiples des instruments virtuels, rien de plus simple : on insère l’instrument, et aussitôt dans la tranche apparaissent deux boutons + et -, qui ouvrent ou ferment les tranches Aux nécessaires.

j'espère que ça pourra t'aider (et si c'est bien ce que tu cherches).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Wed 30 Jan 2008, 13:35
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (caza @ mer 30 jan 2008, 12:03) *
Pour les bus et aux, voilà une copie du test de sleepless pour logic 8:

Aux ou Bus ?

Dans les versions précédentes cohabitaient Aux et Bus, ce qui pouvait prêter à confusion. Logic 8 ne garde que les Aux.


Merci.

ça m'aide ... oui et non .

-Logic ne garde pas que les aux , car dans l'envirronement il nous est possible de créer des bus .
-et il faut noté qu'il y a une nette différence entre les deux :

-le bus est effectivement le chemin empreinté par les signaux pour attaqué d'autre pistes au seins meme de logic.
-Et la je releve quelque chose de vraiment bizarre mais explicable .

-Lorsque j'insère un plug I/O sur un aux pour attaquer un effet externe une latence trés trés dommageable est présente , elle empêche toute utilisation d'effet type delay , on peu éventuellement utilisé des reverb en utilisant le temps de latence comme predelay minimum , mais ca reste quand meme pas terrible .

Lorsqu'on créer un bus dans l'environnement et qu'on y insert un plug I/O la latence est vraiment moindre , mais sans etre absente .
Si l'on superpose le signal d'envois et le signal qui passe a travers l'effet externe bypassé , ca phase , on peu donc commencer a faire quelquechose , mais la latence n'est toujours pas nul.

Ce test fais apparaitre d'aprés moi , que le simple fais , de faire passé un signal via un bus pour attaqué une piste auxiliaire dans logic induis une latence sur la modulation , mais celle si est compenser par la compensation de latence de logic 8.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le plug I/O insérer sur une tranche auxiliaire passe outre la compensation de latence .

c'est vraiment space .

d'autant plus que la compensation de latence fonctionne parfaitement lorsque j'insère un compresseur hardware sur une piste audio normale .

j'attend toujours le retour de vinx et isla run parce chez eux apparemment ils arrivent a attaquer des effets externe sans avoir de latence audible .......

perso je sèche

This post has been edited by boorask: Wed 30 Jan 2008, 13:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 30 Jan 2008, 21:01
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




J'ai été confronté au problème, qui est expliqué dans le manuel. Logic ne prend pas en charge la latence sur les bus.
J'avais posté un sujet la-dessus, où je m'étais quelque peu emporté !!! smile.gif

http://fr.440forums.com/forums/?site440=fo...c=35654&hl=
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 30 Jan 2008, 22:25
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE (genuwine @ mer 30 jan 2008, 21:01) *
Logic ne prend pas en charge la latence sur les bus.


Pas exactement. La latence du plug I/O est effectivement gérée par la compensation (réglage "Tout") sur les Bus et Aux, mais elle n'est pas totale ... il reste toujours un petit décalage, proportionnel au buffer. Et d'alleurs c'est pareil sur les pistes et instruments.

Donc .. avec l'utilisation des périph externes, activer la compensation revient à limiter les dégats seulement.

On arrive à des résultats exploitables en diminuant le buffer au max, en désactivant le safety buffer mais aussi en utilisant habilement le retard de région (affiché en ms c'est mieux), ce qui permet de décaler les régions en avant, sans pour autant être gêné pour l'édition.

Pour avoir une idée des latences induites, utiliser le mode Faible Latence, jouer avec le slider Limite dans les prefs et observer ce qu'il se passe. Par exemple en 44.1 , buffer à 64, c'est de l'ordre de 2-3 ms.
De manière générale (et à vue de nez !), activer la compensation réduit la latence du plug I/O de moitié. Elle est donc utile, même si la différence est minime pour un petit buffer.

Pour finir je rajouterais qu'ajuster finement "à l'oreille" la phase entre vos pistes ne nuira jamais à vos mixes. Perso j'ai toujours fait ça et ceci bien avant les problèmes de latence.

Pour les plug en internes, je crois n'avoir jamais rencontré de soucis particuliers (du moins avec Logic), ce qui est déja pas mal ... smile.gif

This post has been edited by JulienGB: Wed 30 Jan 2008, 22:29


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 30 Jan 2008, 22:41
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




C'est vrai que l'on attend les réponses de isla run, les petites phrases laconiques qui laissent à penser que...Soit on croit que l'on sait et l'on explique son idée soit on ne sait pas et on la ferme!
Si l'on répond " cherche " ou autre amabilité du genre on a rien à faire sur un forum dont la raison d'être est justement à l'inverse de ce genre de réponse.
Donc on attend toujours comment changer l'ordre des pistes avec l"environnement!
merci


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 30 Jan 2008, 23:17
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (boorask @ mer 30 jan 2008, 11:34) *
1-On ne peu pas modifier l'ordre des piste du mixer , a moins d'afficher l'ensemble des pistes du mixeur dans la fenêtre arrangement et de déplacer les pistes depuis ce dernier .


Pareil dans DP, non?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 30 Jan 2008, 23:20
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




.. ce qui est assez logique.

Sinon Boorask, tu peux toujours te faire un calque dans l'environnement et y mettre ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, non ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Wed 30 Jan 2008, 23:41
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (telaim @ mer 30 jan 2008, 22:41) *
C'est vrai que l'on attend les réponses de isla run, les petites phrases laconiques qui laissent à penser que...Soit on croit que l'on sait et l'on explique son idée soit on ne sait pas et on la ferme!
Si l'on répond " cherche " ou autre amabilité du genre on a rien à faire sur un forum dont la raison d'être est justement à l'inverse de ce genre de réponse.
Donc on attend toujours comment changer l'ordre des pistes avec l"environnement!
merci


Merci de te ranger a mes coté telaim.
Je ne voulais pas rentrer dans le tas , parce je ne trouvais pas cela utile et puis, le but de mon post étais justement de trouver des solutions et non des problèmes .
Il est clair qu'on largement se passer de ce genre de reponse mais bon ....... il ya toujours quelqu'un pour les formuler .

Isal run ????? vinx ?????? une réponse ???? une solutions ?????

-Donc en ce qui concerne le changement d'orde des pistes du mixeur , perso j'y arrive pas , a moin comme il l'a été dis plus de tout affiché dans l'arrangement et de reorganisé a partir de la .
mais la franchement ca deviens vite le basard .

Je pense qu'il vaut mieux essayer de préparer ces sessions de travail en essayant d'avance de visualisé ce dont on va avoir besoin .
organisation .......

Pourvu qu'apple est conscience de la galere que ca represente et qu'il propose une correction dans les prochain update .

-Pour les quetions de latence , je n'avais pas pensé a utilisé le retard de region car j'avais peur que ca foute la zone dans ma session .donc merci pour l'info julienGB .
-Je vais essayer d'exploiter cette solution pour voir si elle est pratique ou non .

-quoiqu'il arrive , via la creation de bus dans l'environnement on arrive a obtenir quelquechose d'exploitable , et comme j'ai l'habitude de coucher mes pistes d'effet comme on le faisais dans le temps , je pourrais toujours recaler mes regions une fois les effet enregistrés.

Je termine par le probleme que j'ai rencontrer en essayant de solutionné les probleme precedent .

-J'ai constater que le faites de faire un solo coupais l'envois dans le plug in I/O , et de se faites empechais le control de piste a traiter melangé avec l'effet hardware.
-Le solo semble fonctionner comme un solo IPS ( in place solo ).
-Je n'ai pour l'instant pas trouver de fionction permettant d'arranger les choses .
-Et le manuel est plutot leger a ce niveau la , ou alors j'ai sauter le pargraphes ......

quelqu'un a une idée ?????

-Bug ou pas bug ????????

QUOTE (melenko @ mer 30 jan 2008, 23:17) *
QUOTE (boorask @ mer 30 jan 2008, 11:34) *

1-On ne peu pas modifier l'ordre des piste du mixer , a moins d'afficher l'ensemble des pistes du mixeur dans la fenêtre arrangement et de déplacer les pistes depuis ce dernier .


Pareil dans DP, non?


Euh dans DP , j'ai le souvenir d'avoir eu la possibilité de changé l'ordre des piste a souhait dans le mixeur.
c'etais meme si je ne me trompe pas interactif avec la fenetre d'arrangement .

mais bon mes dernier mois sur logic on effacer de ma memoire les connaissance que j'avais sur DP .
Donc ......

QUOTE (JulienGB @ mer 30 jan 2008, 23:20) *
.. ce qui est assez logique.

Sinon Boorask, tu peux toujours te faire un calque dans l'environnement et y mettre ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, non ? huh.gif


logique je sais pas ........ mais ca aurais été pratique non ?
tu me dira dans une consoles on peu pas le faire ou alors faut patcher ... donc vaut mieux bossé avec une organisation en béton je pense .

un calque dans l'envirronement ????
je vais essayé .
A premiere vu ca me semble pas trés pratique , et j'ai franchement du mal a me familiarisé avec l'envirronnement pour le moment .

Mais bon a voir ....

This post has been edited by boorask: Wed 30 Jan 2008, 23:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 30 Jan 2008, 23:47
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (JulienGB @ mer 30 jan 2008, 23:20) *
.. ce qui est assez logique.

Sinon Boorask, tu peux toujours te faire un calque dans l'environnement et y mettre ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, non ? huh.gif

Si tu as le temps de nous expliquer la chose, je n'ai jamais compris en profondeur l'environnement hormis la création de mes instrum midi et mes pistes audios (inutile depuis la 8), merci


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Thu 31 Jan 2008, 00:07
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




L'environnement est l'ancienne fenêtre Mixer en fait ... avant on utilisait tous ça comme fenêtre principale de mix. Les objets (en l'occurence les tranches) y sont fixes mais tu peux les placer comme tu veux. En haut, en bas .. et même plus ou moins gros dans les anciennes versions.
Pour ça il faut désactiver "Proteger Cablage/Positions" et "Positionner sur grille" dans le menu Afficher.

Pour les calques c'est tout simple ... bon en fait ils appellent ça "Couches" maintenant. rolleyes.gif
Donc chaque couche est une manière de visualiser tes objets audio, midi etc .. ou encore un mix de tout.
Un peu comme des screensets. Ca se passe en haut à droite de la fenêtre Environnement.
Tu peux créer autant de couches que tu veux, ouvrir plusieurs fenêtres environnement pour déplacer, copier des objets d'une couche à l'autre etc ... c'est assez souple.
En gros tu peux te faire une console custom, à l'ancienne, selon tes besoins, et ton/tes écran(s) etc ... et ça bouge pas.

Boorask, je trouve ça assez marrant que tu veuilles utiliser Logic à la old school, alors qu'Apple a plutôt eu tendance à standardiser Logic ces derniers temps. cool.gif biggrin.gif


Edit: Ahh oui ... pour le solo je n'ai pas de réponse. On dirait qu'il manque une ligne de code quelquepart.... Le signal sort bien par les sends effectivement mais ne rentre plus !!!

This post has been edited by JulienGB: Thu 31 Jan 2008, 00:10


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Thu 31 Jan 2008, 00:29
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




2/ je réexplique .
vous avez tous constaté que lorsque vous voulez envoyer une modulation dans un bus , peu importe lequel ..... logic créer automatiquement une piste auxiliaire dans le mixeur ?

-isla-ok

c'est cet automatisme que je voudrais enrailler ou non , afin de pouvoir envoyer des modulation via des bus sur d'autre piste audio et les enregistrer et cela sans avoir a effacer constamment les "aux "créer automatiquement par logic .

-isla - tu peux aussi envoyer un bus vers une autre sortie et le bouncer

Je prefere créer mes piste au fur et a mesure de mes besoins plutot que logic le fasse quand je n'en ai pas besoin .

-isla- moi ausssi


NB:si vous faites de la rétention d'information car vous pensez que j'ai trouver mon logic je ne sais ou ...... vous vous trompez .
Je suis un professionnel qui viens d'acheter un nouvel envirronemment de travail et qui digere pas le changement pour le moment .
En tout cas c'est en bonne voie et je ne regrette pas mon achat .

Ceci etant dis je ne suis pas la pour savoir qui a acheter ou non son logic , mais plutot pour partager mes problemes ou mes solutions avec les autres .

-isla - bon courage


c quoi un ensoniQ ???

This post has been edited by isla run: Thu 31 Jan 2008, 00:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Thu 31 Jan 2008, 09:24
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE
QUOTE
CITATION(genuwine @ mer 30 jan 2008, 21:01) *
Logic ne prend pas en charge la latence sur les bus.
QUOTE
Pas exactement. La latence du plug I/O est effectivement gérée par la compensation (réglage "Tout") sur les Bus et Aux, mais elle n'est pas totale ... il reste toujours un petit décalage, proportionnel au buffer. Et d'alleurs c'est pareil sur les pistes et instruments.
Je me suis peut être mal exprimé, en mode "tout" la latence est totalement prise en charge par logic pour les plugins (que ça soit du natif ou du hard comme l'uad), il ne reste pas de petit décalage en lecture... par contre:
Lors d'un mix par exemple, si on insert un effet externe sur une piste en mode (bus ou piste) "compensation de latence sur tout", Il faudra retarder les régions "à l'oreille" car le logiciel ne calcule pas la latence induite par chaque insert hardware. De même, toujours en mode "compensation de latence sur tout" Il est impossible d'enregistrer sur une piste ayant un insert hardware, même en enclenchant le "mode faible latence", l'enregistrement sera décalé (ou alors on recale à l'oreille).
Il est aussi impossible de jouer des synthés midi externes, qui seront totalement désynchronisés. Les problèmes de latence seront d'autant plus importants qu'il y aura de pistes et de plugins ouverts.

En général, je trouve qu'avoir à recaler des pistes à l'oreille dans une séance où on a autre chose à penser, est une réelle perte de temps ...

L'ordre des pistes dans le mixeur est le reflet de l'ordre des pistes dans l'arrangement. Comme dit plus haut, autant utiliser l'environnement, perso c'est c'est ce que j'ai toujours fait dans logic 7.

QUOTE
C'est vrai que l'on attend les réponses de isla run, les petites phrases laconiques qui laissent à penser que...Soit on croit que l'on sait et l'on explique son idée soit on ne sait pas et on la ferme!
Si l'on répond " cherche " ou autre amabilité du genre on a rien à faire sur un forum dont la raison d'être est justement à l'inverse de ce genre de réponse.
Donc on attend toujours comment changer l'ordre des pistes avec l"environnement!
merci
As t-on le droit de diriger vers des discussions traitant du sujet ? ce qui revient à chercher à la place de celui qui pose la question. J'espère que tu l'autorises au moins...Cela dit je ne trouve pas le moteur de recherche toujours très efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 31 Jan 2008, 10:16
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (JulienGB @ jeu 31 jan 2008, 00:07) *
L'environnement est l'ancienne fenêtre Mixer en fait ... avant on utilisait tous ça comme fenêtre principale de mix. Les objets (en l'occurence les tranches) y sont fixes mais tu peux les placer comme tu veux. En haut, en bas .. et même plus ou moins gros dans les anciennes versions.
Pour ça il faut désactiver "Proteger Cablage/Positions" et "Positionner sur grille" dans le menu Afficher.

Pour les calques c'est tout simple ... bon en fait ils appellent ça "Couches" maintenant. rolleyes.gif
Donc chaque couche est une manière de visualiser tes objets audio, midi etc .. ou encore un mix de tout.
Un peu comme des screensets. Ca se passe en haut à droite de la fenêtre Environnement.
Tu peux créer autant de couches que tu veux, ouvrir plusieurs fenêtres environnement pour déplacer, copier des objets d'une couche à l'autre etc ... c'est assez souple.
En gros tu peux te faire une console custom, à l'ancienne, selon tes besoins, et ton/tes écran(s) etc ... et ça bouge pas.

Boorask, je trouve ça assez marrant que tu veuilles utiliser Logic à la old school, alors qu'Apple a plutôt eu tendance à standardiser Logic ces derniers temps. cool.gif biggrin.gif


Edit: Ahh oui ... pour le solo je n'ai pas de réponse. On dirait qu'il manque une ligne de code quelquepart.... Le signal sort bien par les sends effectivement mais ne rentre plus !!!

D'accord sur les couches de l'environnement mais je pensais que tu parlais d'un moyen pour que la table de mix soit configurable comme une "couche". Ca serait pas mal d'ailleurs que la table de mix puisse être le reflet d'un des layers choisi par l'utilisateur.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Thu 31 Jan 2008, 10:18
Post #21


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (isla run @ jeu 31 jan 2008, 00:29) *
c quoi un ensoniQ ???


Merci d'être venu répondre isla run ...

-L'ensoniq DP4 est un multi effet 4 canaux des année 1980 construit au états unis et qui a fort bien marché las bas justement .
Gros sont a l'américaine .
J'avais mis du temps a en trouver un , maintenant que je l'ai il hors de question que je m'en sépare .

le DP/4

cette bécane vaut vraiment le coût ....


-Pour l'histoire des solo , je vais reporter l'information dans le post les bug de logic car la je crois qu'on est tous d'accord pour dire que s'en est un . non ????


QUOTE (JulienGB @ jeu 31 jan 2008, 00:07) *
Boorask, je trouve ça assez marrant que tu veuilles utiliser Logic à la old school, alors qu'Apple a plutôt eu tendance à standardiser Logic ces derniers temps.


Je pense simplement que tout ce qui est oldschool fonctionne parfaitement , les technique ont d'ailleurs traversé les âges .
Alors que les nouvelles sont souvent pratique mais ne fonctionne pas toujours très bien tout de suite.

Mais bon je vais m'y faire .

This post has been edited by boorask: Thu 31 Jan 2008, 10:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 31 Jan 2008, 10:21
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (isla run @ jeu 31 jan 2008, 00:29) *
c quoi un ensoniQ ???

telaim: "Cherche!"
je sais c'est mesquin... laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Thu 31 Jan 2008, 10:27
Post #23


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (telaim @ jeu 31 jan 2008, 10:21) *
QUOTE (isla run @ jeu 31 jan 2008, 00:29) *

c quoi un ensoniQ ???

telaim: "Cherche!"
je sais c'est mesquin... laugh.gif



Hi hi hi hi !!!!!!

mdr

mais mesquin oui .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Thu 31 Jan 2008, 13:51
Post #24


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




a propos de ensoniq
combien a t'il d'entrées et sorties et en quels formats et definitions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Thu 31 Jan 2008, 15:35
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




QUOTE
melenko, mercredi 30 janvier 2008, 23:17
CITATION(boorask @ mer 30 jan 2008, 11:34) ->
1-On ne peu pas modifier l'ordre des piste du mixer , a moins d'afficher l'ensemble des pistes du mixeur dans la fenêtre arrangement et de déplacer les pistes depuis ce dernier .


Pareil dans DP, non?

Dans DP et dans la fenêtre mixage, tu peux :

- selectionner les pistes que tu souhaites voir ou non
- déplacer tes tranches de console....et bien d'autres choses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Thu 31 Jan 2008, 18:09
Post #26


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (isla run @ jeu 31 jan 2008, 13:51) *
a propos de ensoniq
combien a t'il d'entrées et sorties et en quels formats et definitions ?


4 entrée/sortie asymetrique ( elle sont symetrique sur le DP/4 plus)
entrée sortie midi
prise footswitch pour le control de paramètre.
4 processeur d'effet .
travail interne en 24 bit

convertisseur en 16 bit, normal c'est une vielle machine , mais bon ca vaut le cout de passé dedans .

On en trouve encore a l'argus a moin de 400 euro
sinon y a le "DP/4 plus" qui est une chouille plus complet .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Thu 31 Jan 2008, 18:23
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




tu peut la mettre sur ton master 1-2 sans problème (i/o)

sur des pistes autres je te conseil l'exelent plug sMexoscope (smart electronix)

il permet de visualiser la forme d'onde

couplet avec un metronome ou tout autre choix il te permettras de voir la latence reel induite par des plugs

de plus logic pro 8 à a se sujet une bonne gestion .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
post Mon 15 Sep 2008, 22:51
Post #28


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 213
Joined: 09-Aug 01
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450




Hello,

Je déterre le sujet pour vous informer que Artificialaudio a crée un plug pour calculer la latence induite par le plug i/o:

LATENCY BUNDLE

C'est un outil de mesure et de compensation de latence, conçu pour Logic Pro.

L'ensemble comprend un détecteur de latence et un Compensateur de latence.
DETECTEUR est, comme son nom l'indique, un outil de mesure des délais de latence et analyzer:

La plupart des Plug-Ins ont besoin d'une quantité donnée de temps pour traiter un signal audio, induisant donc que le signal passe avec un certain retard. Ce retard est connu sous le nom de latence. La plupart des séquenceurs, telles que Logic Pro, disposent d'un mécanisme pour compenser la latence, en veillant à ce que toutes les pistes soit parfaitement synchronisés. Toutefois, cette réparation ne fonctionne pas lorsque vous utilisez les Plug-In I / O pour l'acheminement de signaux et de matériel audio externe.
La latence induite par I / O Plug-Ins n'est pas déduite et ne peut donc pas être automatiquement compensée.
Le séquenceur ne peut évidemment pas savoir ce qui se passe pour le signal analogique. Pour connaître la latence d'un Plug-In I / O, le séquenceur devrait mesurer le temps nécessaire que le signal mettrait à sortir du séquenceur et de réapparaître à l'entrée.

DETECTEUR peut l'effectuer de façon exacte et déterminer la valeur de latence à utilisé dans le Compensateur pour rattraper le retard.

http://www.artificialaudio.com/

Pour ce qui est de l'arrangement des pistes du mixeur, j'utilise la visualisation de l'arrangement et classe donc mes pistes dans l'ordre que je veux.




voilà.




--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Tue 16 Sep 2008, 10:10
Post #29


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




hummmmm !!

je vais regarder ça des que possible .
il n'y a pas de version demo donc faut lâcher 29 euro pour voir si ça marche ou pas
ça attendra donc un peu .

Mais si ca marche il est clair que ca va etre vraiment pas mal .

En revanche je reviens sur le probleme des Solo avec le plugin I/O

Perso je n'ai toujours pas trouver la parade qui me permette d'écouter en solo une tranche sur laquelle est ouverte le plugin I/O . l'envois vers le périphérique externe se coupe systématiquement , vive le solo IPS .

ce bug ou cette nonj fonction est hyper problematique car elle oblige a muter toute les tranche qu'on ne veux pas entendre pour regler son peripherique ......

bref pourvu que apple corrige ca .
un jours ......
peut être .......




Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 16 Sep 2008, 19:10
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (boorask @ mar 16 sep 2008, 09:10) *
ce bug ou cette nonj fonction est hyper problematique car elle oblige a muter toute les tranche qu'on ne veux pas entendre pour regler son peripherique ......

Pas à ce point là quand même. Avec le solo de région (touche S dans l'arrangement), on peut contourner le bug facilement.

Citation (boorask @ mar 16 sep 2008, 09:10) *
bref pourvu que apple corrige ca .

Là je dis oui. Ce serait pas mal effectivement.

Et merci Ounz. Intérressant ce plug de chez ArtificialAudio.
Quoique pas indispensable non plus, comme on pourrait le croire à les lire.
Enfin j'imagine que ça doit dépendre de comment on bosse et avec quelle becanne/buffer/etc ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
post Tue 16 Sep 2008, 21:05
Post #31


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 213
Joined: 09-Aug 01
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450




Je pense que dans le cas d'une utilisation d'appareils externes il est nécessaire d'avoir cet outil, sourtout dans le cas ou l'on utilise des plugins qui induisent une latence lors du calcul il est IMPÉRATIF, si on utilise le plug i/o (donc du hard) que tout soit recalé dans le temps.

Par exemple avec mon ordi, un Channel Strip de Metric Halo met 16ms à calculer alors que le Vintage Warmer 2 en mode FAT mais 49,3ms, il faut bien que toutes ces petites millisecondes soient re-synchronisés. Et donc dans l'exemple de ArtificialAudio le temps d'aller retour du signal est de 200ms. Ces 200ms seront référées au moteur de compensation de Logic afin de recaler tout çà ....



--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 16 Sep 2008, 22:00
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (OUNZ @ mar 16 sep 2008, 21:05) *
Je pense que dans le cas d'une utilisation d'appareils externes il est nécessaire d'avoir cet outil, sourtout dans le cas ou l'on utilise des plugins qui induisent une latence lors du calcul il est IMPÉRATIF, si on utilise le plug i/o (donc du hard) que tout soit recalé dans le temps.

Par exemple avec mon ordi, un Channel Strip de Metric Halo met 16ms à calculer alors que le Vintage Warmer 2 en mode FAT mais 49,3ms, il faut bien que toutes ces petites millisecondes soient re-synchronisés. Et donc dans l'exemple de ArtificialAudio le temps d'aller retour du signal est de 200ms. Ces 200ms seront référées au moteur de compensation de Logic afin de recaler tout çà ....

J'ai du mal à te suivre là... Logic fait déja ça tout seul pour les plugs dont tu parles, et pour les autres aussi. blink.gif
Y compris en mélangeant I/O et plugs sur la même piste.

L'utilité de leur latency bundle je la vois effectivement dans l'utilisation de périph externes oui ... mais ceux générant une latence, c a d consoles et processeurs numériques, systémes de diffusion-captation, ou encore un autre ordi+carte son.
Ou alors pour dépanner, peaufiner, chipoter sur la compensation de Logic, qui n'est certes pas parfaite au sample près, mais qui fonctionne quand même pas trop mal.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
post Wed 17 Sep 2008, 21:10
Post #33


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 213
Joined: 09-Aug 01
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450




Oui pour les plug ins , c'est ce que j'explique. Mais non pour le plug i/o...


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 17 Sep 2008, 21:37
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (OUNZ @ mer 17 sep 2008, 22:10) *
Oui pour les plug ins , c'est ce que j'explique. Mais non pour le plug i/o...


Le I/O, c'est ce que Logic gère le moins bien, possiblement à cause des différences de performance entre carte sons ...
mais là je commence à me répéter..ter..ter..ter....
Bref on est d'accord. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 19 May 2024, 15:54
- © MacMusic 1997-2008