MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Infos Sur Extensions Digi001, leurs fonctions?
clyde malone
post Mon 12 Aug 2002, 09:30
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




:cool:salut c clyde...
suis hyper content... ENFIN!... je n'ai plus de galères de bugs, de messages d'erreurs intempestifs ou de conflits d'extensions... cabron!! yé soui oune homme libré dé faire cé qué yé veux!!! rolleyes.gif
Mais tout de meme, j'aimerais avoir quelque tuyaux sur les fonctions des extensions de digi001...
Je m'explique:
ayant installé toutes les extensions du disque PTLE livré avec la carte son et installé the famous direct I/O cubase asio driver, je voyais apparaitre deux fois digidesign dans le tableau de bord SON... Ok, je me dis que j'ai dû installer une ou plusieurs extensions en doublon... et là, stupeur, les extensions sont bien installées, there's no fu**in'problem...
Jusqu'à ce que je m'aperçoive que lorsque l'extension sus-nommée "digi sound driver" est désactivée, il n'y a plus de doublon...
La nature du problème était donc entre "digi INIT" et "digi sound driver". C'est donc pour cette raison que je m'interesse aux fonctions des extensions digi(d'autant plus que dans l'onglet info du gestionnaire, le mac n'en fournit aucune sur digi001)
c'est chiant!!! angry.gif
Si quelqu'un peut éclairer ma longue route à travers les ténèbres digidesign, je ne pourrai qu'en être reconnaissant...
Et aussi (pardon), on m'a dit que itunes et disc burner foutait la zone avec roxio toast titanium...
Donc pour utiliser toast, ai-je juste les extensions des deux autres grosses m.... à désactiver ou il y a d'autres manips à faire?? huh.gif
Merci de vos conseils...

nous vaincrons.... BYE! BYE! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 3)
Mr.T
post Mon 12 Aug 2002, 11:18
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE
La nature du problème était donc entre "digi INIT" et "digi sound driver". C'est donc pour cette raison que je m'interesse aux fonctions des extensions digi(d'autant plus que dans l'onglet info du gestionnaire, le mac n'en fournit aucune sur digi001)
c'est chiant!!!  
Si quelqu'un peut éclairer ma longue route à travers les ténèbres digidesign, je ne pourrai qu'en être reconnaissant...

Je ne crois pas que le problême vienne d'un doublon entre "Digi sound driver" et "Digi Init". Digi Init est une extension requise pour tout hardware Digidesign.Si tu l'as pas...ça marche pas...
Ca vient probablement plus d'un doublon entre le dit "Digi sound driver" et le control panel appelé "Digidesign Control Panel" (que tu devrais trouver dans le dossier systême->dossier Control Panel.
Pour infos (même si ça n'explique pas la fonction de chaque extension), voici la liste de ce qui est installé (info issue de l'Answerbase Digidesign):

"The following are installed into the Extensions and Control Panel folders in the System folder:
OMS Preferrred Device (control panel)
Digidesign Sound (control panel) (if applicable - v5.01/OS9 and higher)
Digidesign DSP Manager (ext)
Digisystem INIT (ext)
Open Music system (ext)
Digidesign Stream Manager (ext) (if applicable/needed)
Digidesign Output Drivers (ext) (if applicable/needed)
Digidesign Direct I/O (ext) (if applicable/needed - v5.01/OS9 and higher)"

Voilà pour les extensions...
Maintenant...

QUOTE
Et aussi (pardon), on m'a dit que itunes et disc burner foutait la zone avec roxio toast titanium...
Donc pour utiliser toast, ai-je juste les extensions des deux autres grosses m.... à désactiver ou il y a d'autres manips à faire?? "

J'ai moi même eu ce problême en passant il y a qql années d'un G3 à un G4 (où Disc Burner et ITunes étaient installés d'office)...Toast s'est mis à merder complètement...
A dire vrai, le problême est que je n'avais carrément plus accès à Toast. Cette m***** de Disc Burner prenait systématiquement le dessus et me demandait si je voulais initialiser mon CD pour préparer la gravure Disc Burner (j't'en pose des questions moi?!...)...
J'ai désactivé du dossier extension ce qui était lié à Disc Burner->"Extension Disc Burner" et certain truc lié à ITunes->"Gestion de création" (ITunes->y'en a un autre du même nom qu'il faut laisser, c'est le "Gestion de création", logiciel Mac). A partir de là, j'ai plus eu de soucis.
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Tue 13 Aug 2002, 09:39
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




Merci Mister T smile.gif
Comme dit Hannibal: "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs..." (en plus avec le cigare entre les dents!... respect...)
je te remercie encore...
Tant que je te tiens, j'ai pour projet d'acquerir le NOVA de novation. j'ai vu qu'il y avait une entrée analogique.Cependant, j'ai bien peur que cette entrée soit uniquement pour les filtres et les effets(j'espère que non). j'aimerai savoir si l'entrée audio pourra aussi être "modulée". Ce serait le pieds rolleyes.gif
Si tu as quelques infos dessus, I'm on!
J'ai été sur le site novation et j'ai pas vu ce que je voulais savoir angry.gif
Donc si tu as des potes au courant ou si ta connaissance dans le milieu est telle que je l'espere.....
En te remerciant encore, encore, encore et toujours...
(hola...faut que je me calme...je ne veux pas que ta tête explose!!) tongue.gif
bye et à + .... Tchoooooooo....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 13 Aug 2002, 19:52
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Les claviers analogiques, c'est carrément pas mon truc, désolé...
Par contre j'en connais qql uns sur ce site qu'en connaissent un rayon à ce sujet... Les saliguauds en ont même discuté dans mon propre salon...dégoutant... Ils se reconnaitront...(-;

PS: au cas où ils passeraient pas par là, je te recommande de créer un post pour ce sujet (si ce n'est déjà fait).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 May 2024, 02:56
- © MacMusic 1997-2008