MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Droit D'auteur Sur Youtube ?
lionel2p
post Sun 5 May 2013, 12:59
Post #41


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Hello,

Quelques petites infos concernant youtube et consorts...Ne vous attendez-pas à percevoir une rémunération précise sur ce support pour le moment. Les rémunérations se sont faîtes jusque là au prorata des revenus annuels de chacun.

Ok, ça va gueuler, mais pour l'instant, la SACEM n'a pas vraiment de moyens de faire autrement car il n'y a ANCUN LIEN qu'elle puisse faire avec les oeuvres, à moins de faire ce que nous faisons dans l'audiovisuel : des cue-sheets. On peut imaginer à terme une traçabilité de type shazam pour remonter plus simplement les oeuvres, cela viendra. Mais c'est le même principe que les UC (restos, salons de coiffure, magasin, etc), sans trop prendre de risques.

Et puis les sommes en jeu sont lights, il ne faut pas s'emballer non plus, même avec des M de vues.

Cependant, Daylimotion, via le producteur audiovisuel d'un programme sur lequel je travaille, m'a demandé de déposer un cue-sheet pour une chaîne ou les vidéos ont plusieurs millions de vus. Et c'est nouveau...Donc y'a peut-être du changement en cours...

Après, arrêter de killer la SACEM à tout bout de champs. Regardez autour de vous les sociétés d'auteur dans le monde. Personne n'a pu trouver de solutions viables pour internet. Seules la SACEM et la GEMA ont fait des actions, parfois dures, qui en plus ont été lourdement critiquées par ceux-là mêmes qui ne comprennent pas pourquoi on ne touche rien sur internet...C'est un peu paradoxal !! smile.gif

Pour Itunes, Amazon, Deezer, les choses sont en places et cela fonctionne, même si le niveau de perception DRM est incroyablement plus faible que cela ne l'était sur un CD. Comme je l'ai déjà dit, le progrès qu'à amené internet par rapport aux méchantes maisons de disque est plus que discutable, car tel était le discours il y a encore peu de temps.

Des choses ne fonctionnent pas à la SACEM, j'en fais parfois aussi les frais en tant que membre bien installé, il n'y a pas de traitement de faveur....Mais la nouvelle direction met des choses en place, et dans la chasse aux sorcières générale du moment, on demande aux sociétés d'auteur de baisser leur train de vie, ce qu'elle font, et c'est bien souvent au détriment du service. On ne peut faire à 1000 ce que l'on fait à 1500, c'est toujours le même problème. Donc faut savoir ce que l'on veut.

Après, l'autre réalité c'est que la nouvelle génération ne veut pas trop prendre de responsabilités au CA, la porte est ouverte pour participer et être actif. La SACEM n'est justement pas la CAF ou pôle emploi, c'est un outils commun....

Je ne suis pas OUI OUI au pays de Disney, mais il faut rester groupé, Bruxelles et les multinationales n'attendent que notre mésentente pour appuyer sur le bouton rouge....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Mon 6 May 2013, 03:42
Post #42


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (lionel2p @ dim. 5 mai 2013, 12:59) *
Hello,

Quelques petites infos concernant youtube et consorts...Ne vous attendez-pas à percevoir une rémunération précise sur ce support pour le moment. Les rémunérations se sont faîtes jusque là au prorata des revenus annuels de chacun.

Ok, ça va gueuler, mais pour l'instant, la SACEM n'a pas vraiment de moyens de faire autrement car il n'y a ANCUN LIEN qu'elle puisse faire avec les oeuvres, à moins de faire ce que nous faisons dans l'audiovisuel : des cue-sheets. On peut imaginer à terme une traçabilité de type shazam pour remonter plus simplement les oeuvres, cela viendra. Mais c'est le même principe que les UC (restos, salons de coiffure, magasin, etc), sans trop prendre de risques.

Et puis les sommes en jeu sont lights, il ne faut pas s'emballer non plus, même avec des M de vues.

Cependant, Daylimotion, via le producteur audiovisuel d'un programme sur lequel je travaille, m'a demandé de déposer un cue-sheet pour une chaîne ou les vidéos ont plusieurs millions de vus. Et c'est nouveau...Donc y'a peut-être du changement en cours...

Après, arrêter de killer la SACEM à tout bout de champs. Regardez autour de vous les sociétés d'auteur dans le monde. Personne n'a pu trouver de solutions viables pour internet. Seules la SACEM et la GEMA ont fait des actions, parfois dures, qui en plus ont été lourdement critiquées par ceux-là mêmes qui ne comprennent pas pourquoi on ne touche rien sur internet...C'est un peu paradoxal !! smile.gif

Pour Itunes, Amazon, Deezer, les choses sont en places et cela fonctionne, même si le niveau de perception DRM est incroyablement plus faible que cela ne l'était sur un CD. Comme je l'ai déjà dit, le progrès qu'à amené internet par rapport aux méchantes maisons de disque est plus que discutable, car tel était le discours il y a encore peu de temps.

Des choses ne fonctionnent pas à la SACEM, j'en fais parfois aussi les frais en tant que membre bien installé, il n'y a pas de traitement de faveur....Mais la nouvelle direction met des choses en place, et dans la chasse aux sorcières générale du moment, on demande aux sociétés d'auteur de baisser leur train de vie, ce qu'elle font, et c'est bien souvent au détriment du service. On ne peut faire à 1000 ce que l'on fait à 1500, c'est toujours le même problème. Donc faut savoir ce que l'on veut.

Après, l'autre réalité c'est que la nouvelle génération ne veut pas trop prendre de responsabilités au CA, la porte est ouverte pour participer et être actif. La SACEM n'est justement pas la CAF ou pôle emploi, c'est un outils commun....

Je ne suis pas OUI OUI au pays de Disney, mais il faut rester groupé, Bruxelles et les multinationales n'attendent que notre mésentente pour appuyer sur le bouton rouge....



Hello Lionel et merci de tes infos :-)

En gros :

Ne pas s'attendre a une rémunération précise sur ces supports / Internet n'a pas les moyen de faire autrement, par contre sur itunes cela fonctionne mais nous avons une rémunération ultra microscopique (donc presque quedalle ;-)) ...

C'est bien la Sacem alors ;-) faut pas les killer..Tu surement as raison.

Quand tu penses que les gens qui bossent a Neuilly dans les grand bureaux de la Sacem a gérer les papiers (mais toujours pas de portails de dépots des musiques via internet en 2013 !) sont payés chaques mois avec un salaire que je pense décent alors que les auteurs compositeurs qui font des musiques que des millions de personnes écoutent sur internet ne perçoivent rien, je me dis qu'il y a un soucis dans la machine non ? Enfin c'est juste mon avis... Comme si en Formule 1, les gars qui s'occupent des pneux et de l'essence dans les stands étaient bien mieux payés que Senna ou les autres pilotes... un peu curieux selon moi, mais je me trompe peut être..

malgré tout, et encore une fois ce n'est que mon avis, et je me trompe surement car je n'ai pas toutes les infos, je vois ça de ma fenêtre et ce que je vois ne me plait pas trop.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 6 May 2013, 08:57
Post #43


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (lionel2p @ dim. 5 mai 2013, 13:59) *
Après, l'autre réalité c'est que la nouvelle génération ne veut pas trop prendre de responsabilités au CA, la porte est ouverte pour participer et être actif. La SACEM n'est justement pas la CAF ou pôle emploi, c'est un outils commun....

Lionel Toupie,
tu sais très bien que le CA est quasiment verrouillé par la cooptation. rolleyes.gif

cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est fatigant de voir cette société se faire maltraiter par les uns et les autres, même si nous avons vécu, avec l'arrivée de Bernard Miyet le même enthousiasme d'un changement de direction à l'époque de Tournier.

nous espérons tous en cette nouvelle direction !

pour ma part et pour te répondre sur l'investissement dans cette société de gestion collective, je me sens prêt pour faire des propositions mais sachant que je n'aurais surement aucune chance pour une commission statutaire, j'ai choisi la commission audiovisuelle, c'est une commission réglementaire (c'est le CA qui en détermine les membres ), et je pense qu'elle correspond bien à ce que je peux apporter .


on verra bien cool.gif




--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 6 May 2013, 09:39
Post #44


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (Charlototo @ lun. 6 mai 2013, 03:42) *
Hello Lionel et merci de tes infos :-)

En gros :

Ne pas s'attendre a une rémunération précise sur ces supports / Internet n'a pas les moyen de faire autrement, par contre sur itunes cela fonctionne mais nous avons une rémunération ultra microscopique (donc presque quedalle ;-)) ...

C'est bien la Sacem alors ;-) faut pas les killer..Tu surement as raison.

Quand tu penses que les gens qui bossent a Neuilly dans les grand bureaux de la Sacem a gérer les papiers (mais toujours pas de portails de dépots des musiques via internet en 2013 !) sont payés chaques mois avec un salaire que je pense décent alors que les auteurs compositeurs qui font des musiques que des millions de personnes écoutent sur internet ne perçoivent rien, je me dis qu'il y a un soucis dans la machine non ? Enfin c'est juste mon avis... Comme si en Formule 1, les gars qui s'occupent des pneux et de l'essence dans les stands étaient bien mieux payés que Senna ou les autres pilotes... un peu curieux selon moi, mais je me trompe peut être..

malgré tout, et encore une fois ce n'est que mon avis, et je me trompe surement car je n'ai pas toutes les infos, je vois ça de ma fenêtre et ce que je vois ne me plait pas trop.


Rectificatif, voici les dernière infos émanant de la SACEM sur la répartition youtube :

---------------------------------------------------------------------------
Avril 2013
3 années de données à répartir : 2010, 2011 et 2012
Le contrat porte exclusivement sur les visionnages ayant eu lieu en France pour l’ensemble du répertoire géré par la Sacem. Pour cette période, Youtube a fourni des informations détaillées pour chaque vidéo, notamment le nombre de visualisations par service* sans toutefois être en mesure de préciser le niveau de monétisation de ces différents services. Pour cette raison, les données des 3 années ont été regroupées de manière à être traitées sur un pied d’égalité, chaque visualisation se voyant attribuée le même montant de droits.

La répartition des droits sera individualisée par titre et par ayant droit sur la base des données remises par Youtube.

Le partage entre droit d’exécution publique et droit de reproduction mécanique s’effectuera selon la clé 75%-25%.

*Les services Youtube :
Premium Music Partner (contenu musical posté par des professionnels), Premium Non Music Partner (contenu autre que musical pouvant contenir de la musique) et UGC (contenu généré par les utilisateurs pouvant contenir de la musique).
Plusieurs dizaines de milliards de vues…
Sur la base des informations recueillies et en supposant que chaque vidéo contienne du répertoire, une vue serait rémunérée 6 millièmes de centimes d’euros (0,00006 €). Ce constat a nécessité de fixer un seuil minimum de vues à partir duquel les données devaient être prises en compte pour effectuer une répartition économiquement viable. Ainsi, les vidéos qui ont été vues au moins 50 000 fois en France (ce qui équivaut à 3€ de droits) au cours des 3 années seront prises en considération pour autant qu’elles fassent appel au répertoire de la Sacem.

Lorsque les opérations de répartition seront plus avancées, des informations complémentaires seront mises en ligne sur le site www.sacem.fr préalablement à la répartition.
Paiement le 5 juillet 2013
Les droits correspondants à ces 3 années seront répartis le 5 juillet 2013.
La répartition des droits sera individualisée. La qualité des données fournies par Youtube va permettre d’afficher sur les feuillets de répartition les titres des œuvres réparties avec les montants correspondants et les quantités. Lorsque celles-ci dépassent 10 millions de vues, elles figureront sur 2 lignes ou plus, la zone d’affichage étant limitée sur le feuillet à 7 caractères.

Les droits des réalisateurs seront payés lors de la répartition d'octobre 2013. En effet, la complexité des opérations liées au traitement des données remises par Youtube oblige à clairement identifier les réalisations déclarées à la Sacem pour effectuer une répartition dans des conditions aussi précises que pour les œuvres musicales. Ce décalage dans le calendrier de répartition était donc nécessaire.


A noter :
En avril 2011, la Sacem a réparti les droits Youtube de la période 2006 à 2009. En l’absence de données exploitables, les sommes perçues ont été réparties en abondant les comptes des ayants droit en proportion de leurs répartitions pour la période considérée. 39571 ayants droit ont été crédités.
------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à ton post, je dirais que OUI, la SACEM c'est super bien, ce qui est mieux, c'est d'en tirer des revenus. Les gens qui sont dans les bureaux sont payés tous les mois effectivement, alors que peu de compositeurs gagnent correctement leur vie (3000 sur 100000 membres). Le travail de la SACEM est de répartir aux ayant-droits ce qui a été diffusé, en fonction du pouvoir économique du média concerné. C'est l'unique moyen de fonctionnement, indépendant de l'aspect qualitatif ou artistique. Tu as un tube en rotation sur NRJ et les grosses stations, tu gagnes de l'argent, t'es diffusé sur TF1 en prime, tu gagnes de l'argent, tu vends 1 millions d'album, tu gagnes de l'argent. En revanche, t'es diffusé de temps en temps sur une chaine du câble ou sur une radio locale, tu gagnes pas grand chose. Les rémunérations des salariés de la SACEM sont basés sur l'activité de la société, qui jusqu'ici repose sur la perception des grandes familles suivantes : télévision et radio qui représente environ 60% du gâteau, le reste c'est le disque et le spectacle vivant, l'internet doit représenter 2%. C'est très peu...

Il faut admettre que pour le moment, le modèle internet est plutôt sauvage, et l'on a assisté à un pillage en règle de la musique et de la vidéo, avec des lobbys qui militent pour la gratuité des œuvres de l'esprit. Les sociétés d'auteurs travaillent activement à trouver des solutions, pas vraiment simples à mettre en place compte tenu de la mondialisation du média et les temps difficiles.

C'est un nouveau média qui se met en place, et il a fallu du temps pour que le cinéma et l'audiovisuel se mettent en place pour la rémunérations des créateur. Il faudra du temps aussi sur internet pour trouver la bonne solution. Pendant ce temps, il faut tenir, mais les salariés de la SACEM n'ont rien à voir avec cela, il font leur travail...

This post has been edited by lionel2p: Mon 6 May 2013, 10:08


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Mon 6 May 2013, 09:46
Post #45


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Citation (lionel2p @ lun. 6 mai 2013, 09:39) *
Citation (Charlototo @ lun. 6 mai 2013, 03:42) *
Hello Lionel et merci de tes infos :-)

En gros :

Ne pas s'attendre a une rémunération précise sur ces supports / Internet n'a pas les moyen de faire autrement, par contre sur itunes cela fonctionne mais nous avons une rémunération ultra microscopique (donc presque quedalle ;-)) ...

C'est bien la Sacem alors ;-) faut pas les killer..Tu surement as raison.

Quand tu penses que les gens qui bossent a Neuilly dans les grand bureaux de la Sacem a gérer les papiers (mais toujours pas de portails de dépots des musiques via internet en 2013 !) sont payés chaques mois avec un salaire que je pense décent alors que les auteurs compositeurs qui font des musiques que des millions de personnes écoutent sur internet ne perçoivent rien, je me dis qu'il y a un soucis dans la machine non ? Enfin c'est juste mon avis... Comme si en Formule 1, les gars qui s'occupent des pneux et de l'essence dans les stands étaient bien mieux payés que Senna ou les autres pilotes... un peu curieux selon moi, mais je me trompe peut être..

malgré tout, et encore une fois ce n'est que mon avis, et je me trompe surement car je n'ai pas toutes les infos, je vois ça de ma fenêtre et ce que je vois ne me plait pas trop.


Rectificatif, voici les dernière infos émanant de la SACEM sur la répartition youtube :

Avril 2013
3 années de données à répartir : 2010, 2011 et 2012
Le contrat porte exclusivement sur les visionnages ayant eu lieu en France pour l’ensemble du répertoire géré par la Sacem. Pour cette période, Youtube a fourni des informations détaillées pour chaque vidéo, notamment le nombre de visualisations par service* sans toutefois être en mesure de préciser le niveau de monétisation de ces différents services. Pour cette raison, les données des 3 années ont été regroupées de manière à être traitées sur un pied d’égalité, chaque visualisation se voyant attribuée le même montant de droits.

La répartition des droits sera individualisée par titre et par ayant droit sur la base des données remises par Youtube.

Le partage entre droit d’exécution publique et droit de reproduction mécanique s’effectuera selon la clé 75%-25%.

*Les services Youtube :
Premium Music Partner (contenu musical posté par des professionnels), Premium Non Music Partner (contenu autre que musical pouvant contenir de la musique) et UGC (contenu généré par les utilisateurs pouvant contenir de la musique).
Plusieurs dizaines de milliards de vues…
Sur la base des informations recueillies et en supposant que chaque vidéo contienne du répertoire, une vue serait rémunérée 6 millièmes de centimes d’euros (0,00006 €). Ce constat a nécessité de fixer un seuil minimum de vues à partir duquel les données devaient être prises en compte pour effectuer une répartition économiquement viable. Ainsi, les vidéos qui ont été vues au moins 50 000 fois en France (ce qui équivaut à 3€ de droits) au cours des 3 années seront prises en considération pour autant qu’elles fassent appel au répertoire de la Sacem.

Lorsque les opérations de répartition seront plus avancées, des informations complémentaires seront mises en ligne sur le site www.sacem.fr préalablement à la répartition.
Paiement le 5 juillet 2013
Les droits correspondants à ces 3 années seront répartis le 5 juillet 2013.
La répartition des droits sera individualisée. La qualité des données fournies par Youtube va permettre d’afficher sur les feuillets de répartition les titres des œuvres réparties avec les montants correspondants et les quantités. Lorsque celles-ci dépassent 10 millions de vues, elles figureront sur 2 lignes ou plus, la zone d’affichage étant limitée sur le feuillet à 7 caractères.

Les droits des réalisateurs seront payés lors de la répartition d'octobre 2013. En effet, la complexité des opérations liées au traitement des données remises par Youtube oblige à clairement identifier les réalisations déclarées à la Sacem pour effectuer une répartition dans des conditions aussi précises que pour les œuvres musicales. Ce décalage dans le calendrier de répartition était donc nécessaire.


A noter :
En avril 2011, la Sacem a réparti les droits Youtube de la période 2006 à 2009. En l’absence de données exploitables, les sommes perçues ont été réparties en abondant les comptes des ayants droit en proportion de leurs répartitions pour la période considérée. 39571 ayants droit ont été crédités.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
0,00006€ par vue ! donc le carton de gangnam style pour 1 milliard de vues ça ne fait que 60 000€ !
Ce n'est pas avec Youtube qu'on risque de faire fortune ! laugh.gif mais qui l'eut cru? tongue.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 6 May 2013, 10:19
Post #46


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Le titre "gangnam style" a rapporté 8M$ de publicité à son créateur, qui a de plus vendu des millions de disques, et en rotation sur toutes les radios du monde, sans parler des concerts et des plateaux télé. C'est près de 50 Millions de dollars dont on parle....

Youtube n'est qu'un relais, il faut arrêter de penser qu'on puisse devenir millionnaire en 3 minutes. Un jour viendra peut-être ou le niveau de publicité et d'audience sera tel qu'une vidéo diffusée rapportera beaucoup plus que le taux actuel....

C'est déjà un GRAND PAS....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 6 May 2013, 13:53
Post #47


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (heral @ lun. 6 mai 2013, 08:57) *
Citation (lionel2p @ dim. 5 mai 2013, 13:59) *
Après, l'autre réalité c'est que la nouvelle génération ne veut pas trop prendre de responsabilités au CA, la porte est ouverte pour participer et être actif. La SACEM n'est justement pas la CAF ou pôle emploi, c'est un outils commun....

Lionel Toupie,
tu sais très bien que le CA est quasiment verrouillé par la cooptation. rolleyes.gif

cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est fatigant de voir cette société se faire maltraiter par les uns et les autres, même si nous avons vécu, avec l'arrivée de Bernard Miyet le même enthousiasme d'un changement de direction à l'époque de Tournier.

nous espérons tous en cette nouvelle direction !

pour ma part et pour te répondre sur l'investissement dans cette société de gestion collective, je me sens prêt pour faire des propositions mais sachant que je n'aurais surement aucune chance pour une commission statutaire, j'ai choisi la commission audiovisuelle, c'est une commission réglementaire (c'est le CA qui en détermine les membres ), et je pense qu'elle correspond bien à ce que je peux apporter .


on verra bien cool.gif


Malgré le coté toupie de mon pseudo, je n'ai pas trop changé d'avis sur la SACEM smile.gif...

Oui, on arrive pas au CA en envoyant un courrier de demande, c'est comme tout, il faut d'abord faire sa route dans les commissions....

Après tout cela garde une dimension "politique" mais c'est valable à peu près partout. Je sens une volonté de changement, j'espère que ce ne sera
pas ce qu'on vit actuellement en France dans un autre registre....Les français ont inventé la notion de "changement dans la continuité", rappelons-le !!

Je dis bravo pour ton implication, ce n'est pas facile d'y consacrer du temps smile.gif

L







--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Tue 7 May 2013, 16:47
Post #48


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (lionel2p @ lun. 6 mai 2013, 10:19) *
Le titre "gangnam style" a rapporté 8M$ de publicité à son créateur,

Salut lionel2p
tu peux expliquer plus en détail cette phrase là?
Merci smile.gif



--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 8 May 2013, 11:42
Post #49


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Citation (Berhu N°2 @ mar. 7 mai 2013, 16:47) *
Citation (lionel2p @ lun. 6 mai 2013, 10:19) *
Le titre "gangnam style" a rapporté 8M$ de publicité à son créateur,

Salut lionel2p
tu peux expliquer plus en détail cette phrase là?
Merci smile.gif

C'est très simple. Il s'agit du contrat de rémunération pro youtube sur la publicité générée par la vidéo. Youtube partage ses recettes publicitaires avec le producteur de la vidéo, en l'occurence PSY dans ce cas. Des gens comme " joueur du grenier", "Norman", "Remy Gaillard" en France vivent confortablement de ces contrats. Youtube est déjà un gros business pour certains créateurs....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
post Thu 9 May 2013, 07:05
Post #50


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 03-Dec 11
From: Zobville - FR
Member No.: 119,408




mais comment avoir un contrat pro youtube ?
je m'explique ; j'ai 2 clip sur youtube 1 avec 66000 vues et l'autre 38000 vues . Youtube y a insérer des pubs au début de chaque clip que tu es obligé de regarder pour voir le clip, classique quoi .
Malgré le modeste nombre de vues je me disais qu'il serait juste de toucher un ptit kekchose , genre pour se payer des pizzas pour le tournage du prochain clip !!!!!!
mais comment faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:14
- © 440 Forums 2011