MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un Logiciel D'arrangement À Partir D'une Mélodie
jrozen
post Mon 12 May 2008, 08:57
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation (overland @ dim 11 mai 2008, 10:46) *
Salut l'ami,
Ta question m'interesse car je cherche un logiciel me permettant de participer aux prochains JO.
Je suis nul en sport, n'ai pas beaucoup de souffle et manque de syncronisation.
Mais je garde espoir, donc si tu trouves un logiciel pour jouer avec Sampras je suis preneur.
Tu sais que la musique est un metier ?

Hahaha !!!! excellent, overand ! Moi pareil, j'ai peur de l'eau, je ne sais pas nager et je cherche un logiciel pour faire de la plongée sous-marine dans l'équipe Cousteau... biggrin.gif
Quant à "My SOng", le premier exemple, celui de la nénette qui chante un air connu, le logiciel se plante à tous les accords ! c'est un total désastre. Ça n'empêche pas la fille d'écouter le résultat l'air ravi.....
... et le Happy Factor, ça ne peut-être que Besancenot cool.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post
Cooki
post Mon 12 May 2008, 15:06
Post #12

Newbie

From: Verrières Le Buisson - FR
Member No.: 98,808

Bonjour,
Heureusement que les écrits restent, il suffirait de lire ma question et de parcourir les réponses à mon post, vous apprécieriez mieux ce qui suit :
J'avais déjà posé des "questions bêtes" à d'autres forums, j'avais eu toujours des réponses courtoises, délicates, polies. Ce qui n'était pas le sort de ma première "question bête" au forum MacMusic dont le nom inspire le respect dans la communauté Mac.
Les éléments qui, au lieu de se consacrer à la musique, passent leur temps à jouer au "protectionnisme" amateur. Ceux-ci devraient lire le post de Skawiwen qui est une leçon de logique et de délicatesse pour tous ces arrogants. Ces Messieurs qui font semblants de "mépriser" les logiciels de musique, qui jouent le défenseur de talent "humain", se font piégés par eux-même : le fait de fréquenter Mac Music, qui met en valeur les logiciels de musique, illustre leur contradiction. D'autre part, l'essence du forum est dédiée aux échanges de connaissances mais pas destinée au tribune de "se faire valoir".
Que ces donneurs de leçon d'orientation professionnelle (JO, Agriculture etc…), ces "musiciens méconnus", ces "talents incompris" sachent que s'ils n'arrivent pas à percer dans la musique, ce n'est pas de la faute de quelqu'un comme moi qui pose des questions bêtes mais à cause de leurs complexes, leurs frustrations qui leur font obstacle. En un mot, leur vrai barrage, c'est eux-même.

A propos de ma questions qui avait provoqué l'agression de ces vierges effarouchées, j'ajoute ceci :
Même pour faire appel à un compositeur de musique de film, la meilleure façon de faire savoir ce que je veux exactement, serait de lui faire écouter quelques airs préférés. D'où cette tentative d'illustrer mon désir par l'usage du logiciel en question qui a choqué tant ces "talents"..
Courtoisement votre
Cooki

Bonjour,
Merci Esperluette pour les infos et merci Skawiwen pour tes nobles paroles.
Bien à vous
Cooki

+Quote Post
Cooki
post Mon 12 May 2008, 15:43
Post #13

Newbie

From: Verrières Le Buisson - FR
Member No.: 98,808

Citation (Esperluette @ lun 12 mai 2008, 06:55) *
Citation (Cooki @ dim 11 mai 2008, 10:20) *
Bonjour,
Je suis zéro en logiciel de musique, je ne connais aucun logiciel de musique, je joue très mal du piano, et je ne suis qu'un utilisateur expérimenté de Mac pour Final Cut Pro.
Veuillez m'aider pour ce qui suit :
Si par exemple un thème musical ou une phrase de musique me plaît, y a-t-il un logiciel qui fait de l'arrangement à partir de ces quelques notes de musique. C'est à dire ce logiciel développe ce thème musical et en fait une "oeuvre" avec les instruments désignés par moi même.
Mon but est d'en faire des illustrations sonores pour les films.
Merci beaucoup et bien à vous
Cooki

Bonjour,
Ce logiciel existe, il s'appelle BAND IN A BOX, et bien que développé prioritairement sur plate forme PC, il existe une version pour MacOS (version 12 pour MacOS). Le lien pour le site de l'éditeur, PG Music : http://www.band-in-a-box.com/fr/
La fonction Melodist permet à un non musicien d'obtenir un morceau complet. Mais il est bien évident que si son utilisateur possède de véritables connaissances musicales et notamment en harmonie, le résultat sera plus probant.
Attention : 1) Un arrangement 'se calcule' à partir d'une structure harmonique, pas d'une mélodie. 2) La version PC - plus avancée - dispose de fonctions audio absentes de la version MacOS.
&sperluette

Bonjour Esperluette,
Suivant tes conseils, j'ai ouvert le site Band in a Box. Il y a 2 versions pour Mac : Une à 129; et l'autre à plus de 200 dollars.
Avec ce que je fais, la version à 129 dollars suffirait -t-elle ?
Merci infiniment
Cooki

+Quote Post
overland
post Mon 12 May 2008, 16:29
Post #14

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Bon en tous cas Cooki meme si tu dis etre nul en musique tu ecris trés bien avec un beau style, une superbe synthaxe et un orthographe qui rend jaloux.
Tu vois ecrire la musique est un peu similaire.
Quoi que l'on ai pu ecrire il n'y avait rien d'agressif ou de desobligeant.
Bienvenue, et, prend du plaisir avec ton nouveau logiciel.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
-----------
post Mon 12 May 2008, 16:39
Post #15

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Moi, je trouve que Mysong, n'est pas si ininteressant que ça. Ca a en tout cas le mérite de poser des grandes question sur la composition de chanson, le fameux mystère de la chanson pop.

+Quote Post
brian holden
post Mon 12 May 2008, 16:55
Post #16

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

Citation (Cooki @ lun 12 mai 2008, 15:06) *
Bonjour,
Heureusement que les écrits restent, il suffirait de lire ma question et de parcourir les réponses à mon post, vous apprécieriez mieux ce qui suit :
J'avais déjà posé des "questions bêtes" à d'autres forums, j'avais eu toujours des réponses courtoises, délicates, polies. Ce qui n'était pas le sort de ma première "question bête" au forum MacMusic dont le nom inspire le respect dans la communauté Mac.
Les éléments qui, au lieu de se consacrer à la musique, passent leur temps à jouer au "protectionnisme" amateur. Ceux-ci devraient lire le post de Skawiwen qui est une leçon de logique et de délicatesse pour tous ces arrogants. Ces Messieurs qui font semblants de "mépriser" les logiciels de musique, qui jouent le défenseur de talent "humain", se font piégés par eux-même : le fait de fréquenter Mac Music, qui met en valeur les logiciels de musique, illustre leur contradiction. D'autre part, l'essence du forum est dédiée aux échanges de connaissances mais pas destinée au tribune de "se faire valoir".
Que ces donneurs de leçon d'orientation professionnelle (JO, Agriculture etc…), ces "musiciens méconnus", ces "talents incompris" sachent que s'ils n'arrivent pas à percer dans la musique, ce n'est pas de la faute de quelqu'un comme moi qui pose des questions bêtes mais à cause de leurs complexes, leurs frustrations qui leur font obstacle. En un mot, leur vrai barrage, c'est eux-même.

A propos de ma questions qui avait provoqué l'agression de ces vierges effarouchées, j'ajoute ceci :
Même pour faire appel à un compositeur de musique de film, la meilleure façon de faire savoir ce que je veux exactement, serait de lui faire écouter quelques airs préférés. D'où cette tentative d'illustrer mon désir par l'usage du logiciel en question qui a choqué tant ces "talents"..
Courtoisement votre
Cooki

Bonjour,
Merci Esperluette pour les infos et merci Skawiwen pour tes nobles paroles.
Bien à vous
Cooki

Toi qui t touche ta bille ...
j y connais rien en cinema . et ca m interesse pas plus que ca . Mais j ai quelques films recuperes a l arrache , tournes par d autres bien sur .... qui trainent , y aurait'il un logiciel qui me patouille tout ca, ni vu ni connu afin de faire mon clip ? en utilisant ces vieux films et en les signant de mon nom ?

m etonnerait que t apprecie la question . c est pourtant ca que tu demandais .
et cela n a rien avoir avec le fait d utiliser les technologies d enregistrement d aujourd'hui ( on a pas le choix de toutes façons ) ... et qui marchent sur mac . Oui .

je vois pas comment tu vas t en sortir avec band in the box , si t as pas des bases .... branche plutot quelqu'un du site : comme tu le dis toi meme , y a que des loosers , prets a travailler pour peanuts , ca devrait pas etre trop dur .

This post has been edited by brian holden: Mon 12 May 2008, 16:58

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Cocotubes
post Mon 12 May 2008, 19:02
Post #17

Advanced Member

From: Clarens - CH
Member No.: 73,752

laugh.gif

Merci, vous m'avez tous bien fait rire, mais pas pour les mêmes raisons et pas sûre que ce soit la question saugrenue de Cooki qui m'ait faire rire le plus, tout au plus un peu surprise, mais elle m'a fait réfléchir.

Tous les chemins mènent à Rome et je comprends son besoin de préférer donner un exemple en sons plutôt qu'en mots s'il fait appel à un compositeur.

Presque tous les guitaristes d'aujourd'hui ont appris la guitare par grilles d'accords, n'est-ce pas ? pourquoi ne pas appliquer cela aussi dans ce cas précis ?

S'il a un poil d'oreille, il va vite se rendre compte que tel ou tel accord ne sonnera pas comme il le voudrait et il va aller fouiner dans son strange logiciel pour en chercher un autre qui conviendra mieux. C'est d'abord par là qu'on apprend la musique, par l'oreille.

Et au moins il aura un son de base à proposer comme "idée" de travail à un compositeur, voire une mélodie à laquelle il tient, à harmoniser juste.

Et si cela lui donne envie d'aller plus loin, il ouvrira le garageband de son mac et s'essayera à des petites compos, même si c'est note par note.

Et si ça le branche, il ira peut-être prendre des cours de piano.

Et s'il est curieux, il ira plus loin et se demandera "ah mais, heuuu... qu'est-ce qu'il y a dans ces accords comme notes et pourquoi ça sonne comme ça" "ah... c'est quoi un 13+ ou un 5b"

Et s'il est devenu accro, il achètera un clavier maître et un logic pro laugh.gif

Ne tuez pas créativité dans l'oeuf les gars, il n'y a pas une manière unique d'approcher la musique, il y en a une par individu et si ça se trouve elles mènent peut-être toutes au même endroit selon l'assiduité de l'emprunteur, mais par des chemins différents, tout simplement parce que chacun est différent.

Coco

--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)

+Quote Post
skawiwen
post Mon 12 May 2008, 19:53
Post #18

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

Citation (mrleon @ lun 12 mai 2008, 16:39) *
le fameux mystère de la chanson pop.
Mystère ? 95 % des chansons pop des 40 dernières années , c'est une douzaine d'accords en haut du manche ( de guitare ) biggrin.gifwink.gif
c'est vrai qu'il écrit bien Cooki , ça devrait le faire comme compositeur wink.gif pour le reste tout le monde a raison , Finalcut ne fait pas des bons films sans bon scénarios ni bon acteurs ni bon réalisateurs ni ...tout le merdier qui va avec .

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
blek
post Mon 12 May 2008, 20:20
Post #19

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Ça te fait rire, Corriya ? Qu'est-ce que c'est que ce salmigondis de suppositions ? Et si… et si… et si… et si… et si… Ben voilà, le monsieur qui nous traite d'arrogants, de vierges effarouchées, de frustrés et de complexés, et j'en passe et des meilleures dans le registre des amabilités, il a clairement exposé son besoin : confier la musique de son film à un logiciel arrangeur. C'est bien après qu'il a affirmé vouloir s'en servir pour montrer ses idées à un compositeur. S'il avait commencé par là, il n'aurait pas reçu les quelques réponses légitimes qui lui ont tant déplu et qui ont déclenché sa pitoyable dialectique culpabilisante dont la puérilité le dispute au français approximatif, voire hasardeux de sa diatribe.

On n'a de compte à rendre à personne. Ce n'est pas parce qu'on déclenche maladroitement 3 ou 4 réactions vives mais justifiées que l'on doit mettre en cause tout un site d'entraide. Quand on répond aux autres pour les aider, c'est aussi passer du temps pour une certaine idée de la musique. Quoi qu'on puisse penser de mon intervention, elle n'avait rien de discourtois et je donnais le renseignement demandé. Alors maintenant, ne tuez pas la créativité dans l'œuf… (soupir) , tu vois… (re-soupir)

--------------------

+Quote Post
-----------
post Mon 12 May 2008, 20:24
Post #20

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Citation (skawiwen @ lun 12 mai 2008, 20:53) *
Citation (mrleon @ lun 12 mai 2008, 16:39) *
le fameux mystère de la chanson pop.
Mystère ? 95 % des chansons pop des 40 dernières années , c'est une douzaine d'accords en haut du manche ( de guitare ) biggrin.gifwink.gif

dont plein de chansons médiocres et quelques centaines de perles sans qu'on puisse faire de différence OBJECTIVE. C'est tout de même assez mystérieux, non ?

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 21:45
- © MacMusic 1997-2008