MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Recuperer Le Disque Dur D'un Powerbook G4 Alu Hs, help! peut-on sauver ma config en recuperant le disque interne?
zaac
post Sat 16 Jan 2010, 13:41
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 27-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,582




bonjour à tous,

me voilà dans la galere!!!
mon powerbook alu 1.5ghz G4 est bien malade, il ne s'allume plus (carte alim grillée angry.gif .)

J'av déjà des soucis de carte graphique ,qui commençait à rendre l'âme, mais là s'en ai bel et bien fini pour la machine.... grrr

j'av dessus une config SON avec un protools 6.9 LE avec un Mbox (première génération) qui me rendait bien service...
donc la question est très simple:

est t'il possible d'extraire le disque interne pour pouvoir l'utiliser sur une autre becane( si oui laquelle) en interne ou externe (dans un boitier?) afin de pouvoir ré exploiter ma config?

ou vais-je devoir repartir de Zéro (machine+softs +interface...sans parler des plugs!) pour me refaire une config???

Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 16 Jan 2010, 15:00
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (zaac @ sam 16 jan 2010, 13:41) *
est t'il possible d'extraire le disque interne pour pouvoir l'utiliser sur une autre becane( si oui laquelle) en interne ou externe (dans un boitier?) afin de pouvoir ré exploiter ma config?

ou vais-je devoir repartir de Zéro (machine+softs +interface...sans parler des plugs!) pour me refaire une config???

Merci de votre aide
tout est possible , même trouver une carte mère sur Ebay ( cherche : logic board powerbook G4 ) reste à savoir si le prix vaudra l'investissement pour un même résultat , par contre tu peut migrer vers une machine Macbook intel , qui te changera la vie , mais dans ton cas la version PT 6 je sais pas si l'OS de la machine l'acceptera , faut voir le protooliste en ligne .
Concernant la récupération des données là aussi tout est possible , tu peut extraire le DD 2,5" et le mettre dans un dock genre ceciou un boitier vide en usb le fera aussi pour moins cher , bon t'es dans la merde je sais , et ça va te couter des tunnes , alors faut tout mettre dans la balance et faire des choix. bonne chance

voir ic sur Ebay

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&a...teurs_Portables

This post has been edited by skawiwen: Sat 16 Jan 2010, 15:04


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 16 Jan 2010, 15:08
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Le salut pour les pièces détachées c'est : ICI wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaac
post Wed 20 Jan 2010, 16:27
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 27-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,582




Citation (Han Solo @ sam 16 jan 2010, 14:08) *
Le salut pour les pièces détachées c'est : ICI wink.gif

merci à tous pour vos reponses wink.gif

Après avoir commencé à mettre les mains dans le cambouis, je me suis résigné à sortir le DD pour le mettre en boitier USB.

En effet tombant sur 2 vis récalcitrantes sur la carte mère, j'ai abandonné les travaux poussant plus loin ...
en plus n'étant même pas sur des réelles pannes (carte DC ou mère?) et du cout que cela engage, je m'arrête ici ...

Par contre il me reste une question à élucider:

-est-il possible de booter sur le système (10.3.6) du disque maintenant en boitier, à partir d'un autre Mac PPC ou Intel????

Encore merci à tous,
salutation

This post has been edited by zaac: Wed 20 Jan 2010, 16:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Wed 20 Jan 2010, 16:56
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




à partir d'un PPC ça devrait marcher normalement bien qu'il puisse y avoir des surprises.
à partir d'un intel, je ne crois pas, il risque de ne pas reconnaître le système.

par contre tu risque aussi d'avoir des soucis avec les plugs si leurs protections utilisaient l'adresse mac de ta machine, ou des infos sur les composants.

la solution la plus simple serait de retrouver d'occaz le même type de machine pour avoir le moins de mauvaises surprise.

la mieux serait une nouvelle machine, avec une réinstalle propre, mais bonjour les mises à jour des softs, cartes et plugins.... sad.gif

bon courage, on ne peut dire que ça...
compatissant je suis....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 20 Jan 2010, 17:51
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (zaac @ mer 20 jan 2010, 16:27) *
Après avoir commencé à mettre les mains dans le cambouis, je me suis résigné à sortir le DD pour le mettre en boitier USB.

-est-il possible de booter sur le système (10.3.6) du disque maintenant en boitier, à partir d'un autre Mac PPC ou Intel????
oopps pas de boot sur un disque USB , il me semble sad.gif firewire seulement !

This post has been edited by skawiwen: Wed 20 Jan 2010, 17:52


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Wed 20 Jan 2010, 17:59
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Boot possible en usb sur intel (chez moi ca marche)....
après je sais pour un disque dur non formater pour intel....


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 21 Jan 2010, 10:01
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Impossible de booter sur un Mac PPC en USB, il faut une connexion firewire, donc boitier firewire ou un dock firewire, Il te servira pour n'importe quel Mac ou PC vu les différents types de connexion...

A moins d'être un habitué de la bidouille, je conseille vivement de trouver un copain ayant encore un Mac PPC, ou éventuellement de trouver un autre Power Book G4 d'occasion, sinon acheter un MacBook Pro avec connexion Firewire sur le refurb store d'Apple

This post has been edited by Franerik: Thu 21 Jan 2010, 10:02


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:00
- © MacMusic 1997-2008