MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat G5 Dual Core Ou Bi Pro, Petit budget, je voudrai acheter un G5 A votre avis lequel ?
juanitos 0-0
post Fri 23 Dec 2011, 12:28
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 25-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,755




ok merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Fri 23 Dec 2011, 14:57
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




Donc, un MacbookPro core2Duo avec beaucoup de ram pourrait être un bon choix ?!
Moi aussi j'ai un fichu de G5 dépassé que je traîne comme un boulet depuis longtemps.
Je pensais à un MacBook du fait qu'il n'est pas bruyant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Fri 23 Dec 2011, 16:13
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Oui c'est un bon choix mais quand ça mouline on entends bien les ventilos wink.gif
Sur tous les modèles, si ça tourne à fond c'est bruyant...
Ptilou, quand tu utilise des outils comme le compresseur Slate Digital, Alchemist de Flux et surtout le dernier Limiteur Elixir de Flux, tu as intérêt à avoir une grosse bécane. Sur des sessions de mastering, le Elixir de Flux avec 5 stages activé en haute def explose le processeur de mon Macbook Pro Unibody 2,8 ghz ! laugh.gif
En gros je ne peux même pas monter tous les plug ins en même temps pour une session de mastering car Elixir prends 85 % du proc. Dans ces cas là la Ram n'a rien à voir...
Tout dépend de l'utilisation, mix, compo, etc etc...
Je dirais que 2 Ghz c'est un peu léger, il faudrait pour notre ami un minimum de 2,4 Ghz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Fri 23 Dec 2011, 18:21
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




Citation (Han Solo @ ven 23 déc 2011, 10:13) *
Oui c'est un bon choix mais quand ça mouline on entends bien les ventilos wink.gif
Sur tous les modèles, si ça tourne à fond c'est bruyant...
Ptilou, quand tu utilise des outils comme le compresseur Slate Digital, Alchemist de Flux et surtout le dernier Limiteur Elixir de Flux, tu as intérêt à avoir une grosse bécane. Sur des sessions de mastering, le Elixir de Flux avec 5 stages activé en haute def explose le processeur de mon Macbook Pro Unibody 2,8 ghz ! laugh.gif
En gros je ne peux même pas monter tous les plug ins en même temps pour une session de mastering car Elixir prends 85 % du proc. Dans ces cas là la Ram n'a rien à voir...
Tout dépend de l'utilisation, mix, compo, etc etc...
Je dirais que 2 Ghz c'est un peu léger, il faudrait pour notre ami un minimum de 2,4 Ghz.


Ok merci Han Solo.
Ça m'éclaire un peu plus... De toute façon, un MacBook sera moins bruyant que mon vieux G5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 23 Dec 2011, 20:12
Post #15


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Pour enfoncer une porte déjà ouverte, de toute façon Logic 9 n'est pas compatible PPC.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Mon 26 Dec 2011, 10:53
Post #16


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




il pourra toujours utiliser Logic Pro 8, qui est déjà une excellente version, possédant aussi bien un PPC G5 bipro et un Macbook Pro, je ne peux qu'admettre qu'il y a bcp de différence entre les 2, cependant, je n'oublie pas tout ce que j'ai pu faire avec le G5, jusqu'à aujourd'hui, et si tant est que l'on installe des softs de son époque, il déchire, cette machine est costaud grave! Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rencontré qu'un problème d'alimentation, suite à un orage en plus...

L'évolution est ainsi faite, dirait on d'une Lamborghini Quattro Valve 5000S qu'elle n'a aucun intérêt face à une Diablo? Jamais de la vie, bien que cette dernière soit plus perfectionnée, la QV5000S a fait ses preuves, elle déchire mal, bref...

Il faut se poser le bonnes questions, est il attaché à la mise à jour constante qui caractérise l'informatique, et qui fait de nous des vaches à lait, ou alors peut il travailler avec un set qui a fait ses preuves, et qui tourne comme une horloge Suisse...

Perso, par rapport au titre Bipro ou DualCore, je ne connais pas du tout le gain technologique que l'un ou l'autre propose, moi même j'ai un Bipro (2x2GHz), et il bastonne, bien sur si je l'utilise avec des softs plus actuels, il risque de ramer, maintenant, Logic Pro 8, EZ Drummer, Stylus RMX, Minimoog V, Blue, Trilogy, pour ne citer qu'eux fonctionnent à merveille, Reason 4 aussi, couplé avec 2 cartes UAD-1 pour le traitement, on peut obtenir de très bon résultat... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 26 Dec 2011, 13:17
Post #17


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Et ça se trouve encore un Pro 8 ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiso
post Mon 26 Dec 2011, 13:39
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 26-Dec 11
From: FR
Member No.: 119,554




hello

j'ai un Powermac g5 bi 2.3 et logic 9 tourne sans problème

http://www.macbidouille.com/news/2009/07/3...onne-sur-les-g5


de plus c'est moi qui à envoyé l'info à macbidouille

Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 26 Dec 2011, 14:18
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Et bien bravo regiso !
Mais ta news est de 2009, c'est toujours valable tu crois ? Les dernières updates n'ont pas eu lieu déjà le rendant incompatible PPC ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiso
post Mon 26 Dec 2011, 14:25
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 26-Dec 11
From: FR
Member No.: 119,554




oui exacte mais les derniers Maj fonctionnent que pour Intel
moi j'ai la 9.0.2 qui tourne sans prob
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 15:27
- © MacMusic 1997-2008