MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Questionnements Existentiels Sur Le Bwf Wav..., Bizarreries.
PomQ
post Sat 10 Nov 2007, 20:20
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Hello,

Je me pose des questions sur ce format que j'utilise de plus en plus . PT me dit que c'est mieux alors moi, bon garçon, j'obéis. rolleyes.gif
Je me pose des questions sur la fiabilité de ce format en "cross plateforme" (soft audio vers autres soft audio et Mac->PC).
En effet, ça fait deux fois que je bosse (mix) pour un pote qui est sur PC (+Sonar) et deux fois que j'ai des choses très étranges.

La dernière fois, les régions dans la session PT (après import du pistes à pistes consolidées qu'il m'avait livré) ne pouvaient être mutées!... Le pom+M était ineffectif sur la plupart des régions... Jamais vu ça!

Cette fois, j'ai des comportements de niveau très bizarres (saturation irrégulière à certains endroits, sans clipping apparent) et, surtout, j'ai énormément de messages de CPU Overload alors que je suis loin de ce que je pratique d'habitude.
J'ai beau bosser en 24bits/88.2KHz, j'ai des sessions persos bcp plus lourdes (+ de pistes, +d'edits, + de plugs) qui ne posent aucun problème (alors qu'elles sont également en BWF wav, mais n'ont jamais quitté mon Mac).
Je commence donc à me demander s'il n'y a pas un confiture étrange dans la gestion des métadatas propres à ce format qui me mettrait le souk. Le plus étrange, c'est que j'ai d'abord importé les pistes dans une session, coupé les silences inutiles dûs au consolidate puis réimporté dans une session neuve (via nouveau consolidate). C'est donc du 100% made in PT
Il faut aussi dire que Sonar est une sacrée merde vraiment pas pro pour un sous mais je me demande si ça vient véritablement de là.

Je vais tester un Save session copy in en Aiff pour en avoir le coeur net quand j'aurais le temps mais, en attendant, avez vous donc des expériences "vaudou" similaires (ou pas) avec ce format?


PS: merci de ne pas donner dans le "augmente le "buffer size" et autre conseils techniques généralistes, je sais plutôt bien ce que je fais dans PT et, de toute manière, je compare ce qui est comparable (ses sessions et les miennes avec strictement les mêmes settings).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 11 Nov 2007, 09:49
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (PomQ @ sam 10 nov 2007, 20:20) *
Je vais tester un Save session copy in en Aiff pour en avoir le coeur net quand j'aurais le temps mais, en attendant, avez vous donc des expériences "vaudou" similaires (ou pas) avec ce format?
SDII est le seul format qui n'a pas de metadata...
Donc le plus sûr et rapide serait de tester une piste
en faisant un aller retour via "export as audio file" puis import audio file, même s'il faut changer de format deux fois....
S"il y a des Fades, cela peut aussi venir de là, comme pour les imports DD1500, (quand à l'enregistrement existe une fonction automatic fade ou automatic crossfade)
là c'est le cauchemard, puisque de très nombreux invisibles files (les fades) ne seront pas détectés par PT mais foutront le souk! sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sun 11 Nov 2007, 11:45
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Pas de fades puisqu'il s'agit d'un consolidate (export "dans la longueur" des pistes).
Pour le test je le ferais en SDII alors mais avec toute la session et toutes les pistes pour être sûr que ce n'est pas le nombre de plugs ou de pistes qui cause cette instabilité.
Cimer.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:12
- © 440 Forums 2011