MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Logiciel D'arrangement À Partir D'une Mélodie
skawiwen
post Mon 12 May 2008, 21:08
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: San Marcel - FR
Member No.: 984

Citation (mrleon @ lun 12 mai 2008, 20:24) *
dont plein de chansons médiocres et quelques centaines de perles sans qu'on puisse faire de différence OBJECTIVE. C'est tout de même assez mystérieux, non ?
Yes sir ! pour preuve "durch den monsun" de Tokiohotel c'est 5 accords ( en haut du sus nommé Manche ) et pourtant ça sonne blink.gif ma fille m'en a gavé et je m'en lasse pas et même que j'aime la gratter de temps en temps wink.gif la chanson , pas ma fille angry.gif ( je vous ai vu venir ) biggrin.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
post Mon 12 May 2008, 21:19
Post #22

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Citation (Cooki @ lun 12 mai 2008, 16:06) *
Bonjour,
Heureusement que les écrits restent, il suffirait de lire ma question et de parcourir les réponses à mon post, vous apprécieriez mieux ce qui suit :
J'avais déjà posé des "questions bêtes" à d'autres forums, j'avais eu toujours des réponses courtoises, délicates, polies. Ce qui n'était pas le sort de ma première "question bête" au forum MacMusic dont le nom inspire le respect dans la communauté Mac.
Les éléments qui, au lieu de se consacrer à la musique, passent leur temps à jouer au "protectionnisme" amateur. Ceux-ci devraient lire le post de Skawiwen qui est une leçon de logique et de délicatesse pour tous ces arrogants. Ces Messieurs qui font semblants de "mépriser" les logiciels de musique, qui jouent le défenseur de talent "humain", se font piégés par eux-même : le fait de fréquenter Mac Music, qui met en valeur les logiciels de musique, illustre leur contradiction. D'autre part, l'essence du forum est dédiée aux échanges de connaissances mais pas destinée au tribune de "se faire valoir".
Que ces donneurs de leçon d'orientation professionnelle (JO, Agriculture etc…), ces "musiciens méconnus", ces "talents incompris" sachent que s'ils n'arrivent pas à percer dans la musique, ce n'est pas de la faute de quelqu'un comme moi qui pose des questions bêtes mais à cause de leurs complexes, leurs frustrations qui leur font obstacle. En un mot, leur vrai barrage, c'est eux-même.

A propos de ma questions qui avait provoqué l'agression de ces vierges effarouchées, j'ajoute ceci :
Même pour faire appel à un compositeur de musique de film, la meilleure façon de faire savoir ce que je veux exactement, serait de lui faire écouter quelques airs préférés. D'où cette tentative d'illustrer mon désir par l'usage du logiciel en question qui a choqué tant ces "talents"..
Courtoisement votre
Cooki

Bonjour,
Merci Esperluette pour les infos et merci Skawiwen pour tes nobles paroles.
Bien à vous
Cooki

Dis, oh, on se calme !
Tu as eu des réponse qui, bien teintée d'humour, étaient tout à fait justifiées par ta formulation de départ. Cela ne vient en aucun de ratés, frustrés ou autres, mais tout simplement d'amateurs éclairés ou de professionnels qui prennent sur leur temps de travail pour aider tout le monde à se dépêtrer des pièges de la technologie. J'ai moi-même appris des milliers de chose sur MM qui m'ont permis de réaliser plus facilement mes projets professionnels.
On est toujoujours le débutant de quelqu'un !
Je maintiens ma réponse initiale qui ne me semble pas méprisante :
Citation
Donc si tu as une bonne mélodie, ça vaut le coup de chercher à l'enrober, trouver les basses, des accords, même avec 2 doigts, et un semblant de rythme, même à 1 temps !!!
Après tu as tous les logiciel dont on parle à longueur de temps ici pour t'aider. Tu as même des milliers de membres prêts à t'aider... si tu as des questions raisonnables !

This post has been edited by ericlc: Mon 12 May 2008, 21:29

--------------------

+Quote Post
Cooki
post Mon 12 May 2008, 21:39
Post #23

Newbie

From: Verrières Le Buisson - FR
Member No.: 98,808

Citation (blek @ lun 12 mai 2008, 21:20) *
Ça te fait rire, Corriya ? Qu'est-ce que c'est que ce salmigondis de suppositions ? Et si… et si… et si… et si… et si… Ben voilà, le monsieur qui nous traite d'arrogants, de vierges effarouchées, de frustrés et de complexés, et j'en passe et des meilleures dans le registre des amabilités, il a clairement exposé son besoin : confier la musique de son film à un logiciel arrangeur. C'est bien après qu'il a affirmé vouloir s'en servir pour montrer ses idées à un compositeur. S'il avait commencé par là, il n'aurait pas reçu les quelques réponses légitimes qui lui ont tant déplu et qui ont déclenché sa pitoyable dialectique culpabilisante dont la puérilité le dispute au français approximatif, voire hasardeux de sa diatribe.

On n'a de compte à rendre à personne. Ce n'est pas parce qu'on déclenche maladroitement 3 ou 4 réactions vives mais justifiées que l'on doit mettre en cause tout un site d'entraide. Quand on répond aux autres pour les aider, c'est aussi passer du temps pour une certaine idée de la musique. Quoi qu'on puisse penser de mon intervention, elle n'avait rien de discourtois et je donnais le renseignement demandé. Alors maintenant, ne tuez pas la créativité dans l'œuf… (soupir) , tu vois… (re-soupir)

Bonjour Blek,
Si tu lis bien mon post, tu vois bien que tu n'as pas été visé, car ta réponse était sérieuse et de bonne foi. Ta volonté de vouloir m'aider était évidente en m'informant la présence de Band In Box.
Malgré tes termes issus de ta colère non justifiée, je te remercie pour ton premier post.
Cooki

+Quote Post
Cooki
post Mon 12 May 2008, 21:56
Post #24

Newbie

From: Verrières Le Buisson - FR
Member No.: 98,808

Citation (ericlc @ lun 12 mai 2008, 22:19) *
Citation (Cooki @ lun 12 mai 2008, 16:06) *
Bonjour,
Heureusement que les écrits restent, il suffirait de lire ma question et de parcourir les réponses à mon post, vous apprécieriez mieux ce qui suit :
J'avais déjà posé des "questions bêtes" à d'autres forums, j'avais eu toujours des réponses courtoises, délicates, polies. Ce qui n'était pas le sort de ma première "question bête" au forum MacMusic dont le nom inspire le respect dans la communauté Mac.
Les éléments qui, au lieu de se consacrer à la musique, passent leur temps à jouer au "protectionnisme" amateur. Ceux-ci devraient lire le post de Skawiwen qui est une leçon de logique et de délicatesse pour tous ces arrogants. Ces Messieurs qui font semblants de "mépriser" les logiciels de musique, qui jouent le défenseur de talent "humain", se font piégés par eux-même : le fait de fréquenter Mac Music, qui met en valeur les logiciels de musique, illustre leur contradiction. D'autre part, l'essence du forum est dédiée aux échanges de connaissances mais pas destinée au tribune de "se faire valoir".
Que ces donneurs de leçon d'orientation professionnelle (JO, Agriculture etc…), ces "musiciens méconnus", ces "talents incompris" sachent que s'ils n'arrivent pas à percer dans la musique, ce n'est pas de la faute de quelqu'un comme moi qui pose des questions bêtes mais à cause de leurs complexes, leurs frustrations qui leur font obstacle. En un mot, leur vrai barrage, c'est eux-même.

A propos de ma questions qui avait provoqué l'agression de ces vierges effarouchées, j'ajoute ceci :
Même pour faire appel à un compositeur de musique de film, la meilleure façon de faire savoir ce que je veux exactement, serait de lui faire écouter quelques airs préférés. D'où cette tentative d'illustrer mon désir par l'usage du logiciel en question qui a choqué tant ces "talents"..
Courtoisement votre
Cooki

Bonjour,
Merci Esperluette pour les infos et merci Skawiwen pour tes nobles paroles.
Bien à vous
Cooki

Dis, oh, on se calme !
Tu as eu des réponse qui, bien teintée d'humour, étaient tout à fait justifiées par ta formulation de départ. Cela ne vient en aucun de ratés, frustrés ou autres, mais tout simplement d'amateurs éclairés ou de professionnels qui prennent sur leur temps de travail pour aider tout le monde à se dépêtrer des pièges de la technologie. J'ai moi-même appris des milliers de chose sur MM qui m'ont permis de réaliser plus facilement mes projets professionnels.
On est toujoujours le débutant de quelqu'un !
Je maintiens ma réponse initiale qui ne me semble pas méprisante :
Citation
Donc si tu as une bonne mélodie, ça vaut le coup de chercher à l'enrober, trouver les basses, des accords, même avec 2 doigts, et un semblant de rythme, même à 1 temps !!!
Après tu as tous les logiciel dont on parle à longueur de temps ici pour t'aider. Tu as même des milliers de membres prêts à t'aider... si tu as des questions raisonnables !

Bonjour Eric,
Je tiens à te remercier pour la dernière partie de ton premier post me concernant. Et je n'ai pas été choqué par la première partie de ton post, car après ces réflexions spirituelles, tu as manifesté la volonté de m'aider en écrivant ceci :
Après tu as tous les logiciel dont on parle à longueur de temps ici pour t'aider. Tu as même des milliers de membres prêts à t'aider... si tu as des questions raisonnables ![

Bien à toi et merci encore.
Cooki

+Quote Post
Marsu
post Mon 12 May 2008, 22:15
Post #25

Tikophobe forever…
Group Icon

From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Plutôt que de tout formater avec Band in a Box, pourquoi ne prends tu pas pour le montage de ton film des extraits de CDs ? (bon remarque, ça formate aussi…). tongue.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
overland
post Mon 12 May 2008, 22:22
Post #26

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Citation (Marsu @ lun 12 mai 2008, 22:15) *
Plutôt que de tout formater avec Band in a Box, pourquoi ne prends tu pas pour le montage de ton film des extraits de CDs ? (bon remarque, ça formate aussi…). tongue.gif

Du Tokio Hotel ?

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
-----------
post Mon 12 May 2008, 22:40
Post #27

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Citation (Marsu @ lun 12 mai 2008, 23:15) *

Oui mais méfiance. Combien de séquences marchent merveilleusement avec le Pink Floyd qui va bien et qui est beaucoup plus foireuse avec la musique au fils à Madame Michu.

Je suis en train de me taper tous les Bruce Lee pour un projet à venir. Sur les premiers films les version originales sont montées sur des morceaux de Dark Side of the Moon et de Wish You Were Here. En VF, pour des raisons de droit, c'est du discoïde foireux. Et du coup, le film, c'est pas le même.

This post has been edited by mrleon: Mon 12 May 2008, 22:43

+Quote Post
melenko
post Mon 12 May 2008, 23:00
Post #28

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Je ne peux m'empêcher d'y répondre, mais à part le Ska/blek/mleon/pomQ et eric,et bien d'autres,je trouve le ton MM
de plus en plus suffisant à l'égard des "amateurs", voire méprisant, qu'ils soient éclairés ou non.
Est-ce lié à la problématique contemporaine, industrie>< artistes-pros ou soi-disant pros?
Bref, je trouve que le site merdouille de plus en plus , face à sa vocation initiale et fondatrice,
"Informer les utilisateurs Mac...".
Je ne suis ni modérateur, ni "star" d'une galaxie improbable, mais je trouve de moins en moins de
plaisir à lire MM.
Et je n'y posterai pas mes titres, plus confiance... tant pis pour moi.
Coup de gueule, p.ê., mais pas si sûr....
Et ... que les donneurs de leçon de rock, ou soi-disant, se donnent la peine d'écrire correctement,
à partir de leur clavier... angry.gif

J'ai oublié de citer le plombier, EXTRAORDINAIRE et Heral, des gens plein de compétence,
et d'humour, et certainement d'autres.
Paris n'est pas le centre du monde! Certains ne le comprennent pas. wink.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
overland
post Mon 12 May 2008, 23:08
Post #29

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

N'empeche que pour une fois faire debat est tout de meme mieux que tourner en rond avec les bits, hz et la palabre autour des updates sans fin, des mieux souvent ennemis du bien...bref , on pourrai etre au café :-)
Je pense que tout le monde se respecte ici bas, ce qui permet l'Agora et le debat,
Que demander de mieux ?

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
Marsu
post Mon 12 May 2008, 23:25
Post #30

Tikophobe forever…
Group Icon

From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Citation (mrleon @ lun 12 mai 2008, 22:40) *
Oui mais méfiance. Combien de séquences marchent merveilleusement avec le Pink Floyd qui va bien et qui est beaucoup plus foireuse avec la musique au fils à Madame Michu.

Oui, mais l'inverse est aussi possible : ça colle tellement bien que la musique du compositeur prévue passe à la trappe. Pas facile… unsure.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 21:28
- © MacMusic 1997-2008