MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tarifs Musique Internet, besoin de votre experience...
musicrea
post Wed 28 Jan 2009, 12:31
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Bonjour les amis smile.gif


J'ai encore besoin de votre aide précieuse...
Je dois composer une musique pour des clips qui vont être diffusé sur internet

C'est pour une grande marque internationale du milieu du sport, mais pas aussi connu
en France qu' ADDIDUS, NYQUE ou REBOUC.

Ils nous demandent deux clips de 1 à 2 min (présentation d'un modèle de chaussure) pour l'un
et 5-6 min (en dehors d'un match) pour l'autre.
J'ai carte blanche au niveau des musiques pourvu qu'elles soient dynamiques.

Cependant je n'ai vraiment aucune idée du prix que je pourrai demander pour ces
musiques n'ayant jamais composé pour une grande marque sur internet auparavant... unsure.gif

Une chose importante : Nous devons rendre (moi et le réal) un produit "clé en main"
(compo / mixage) et le budget ne semble pas être un problème pour une fois !

Je fais donc appelle à votre expérience, auriez-vous une petite idée ?


Merci

This post has been edited by musicrea: Wed 28 Jan 2009, 12:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Wed 28 Jan 2009, 14:14
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




J'aurais vraiment besoin de votre aide car je dois faire un devis rapidement... sad.gif
J'ai choisi le régime BNC spécial (facture sans TVA)

Si je fais un forfait de 3000e par clip vous pensez que c'est une bêtise ? unsure.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Wed 28 Jan 2009, 20:44
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275





HELPPPP SOS


Personne ne peut me renseigner ????? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Thu 29 Jan 2009, 02:07
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Salut,

En simple spectateur je vais te dire ce que beaucoup d'autres ici ont eu la flemme de dire, et si tu cherches un peu dans les threads qui évoquent le sujet sur MM tu t'en rendras vite compte:

On parle pas trop de ces choses là ici, ou occasionnellement, car ça dépend de beaucoup de choses: Si t'as un nom ou pas dans le "milieu", la nature et le contenu des arrangements et de la réalisation que tu vas fournir (studio+ingé+musiciens+repas+hotel+..... ou 100% MAO dans ta chambre), la cession illimitée des droits, etc... Le prix peut varier du simple au décuple.

De manière générale, mais ça c'est valable pou tout bizness: mets la barre haute, sans exagérer, pour pouvoir négocier au mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Thu 29 Jan 2009, 11:05
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




merci mais j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ou bien elles sont trop anciennes...
J'aimerais juste avoir un ordre d'idée, je suis assez surpris qu'il n'y ai personne qui prenne le temps de m'éclairer sur ce point.
Je sais que ça dépend de beaucoup de paramètres mais cela ne m'aide pas de le savoir...


Je dois faire le devis aujourd'hui, j'aimerais bien que quelqu'un prenne 2 min pour me donner un ordre d'idée pour un prix moyen.

Est-ce qu'il faut que je demande 1000e? 2000e ? 3000e ?

Prenez le temps de répondre SVP car je n'en ai aucune idée sad.gif


Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Thu 29 Jan 2009, 14:33
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Je ne savais pas que les membres de macmusic étaient devenus avares en conseils pour les débutant
On vit une bien triste époque... huh.gif

Bonne journée à tous et encore merci pour votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 29 Jan 2009, 15:07
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Pop pop pop... Minute papillon.
Je ne sais pas si on vit une triste époque mais on en vit certainement une bien étrange.

Tu t'étonne que personne ne vienne à ton secours au bout de qqls heures... Première erreur.
Ce n'est pas une hotline ici et faire remarquer lourdement dès le départ (au bout d'à peine 2h!!) que "c'est pas cool, répondez parceque ça urge", c'est une très mauvaise idée.
A TOI de t'y prendre en temps et en heure, les réponses viennent parfois au bout de 2-3 jours, il fallait donc prévoir un délai. Et, si c'est dans l'urgence, ce n'est pas à nous de faire avec parceque TU en as décidé ainsi.
Et plus tu insistes, moins ça donne envie d'aider. Deuxième erreur.
Ensuite, comme le relève DJPheor, ce sont là des questions ultra-traitées (qu'est ce que ça change que ça date? Les tarifs ne varient pas du simple au triple chaque année...) et surtout qui en ont lassé pas mal ici (dont bibi).
On a passé notre temps à répondre à des gens qui, comme toi, viennent chercher ce genre d'infos. La plupart du temps pour ne plus en entendre parler ensuite et ne recevoir aucun merci, rien.
De plus, dés le départ, il est difficile de répondre à ce type de question, d'abord parceque les paramètres sont vastes effectivement, ensuite parcequ'après tout, pourquoi on devrait donner des tarifs qu'on a fini par mettre en place et qui concerne NOTRE compétence et NOTRE matériel mais aussi NOTRE expérience.
Il a fallu à pas mal d'entre nous des années pour déterminer des bases tarifaires et toi tu veux les avoir comme ça, en deux deux, sur internet??!
Un peu facile non?
Ce genre d'entraide se mérite, ce sont des infos précieuses dont ceux qui bossent professionnellement dans le milieu n'ont pas forcément envie de discuter en public et, qui plus est, avec d'éventuels concurrents. Alors, si en plus, on a l'impression qu'il faut qu'on se magne le fion de les cracher nos infos parceque MOnsieur MusicRea en a décidé ainsi, ben non, ça fonctionne pas, désolé.
Mais bonne chance quand même.
Et, par pitié, ne te sens pas obligé de me déverser une montagne de noms d'oiseaux sur la tête parceque: 1/ Je m'en fous 2/Tu n'y gagnera rien 3/Ca ne fera que renforcer un premier contact pas très engageant.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 29 Jan 2009, 18:11
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (musicrea @ jeu 29 jan 2009, 14:33) *
Je ne savais pas que les membres de macmusic étaient devenus avares en conseils pour les débutant


En même temps, tu as 14 messages au compteur, 14 questions, pas une réponse pour les autres. Je rejoins PomQ.

Dans ton premier message, tu nous dis que le budget ne semble pas un problème. Ben réponse très simple : demande le max dans la limite du raisonnable.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Thu 29 Jan 2009, 18:36
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275





Pour répondre à ton message avec franchise et sans noms d'oiseaux :


Effectivement je m'y prends au dernier moment, pour la bonne et simple raison que ça ne fait que deux jours
que l'on m'a mis au courant pour ce projet...
Tu parles de mes erreurs que tu énumères avec un certain cynisme doublé d'une pointe d'amertume,
pourtant le propre de l'apprenti n'est-il pas justement d'en faire ?

Si je n'avais pas besoin de conseil je ne serai pas venu sur ce forum, du moins pas pour demander conseil mais pour en donner...
De plus j'ai pris soin de faire une recherche (qui s'est avérée infructueuse) avant de poster sur le forum.
Ce dont je m'aperçois surtout, c'est le manque d'altruisme et l'avarice dont tu fais preuve...

Si tu te fous des questions que nous posons car elles te semblent inintérssantes ou redondantes, libre à toi de ne pas y prêter attention.
En revanche je ne pense pas que de répondre à des messages à grands coups de critiques et de cynisme digne d'un faux moraliste apporte quoique ce soit d'intéressant.
Ni à moi ni aux autres débutants d'ailleurs (ce n'est malheureusement pas la première fois que je vois ce genre de réponses cassantes dans le forum).

Selon toi, me voilà donc frappé d'ostracisme à cause de mon manque de savoir vivre !
Merci bien, j'en prends note...

Quand au larcin dont j'ai bien failli être accusé que MÔsieur pomQ se rassure, je n'avais pas l'intention de voler
des informations précieuses acquises tout au long de vos dures années de labeur...

Je cherchais simplement à avoir une fourchette tarifaire pour ce genre de publicité ne connaissant pas du tout les prix
pratiqués sur le net du fait de mon inexpérience sur ce média et je crois l'avoir demandé gentiment me semble-il.
Mais apparemment c'est trop demander pour toi, soit, passe donc ton chemin mais avant ça répond intérieurement à cette simple question :

N'as-tu jamais eu besoin de conseils ou d'aide durant la prime jeunesse de ton métier de musicien ?



Quand à la chance je t'en souhaite aussi beaucoup, car sans compassion le chemin risque d'être long et difficile...



Bonne soirée wink.gif

This post has been edited by musicrea: Thu 29 Jan 2009, 18:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Thu 29 Jan 2009, 18:53
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Citation (Marsu @ jeu 29 jan 2009, 18:11) *
Citation (musicrea @ jeu 29 jan 2009, 14:33) *
Je ne savais pas que les membres de macmusic étaient devenus avares en conseils pour les débutant


En même temps, tu as 14 messages au compteur, 14 questions, pas une réponse pour les autres. Je rejoins PomQ.

Dans ton premier message, tu nous dis que le budget ne semble pas un problème. Ben réponse très simple : demande le max dans la limite du raisonnable.



C'est vrai marsu, j'ai posé quelques questions sur le forum, je n'ai pas répondu aux questions des autres musiciens mais c'est pour une raison simple :
je débute et je ne me sens pas capable de répondre à la plupart des questions posées ici car elles sont souvent assez pointues.
je lis donc les réponses que vous donnez et j'apprends...
Le jour ou j'aurais un peu plus d'expérience je ne manquerai pas d'en faire profiter aux autres, crois-moi.




Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 21:40
- © 440 Forums 2011