MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Moog Fait Encore Des Siennes...
Marsu
post Wed 23 Sep 2009, 20:47
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




On sent que tu vas craquer… laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 25 Sep 2009, 09:54
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Marsu @ mer 23 sep 2009, 21:47) *
On sent que tu vas craquer… laugh.gif


Pas encore mûr coté budgétaire... cool.gif
Je ne l'avais pas reconnu (honte à moi) , mais Jean Michel Kadjan a essayé cette gratte juste après moi avec des modes bien plus jazzy... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 25 Sep 2009, 13:01
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Marsu @ Wed 23 Sep 2009, 20:47) *
On sent que tu vas craquer… laugh.gif
Si tu savais les retouches qu'il faut faire sur les photos pour retirer la bave… tongue.gif

Sinon, le nouveau modèle est beaucoup plus accessible financièrement c'est 3195 et 3395€ pour les E1 selon les versions. Il faut quand même savoir que côté lutherie c'est une très belle guitare dont le prix hors l'électronique Moog est déjà justifié. Après, je n'ai jamais vu une guitare faire ça. C'est bluffant.

Elle est jouable normalement et avec les possibilités étendues, il y a deux sorties une normale pour les conservateurs, l'autre qui fait la liaison avec la pédale indispensable et qui sort l'audio de la partie spécifique Moog (les 6 filtres en échelle, le sustain infini). On pourrait penser que cela fait juste comme ça "économiser" quelques pédales (sustain, filtre, wah) mais en fait ça n'a pas grand chose à voir voire rien vu la qualité sonore. De plus, comme on peut jouer les deux mains sur le manche sans pincer les cordes, c'est un autre monde qui s'ouvre.

Un point important comme le disait ptilou, c'est que pour saisir les possibilités, ça demande du temps et de l'humilité : elle ne se découvre pas en 5 minutes et elle vous force à changer de technique en mode moog. C'est un changement de paradigme, comme l'arrivée du double échappement au piano ou mieux même si c'est imparfait comme exemple, passer du clavecin au piano avec le double échappement. C'est comme si 50% des possibilités d'une guitare électriques se révélaient après 50 ans.

En un mot, comme l'a dit un pro aux US en essayant : Wouah ! Wouah ! Wouah ! Et je suis très curieux de voir la suite (basse ? lap ?)

Il va falloir réapprendre à jouer les gars tongue.gif biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Fri 25 Sep 2009, 19:54
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




Argh, une version basse...

*commence à économiser*


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 27 Sep 2009, 03:48
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Attention, je ne sais rien des projets futurs même si j'ai dîné avec Mike Adams. Mike est très ouvert et écoute les demandes (c'est pour cela que le Taurus est de nouveau disponible), mais je suis curieux de savoir ce que ça donnerait en basse, et vu la technique de jeu, une version lap serait évidente mais bien évidemment il ne donne pas d'indications sur la suite. Après, Moog Music sortira ce qui fonctionne (je ne sais pas si c'est aussi sexy en basse, wait and see), sera musical, de qualité et vendable.

Bon, on a quelques autres photos je vais voir ça.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Sun 27 Sep 2009, 10:41
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




Citation (lepetitmartien @ dim 27 sep 2009, 03:48) *
Attention, je ne sais rien des projets futurs même si j'ai dîné avec Mike Adams. Mike est très ouvert et écoute les demandes (c'est pour cela que le Taurus est de nouveau disponible), mais je suis curieux de savoir ce que ça donnerait en basse, et vu la technique de jeu, une version lap serait évidente mais bien évidemment il ne donne pas d'indications sur la suite. Après, Moog Music sortira ce qui fonctionne (je ne sais pas si c'est aussi sexy en basse, wait and see), sera musical, de qualité et vendable.


Hello !
hmm...pour la basse il a été plus catégorique avec moi, c'est non, bien que tout à fait possible
sur le plan technique. J'en déduit que le "no" c'est pour des raisons commerciales.
Ce en quoi il à tort à mon sens, voilà pourquoi

1) des sustainers guitare (bien que beaucoup moins beaux et expressifs) existent déjà sur d'autre marques (Fernandes, sustainiac ...)
mais aucun pour basse
2) musicalement ce jeux serait tout à fait adapté à la basse
3) les bassistes sont en général moins fermés que les guitaristes en matière d'instruments innovant
(ça n'engage que moi ça ...mais ....), j'en connais qui pourrait en acheter deux d'un coup ! si si
bref, il faudrait juste que beaucoup de bassiste lui en cause à Mike Adams

oui comme pour la Taurus comme tu dit
bien que là une basse moog à concevoir soit plus lourd

This post has been edited by abdul6: Sun 27 Sep 2009, 10:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 28 Sep 2009, 04:43
Post #17


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour le Taurus, c'est juste 28 ans de forceps… laugh.gif Et ils ont dû s'amuser à le recréer à l'identique, il doit y avoir une raison (marché trop restreint ou impossibilité technique dû à la disparition d'un ou plusieurs composants) Bon au moins, sur AH, on n'entend plus râler "on veut des Taurus !"

Pour la basse, en plus la douloureuse serait un peu plus faible, il n'y a que 4 cordes et deux filtres en moins ce sont quelques centaines d'euros. Ça me parait naturel comme évolution, mais il n'est pas impossible qu'une avancée de ce côté là attende au moins la fin de la crise.

Bon comme vous êtes gentil, demain je vous met quelques photos pour baver.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:25
- © 440 Forums 2011