MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dp4 C'est Génial, DP4
deleted
post Fri 11 Apr 2003, 16:02
Post #11


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Vite fait paske je voudrai pas qu'on se fasse lyncher par nos modéros (adorés?). C'est chiant pask'il faut que tu puisses la stocker sur un serveur web (site perso le plus souvent), cvopier/coller l'url, et voila. Mais tout le monde n'a pas de site web...

Pour la news, bizarre, je l'ai lue ce matin aussi, et là, plus rien...

DP4 ne tourne pas sous OS 9 (coreaudio/coremidi obligent).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 11 Apr 2003, 18:36
Post #12


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pourquoi lynché ? blink.gif

un détail aussi pour DP4, 500 MHz mini wink.gif

faut vraiment que je change d'ordi moi tongue.gif

L'article disait quoi en gros ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 12 Apr 2003, 11:44
Post #13


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Histoire de se détendre un peu, je vous invite à aller sur le lien de cette news:

http://www.macmusic.org/news/viewnews.php/...ate/2003-04-12/

Trop forts ils sont les utilisateurs de DP4! tongue.gif laugh.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Sat 12 Apr 2003, 12:58
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




QUOTE (lepetitmartien @ Apr 11 2003, 19:36)
L'article disait quoi en gros ?

L'article vient d'être remis en ligne

MacBidouille du 12/04/2003

Mais, sait-on jamais...
Le voici en (quasi) intégralité
QUOTE
Je tiens d'abord à préciser que je suis fan de DP, j'ai commencé à écrire de la musique sur Atari et cubase, puis cubase sur PC, puis logic audio sur PC, puis ProTools sur Mac et enfin maintenant DP. Et enfin j'ai trouvé le logiciel qui me convenait ! ! !

Je sais oh combien que le passage de DP3 vers DP3.11 fut laborieux pour un grand nombre d'entre nous. Et là j'ai vraiment eu peur avant de tester DP4 que cette version me déçoive. Mais je vous rassure tout de suite c'est un pur bonheur de pouvoir travailler avec !

Les points essentiels de DP4 sont :

- c'est stable : je n'ai pas planté une seule fois depuis 4h d'utilisation intensive, avec des grosses sessions, des petites sessions et avec reason 2 et même avec la beta 15 de Max/Msp. Je n'ai pas encore essayé avec de la vidéo mais c'est la prochaine chose que je vais essayer, je vais emprunter une caméra à un ami et je vous ferai une petite mise à jour du test.
- c'est rapide : graphiquement je retrouve l'impression que j'avais avec DP 2.7 et DP3 il va falloir attendre un peu les impressions des autres mais à mon avis sur mon Imac LCD G4 800 ca tourne bien. Sur une grosse session ca ralenti un peu mais c'est tout de même plus réactif que sur Os9. Sur ce point là je pense que ce n'est pas juste un portage de DP3.11, MOTU a surement corrigé du code... (il y a un effet d'ombre sous toutes le fenêtres)
- les interfaces : la gestion du Core Audio est parfaite ! et le mutiple Core Audio tout simplement génial... toutes les interface apparaissent dans le menu audio hardware et il suffit simplement de choisir les interfaces que l'on veut utiliser... Elles apparaissent alors dans audio bundle et on a accès à toutes les entrées et sorties... simple mais efficace. Le reste de la gestion du studio setup est quasiment identique a DP 3.11
- le midi : la gestion du Core Midi est vraiment agréable, plus d'OMS emulator, plus de FreeMidi... on passe par le midi setup de OsX et là on retrouve tous les patchs existant sous Os9. Il n'y a presque rien à faire on connecte les interfaces et tout marche tout seul. Il y a un utilitaire qui permet de convertir ses configurations FreeMidi en configurations midi OsX (cool). L'interapplication midi permet d'avoir des DP midi in et out et du coup de recevoir et d'envoyer du midi ( comme l' IAC Bus). J'ai tester avec Max/Msp ca marche très bien.
- les anciennes sessions sont relues sans aucun soucis j'ai fait un test avec des sessions DP 2.72 et DP3.11.
- Reason : c'est un bonheur de voir les 64 bus audio de Reason apparaîtrent automaitquement quand Reason2 est lancé et l'envoie de données vers Reason simple comme bonjour. Il y a vraiment rien à faire, rien à configurer on lance DP pui Reason et hop ils communiquent ensemble, que demander de plus ? ? ?
- Quicksribe a été amélioré les améliorations sont celles annoncées par Motu, une palette d'arrengement (coda, répétitions...)... j'utilise Finale pour tout cela donc je n'utilisait que très peu quickscribe... mais je ferai un test poussé sur une partion complexe et je vous fais une petite mis à jour trè bientôt...
- les menus ont changé mais on s'y fait très rapidement. Et ça devient même naturel...
- le zoom redevient enfin vertical aussi, on peut maintenant rezoomer verticalement set horizontalement sur un petite sélection.
- la barre de défilement ne zoom uniquement que si la touche option est enfoncée, elle aussi redevient une barre de positionnement normale, plus de zoom intempestif...
- le Polar a lui aussi changé (plus de détails bientôt)
- pour le reste c'est une version 3.11 je vais voir s'il n'y a pas des petites chôse cachées par si par là ...

Voilà pour l'instant un petit tour d'horizon de DP4... une version qui à mon avis fera plaisir à tout ce qui aime DP, ça marche surtout très bien et je pense que c'est ce que tout le monde cherche ! ! !

Pour la copie écran, il faudra aller voir sur place unsure.gif wink.gif

This post has been edited by musnoz: Sat 12 Apr 2003, 13:01


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 12 Apr 2003, 17:30
Post #15


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




DP 4 existe, parait-il, mais personne ne l'a encore reçu aux US. En attendant, des users se sont amusés à de petites retouches d'images:
http://homepage.mac.com/robinbigwood/PhotoAlbum8.html

laugh.gif

Y'n a d'autres sur Unicornation à http://www.unicornation.com/cgi/ultimatebb...1;t=002792;p=13 .

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 12 Apr 2003, 17:56
Post #16


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Au fait, il paraitrait que DP4 intègre une fonction freeze, similaire à celle de Logic6, qqn a plus d'infos? Phildao?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 12 Apr 2003, 23:40
Post #17


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Yuku ton premier lien n'est pas bon… ou Mac.com à fait le ménage…

Rien que le truc de Macbidouille est très encourageant, 4 heures sans problèmes majeur, ça veut dire que c'est pas une alpha wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Sun 13 Apr 2003, 12:26
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




QUOTE (Yukulele @ Apr 12 2003, 18:56)
Au fait, il paraitrait que DP4 intègre une fonction freeze, similaire à celle de Logic6, qqn a plus d'infos? Phildao?

Bye.

Vu sur Unicornation, ce dimanche
QUOTE
==========BEGIN EXCERPT========

Digital Performer 4.0 includes the following additional new features, which are not documented in the Digital  Performer Getting Started or User Guide books.

FREEZE SELECTED TRACKS

A new Freeze Selected Tracks command has been added to the Audio menu. Think of this command as a "mini," temporary bounce: it creates a new track, with the same output as the original track, that contains a record pass of the entire original track, complete with all real-time effects printed to the track. In addition, the new frozen track "steals" the voice of the original track, whose voice assignment is set to None.

This operation is especially useful for managing your computer's processing resources. It lets you temporarily freeze a track in its current state, with the option of changing the track later and refreezing it. If you make changes to the original track and refreeze it, it is "bounced" again to the same "frozen" track. The track freezing operation always bounces the entire track, from the beginning of the sequence to the end. ...

===========END EXCERPT=========

Le texte est tiré de l'addendum du manuel de DP4 en pdf. Par contre, je n'ai pas trouvé ce fichier sur motu.com
@ +


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
opusluc
post Mon 14 Apr 2003, 07:29
Post #19


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 28-Nov 02
From: Cebazat - FR
Member No.: 9,663




le freeze sur dp4 ça c'est une super nouvelle , biggrin.gif ah la la il me tarde de + en + de voir tout ça !!!!si vous avez d'autres niouzes de ce genre n'hésitez pas ,je crois que si cela continue ils va enfoncer tout les autres softs déja qu'il avait de l'avance sur pleins de fonctions!!!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Mon 14 Apr 2003, 08:52
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




euh !!! c'est quoi le freeze ?


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 25 Apr 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008