MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
39 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
watermelon
post Wed 22 Oct 2003, 23:37
Post #81

Advanced Member

Group: Members
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394

QUOTE (Mr.T @ Oct 22 2003, 16:04)
Derniers en date: Elie Seimoun et Gérard Darmon. On les voit (entend) partout ces deux là. Les maisons de disque misent visiblement gros sur cette nouvelle race de musiciens... une race de musiciens qui ne savent pas faire de musique. En voilà une idée qu'elle est bonne...

Marrant, j'en disais du mal il y a quelques heures à peine, de ces deux oiseaux. Vous les avez vus faire leur promo à la télé ? On sent qu'il y a un petit malaise quand même, comme un léger défaut de crédibilité. Alors ils en rajoutent, ils évoquent leur "passion" de la musique, ou disent "réaliser un vieux rêve." Mouais.

Et pour the one: pour le blues, trop de télé, ça aide pas... Cette daube en continu, ça émousse les réflexes et le jugement, à force. Je dis ça, je suis pourtant le premier à aller trainer sur M6 ou MTV, histoire de rester un peu au courant, et de me faire peur ou faire mal, c'est selon. N'empêche, je ne le fais pas au détriment de ma musique, de celle qui me tient et coeur et que j'exerce. Je me protège en gros, j'éteins, je me coupe du monde. Bref, il a raison Franerik, le silence, il faut aller le chercher, avec ou sans tour du monde. rolleyes.gif

Rien que ce soir, je rentre à 23h30, j'ai 6 heures de repet dans les pattes, je sais que je rentre en studio samedi pour une semaine, histoire de rajouter encore un disque à cette masse démesurée d'expression plus ou moins artistique. Imaginons que j'allume la télé, et que je tombe sur la "Bamba" de starac... Y a plus que la foi ou l'humour (ou les deux) laugh.gif

Ouf, c'est Colombo à cette heure... tongue.gif

S'cusez, je suis un peu fatigué...

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page

+Quote Post
theone
post Thu 23 Oct 2003, 09:08
Post #82

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

ben ouais, cure de silence, c'est-ce que je fais depuis deux mois... à part les soirées où faut bosser, car faut croûter!

c'est sûr deux mois, c'est pas lourd par rapport à ton trip, Erik (qui me fais penser un peu, tel que tu le décris, au "Flash" de Duchaussois, mais celui-là finit presque mal à katmandou !).

quant à la télé, très peu pour moi. (pas de canal/câble/satellite, son coupé pendant la pub...) elle n'est jamais allumée à mon initiative (ah! femme et enfants...) ou alors c'est pour un scope/dvd de derrière les fagots, 3/4 fois/semaine au plus. pas de quoi fouetter un chat, surtout par rapport aux 60 à 70 heures d'ordi hebdomadaires...

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Franerik
post Thu 23 Oct 2003, 12:31
Post #83

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

C' est quoi "flash" de Duchaussois?, Un livre? Un film? Un reportage? Je ne connais pas...

Comme je vais à Annecy cette après midi (tournée des magasins de vêtements pour madame et mademoiselle...), je vais voir cela à la Fnac!

Enfin si c' est d' un trip de défonse qu' il s' agit, ce n' était pas du tout le but de mon voyage, bien qu' elle était présente, plutôt beaucoup moins qu' à Paris, de meilleure qualité... Je suis parti pour quitter un milieu que j' avais fini par détester, et surtout pour découvrir d' autres mode de vie, d' autres gens, ainsi que moi-même...

Dans la musique, j' étais toujours entouré, sollicité par les gens s' intéressaient à moi pour l' image qu'ils s'en faisaient (que ce soient les nanas, les relations professionnelles tout comme les amis), pas pour ce que j' étais...

Et j' avais besoin de "lenteur"... De souffler en un mot! angry.gif blink.gif huh.gif cool.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Thu 23 Oct 2003, 15:04
Post #84

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 5,860

la fille aupair qui ramène régulièrement mon fils à la maison me demande gentillement de lui graver quelques Cd à partir d'un autre Cd... elle me le file, je l'ouvre et tac : 7 albums de Led Zep, des trucs parfois rare, en mp3 de bonne qualité, avec paroles, covers et tout. elle l'a acheté sur ebay pour 3 euros. ca vient de siberie. dessus y avait une liste avec tout ce que le type a en stock, je n'y croyais pas. c'est pire que le téléchargement, il n'y a plus l'effet de manque de l'objet. Bon, la fille a 19 ans, quand j'ai lui dis que ce fonctionnement était peut-être dangereux (sans y croire, car je suis sûr que le procédé est enclenché et rien pourra le freiner) elle me dit gentillement que les auteurs sont tous mort... Je ne sais pas pourquoi, je me sentais vieux d'un coup...
sinon, pour resoudre les problèmes TV de Disney et "Urgences" le dimanche soir : j'ai foutu la télé dans placard avec un éclairage en contrejour et un lit avec des coussins... c'est au choix, en s'en va ou en s'en dors, mais personne arrive à regarder le film jusqu'au bout...

+Quote Post
brian holden
post Thu 23 Oct 2003, 15:45
Post #85

SuperHero

Member No.: 529

QUOTE (FRANERIK @ Oct 23 2003, 12:31)
Dans la musique, j' étais toujours entouré, sollicité par les gens s' intéressaient à moi pour l' image qu'ils s'en faisaient (que ce soient les nanas,  les relations professionnelles tout comme les amis), pas pour ce que j' étais...

Et j' avais besoin de "lenteur"... De souffler en un mot! angry.gif  blink.gif  huh.gif  cool.gif

arretes ! on dirait "le pauvre guitariste " de Polnareff ...
" tu sais dire que tu m'aimes
etc . "

un peu chochotte sur ee coup là ... Du moment qu'on s'interesse a toi, c'est déja mieux que rien . S'il faut en plus se demander pourquoi ... Moi j'ai toujours su : je fais un truc qui marche , je suis trés entouré, je suis dans la merde, je suis seul . c'est quand même pas compliqué . Blé ou pouvoir, j'ai jamais vu d'autres valeurs qui interessent vraiment les gens .
ma beauté interieure, elle valait pas cher quand mon groupe a été dissous : j'étais démodé donc je dormais dehors et personne venait m'y chercher . point barre . la pente remontée, j'étais redevenu trés beau ... Et personne le fait expres ou consciemment, c'est simplement comme ça .

This post has been edited by brian holden: Thu 23 Oct 2003, 15:46

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Thu 23 Oct 2003, 18:09
Post #86

Advanced Member

Member No.: 5,860

je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais il y a un énorme problème chez les disquetaires en France en moment. Je m'en fiche pas mal de l'avenir des majors (ou plutôt la major, puisque d'ici quelque temps il n'y aurait qu'une, personellement je penche pour Universal). La plupart des DAs n'auront qu'à retourner à leur métier de départ, vendeur de lavelinge, ca ne me gène pas, tellement ils m'ont énervé. Et Universal feront écouter leur conneries sur NRJ chez l'autre exchanteur de variète et pote de Johnny. Mais que les indépendant coulent, ca me gène. Et que les petits distributeurs coulent me gène aussi. La plus grosse boutique de scud, celle avec le logo jaune moutarde y est pour quelque chose. Récemment, ils adaptent une politique de plus en plus alignée sur la logique des majors et autres commercants ultralibéraliste par peur de ne pas tenir. Tout ce qui n'est pas rentable à court terme ou problématique quant à la gestion des stocks dégage... Fnuck!

+Quote Post
barpi75
post Thu 23 Oct 2003, 19:55
Post #87

Junior Member

From: PARIS - FR
Member No.: 21,481

Bon, on va encore dire que je radote, ou que ma vision est naïve, mais bon, sans être persuadé que j'ai raison, je considère avoir une des seules attitudes tenables à long terme.
Les majors font leur vie, starac fait sa vie, vous faites la votre, je fais ma vie : le seul hic dans ce que je lis (et dis) ici, c'est qu'on ferait mieux de faire notre vie ensemble (disquaires indépendants compris), sans les majors ni starac, tranquilou, sans nous lamenter plus.
Je ne cherche plus la reconnaissance, c'est sûr que c'est chouette d'être flatté ou choyé, mais franchement, passé le stade de la surprise qui booste le moral (ou la libido, selon), tu restes tout seul face à tes créations et à la façon dont tu les assume.
Donc, moi, industrie du disque en danger ou pas, j'fais de la musique.
Les factures, c'est une chose importante, les gens que je cotoient ici sur MM, je sais ou sens qu'ils couchent pas pour les payer : où est donc le problème ? Même si c'est une posture limite ridicule que de dire à Jenifer ou Lorie rdv à 40 ou 50 ans, je le dis quand même : rdv à 50 ans.
C'est à nous d'inventer le système, le public est pas si idiot qu'on le lui laisse croire, et il ne pourra pas s'inventer de l'émotion si on lui montre l'authentique.
(Pt'ain, j'me suis un peu enflammé là tongue.gif ).

--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop

+Quote Post
blek
post Thu 23 Oct 2003, 20:40
Post #88

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

laugh.gif L'industrie du disque en danger… Mais ils sont increvables. Ça fait des décennies qu'ils font n'importe quoi et… ça marche. Les émissions nulles ? Il y a un max de gens qui les regardent et elles font florès. Magic blossom ! Tout le monde se sert. Les créateurs l'ont dans l'os, faudra trouver autre chose que vendre sa musique. C'est déjà bien commencé avec toutes ces compils de remixeurs, de DJ qui ont relégué les compositeurs et les musiciens au rang de …fournisseurs de matière première qui, après moult modifications, sera vendue sous le nom du fabricant de produit fini. Fini comme la musique, condamnée au recyclage éternel sad.gif sad.gif sad.gif Pauvre musique, devenue une fonction, sauf…sauf dans un petit village, le mien, le votre… cool.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Fri 24 Oct 2003, 07:33
Post #89

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Non, tous les gens ne s' intéressent pas à toi seulement si tu as du succès, de l' argent...

J' en ai rencontré peu, mais suffisement, à chaque fois en cachant ce que je faisais au départ, quelles étaient mes capacités financières, et ce un peu partout dans le monde...

Par contre à chaque fois que j' étais présenté, au départ, comme un artiste peintre, musicien, les rapports étaient faussés, tout comme d' ailleurs lorsque je vendais des produits financiers...

Chochotte peut-être... Je ne parlais pas de beauté intérieure, mais simplement d' échanges simples... tongue.gif

Pour ce qui est de la beauté intérieure, je n' y croit pas beaucoup, ayant comme la plupart d' entre nous ma part d' ombres, de motivations plus ou moins inconscientes pas très reluisantes...

Des éclairs, oui... Enfin c' est ce que j' éprouve parfois... blink.gif laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
brian holden
post Fri 24 Oct 2003, 08:00
Post #90

SuperHero

Member No.: 529

c'est peut etre moi qui n'a pas besoin non plus de l'amitié désinteressé d'un paysan chinois... on a rien a se dire ou à partager .
et puis ... qu'est ce que tu fais me ecrire comme conneries ? le paysan chinois ( ou africain etc ... ) plus qu'un autre va me juger par rapport a ce qu'il pourra me vendre !
faut bien leur donner quelque chose aux gens ... si t'arrives pas leur donner du reve ( musicien, escrocs , magicien ... ) , donne leur ta thune !
mais tu me parais bien angelique ... moi aussi j'ai un peu voyagé . meme si je ne supportais pas d'aller dans le tiers-monde, j'ai rien a y faire . avec mes jeans d'occidental, mes traveller's cheques et le reste . le tiers-monde nous hait de toutes façons , et ils ont bien raison . on a tout ce dont il reve . Même les lamas tibetains revent de television et de petites pepees ! et de faire le beau a loft story !

--------------------
brian Holden

+Quote Post

39 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Closed TopicStart new topic
13 User(s) are reading this topic (13 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 12 Nov 2024, 14:58
- © 440 Forums 2011