MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Demande Info Rémunération Pour Un 52min, trois questions essentielles...
musicrea
post Mon 24 Nov 2008, 18:49
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Bonsoir,


Juste un mot pour vous remercier pour vos conseils et vos encouragements,
je reviens vers vous dès que j'aurais un peu plus d'informations... wink.gif

A bientôt. smile.gif










Go to the top of the page
 
+Quote Post
filmtunes
post Sat 29 Nov 2008, 14:43
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 08-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 83,977




Citation (musicrea @ sam 22 nov 2008, 15:20) *
J'ai entendu parler de 800 euros / jour ce qui me paraît très élevé et 10 jours de travail donc 8000 euros en gros, vous confirmez ?


Quant à moi, le prix que je facture n'est pas en fonction de la durée du travail mais de la durée de la musique. Car c'est cette durée que le réalisateur peut estimer. Ca pourrait paraître bizarre, de ne pas facturer en fonction du temps de travail, mais d'après mon expérience c'est une question purement théorique; en pratique ça me prend toujours le même temps (beaucoup!), indépendamment du style de la musique. Et les producteurs savent bien à quel compositeur ils s'adressent, donc s'ils veulent une musique avec le London Symphony ils ne passent pas la commande chez toi ou chez moi...

Mon prix est de 150€ par minute de musique.
Si le documentaire de 52' a besoin de 20' de musique cela fait 3000 €.
Si une musique intervient une deuxième fois dans le film, je ne la facture pas de nouveau.
S'il y a beaucoup plus de musique à faire et s'il y a une bonne diffusion TV, mon prix par minute devient dégressif.
J'émets une facture globale, sans différence entre travail de composition et de production.

A+
B

This post has been edited by filmtunes: Sat 29 Nov 2008, 14:45


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 29 Nov 2008, 14:59
Post #13


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (filmtunes @ sam 29 nov 2008, 14:43) *
J'émets une facture globale, sans différence entre travail de composition et de production.

qu'entends tu par facture? peux tu preciser? car sans precision, ce montant ne veut rien dire wink.gif

de plus , la composition devrait faire l'objet d'un contrat de cession d'exploitation.

Citation
S'il y a beaucoup plus de musique à faire et s'il y a une bonne diffusion TV, mon prix par minute devient dégressif.

dégressif ou....dépressif tongue.gif



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Tue 2 Dec 2008, 18:09
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Merci beaucoup filmtunes pour ta réponse, ça c'est du concret... smile.gif
Cette information me servira.
En terme de durée il y aura entre 20 et 30 min de musique (d'après le réal)
Le seul problème je vous le donne en mile.... IL N'Y A PAS DE BUDGET !
La phrase mythique du prod est donc lancée...

Je sais bien que nous sommes en période de crise mais là il ne faut pas charrier, 20 à 30 min de musique c'est du travail quand même...
Alors selon le réal, le prod lui aurait dit qu'avec 800 euros il pourrait s'en sortir pour acheter de la musique au mètre !!!!
Alors là c'est l'hallu totale...
Le prod (qui travaille à canal+) est prêt à me "donner" la totalité des droits d'édition en contrepartie (évidemment ça ne lui coute pas une tune comme ça...) angry.gif

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Pour ma par même pour les premières pubs auxquelles j'ai pu participer j'ai été payé (au lance-pierre mais payé qd même...)
Alors pensez-vous que je peux me "rattraper" avec les diffusions ? (la diffusion sur eurosport est déjà sûre)

Vous pensez que ça vaut le coup sincèrement ? J'ai besoin de votre avis...


Merci

This post has been edited by musicrea: Tue 2 Dec 2008, 18:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 2 Dec 2008, 18:20
Post #15


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (musicrea @ mar 2 déc 2008, 18:09) *
(la diffusion sur eurosport est déjà sûre)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filmtunes
post Tue 2 Dec 2008, 18:55
Post #16


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 08-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 83,977




Citation (heral @ sam 29 nov 2008, 14:59) *
qu'entends tu par facture? peux tu preciser? car sans precision, ce montant ne veut rien dire


J'émets une facture (ou note d'auteur si tu veux) mentionnant simplement "travail de composition".

Concernant la diffusion sur Eurosport : le câble rapporte très peu, sauf si tu as des multi-multi-multi-diffusions...

Ils cherchent probablement d'éviter la musique au mètre car l'autorisation de cette musique n'est pas valable dans tous les pays où ils veulent diffuser.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Tue 2 Dec 2008, 20:37
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




Citation (musicrea @ mar 2 déc 2008, 19:09) *
En terme de durée il y aura entre 20 et 30 min de musique (d'après le réal)
Le seul problème je vous le donne en mile.... IL N'Y A PAS DE BUDGET !
La phrase mythique du prod est donc lancée...

Je sais bien que nous sommes en période de crise mais là il ne faut pas charrier, 20 à 30 min de musique c'est du travail quand même...


Bon,
alors bon,
mon point de vue : Y'EN A MARRE


Cela fait 20 ans que je suis pro, je n'ai JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS travaillé sans budget.
Petites prods, grosses prods, ciné, théâtre, et autres, toutes ont été pour mon cas capables juste de considérer qu'il faut un budget.
Si TOUS nous refusons de travailler sans budget, TOUS JE DIS BIEN TOUS, il y aura des budgets.

Le problème vient de jeunes compositeurs (pas en âge mais en expérience) qui sont encore dans le domaine exclusif du PLAISIR et du FANTASME.

Plaisir : entendre sa musique diffusée, dire à sa famille et à ses amis et à sa copine/son copain "ce soir je passe à la télé" c'est super gratifiant. Mais IL FAUT REFUSER.

Fantasme : penser que la diffusion télé est rémunératrice EST UN FANTASME hérité du temps lointain où il n'y avait que deux ou trois chaînes de télé, et que le métier de Contrôleur de Gestion n'existait pas.
C'est fini ce temps. The end. La fête est finie les amis. Youhooouuuu, réveillez-vous !

La vraie, la seule fierté qu'on devrait avoir est celle d'être payé, bon dieu d'bois !!

Se pose alors, se repose alors, la question initiale de ce fil.
Combien demander ? Combien je coûte ?

Je ne suis pas d'accord du tout avec la manière de fonctionner de filmtunes.

Je voudrais savoir de quel chapeau il tire son 150 € par minute. Encore un chiffre rond à la noix.
Et pourquoi pas 149,99 € la minute ? Et 20% de réduction au moment des soldes ?

Je ne crois pas que le métier de composer est le même que le métier de vendre de la musique au poids.
En tous cas, ce n'est pas le mien. Faites ce que vous voulez après tout.

Mais au moins FAITES VOUS PAYER !!!!!!!!!!!

*** Grosse fatigue, là ***

Aparté : Héral, comment tu fais pour être encore capable d'en rire ? C'est parce que t'es au sud de la loire ?




--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 2 Dec 2008, 22:11
Post #18


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (filmtunes @ mar 2 déc 2008, 18:55) *
Citation (heral @ sam 29 nov 2008, 14:59) *
qu'entends tu par facture? peux tu preciser? car sans precision, ce montant ne veut rien dire


J'émets une facture (ou note d'auteur si tu veux) mentionnant simplement "travail de composition".

ben oui, c'est important de signaler le mode de "facturation"
numero siret? bnc?
notes de droit d'auteur agessa? fiscalement en traitement et salaires?
pour la partie mise en oeuvre?
et si il y a des musiciens?
qui les payent?
cotisatios sociales sur ce montant à la minute?
etes vous intermittent ?
etc, etc, etc.

une facture de prestation est differente d'une note de droit d'auteur (taxe pro....)

c'est pour cela qu'il faut toujours preciser par une somme ne veut rien dire en soi.
(brute, nette,ht,TCC.....)




Citation (fypy @ mar 2 déc 2008, 20:37) *
Aparté : Héral, comment tu fais pour être encore capable d'en rire ? C'est parce que t'es au sud de la loire ?
oui, ça doit etre ça wink.gif
tu sais bien, les imbeciles heureux ....

ce garçon veut du concret.
il en a .
vive le sport , vive l'eurosport !!!!


meme en multidif ça va pas chercher guere plus loin que 2 ou 3 centaines d'euros.


comme dirait Reiser, c'est broadway, janine !!!

apres tout je crois que je vais vraiment commencer à m'en foutre, au risque de se retrouver l'homme de la mancha ..... angry.gif

juste une petite anecdote, la premiere serie sur laquelle j'ai bossé , s'est retrouvé dans les placards d'antenne 2 , indiffusable parce que procés avec les auteurs......si j'avais pas été payé pour bosser, j'aurais perdu 9 mois de boulot.

qui peut perdre 9 mois de boulot.....à part les nantis, les fils(filles) de bonne famille ?

moi, j'ai jamais eu les moyens de ne pas etre payé !!!!




--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Tue 2 Dec 2008, 22:15
Post #19


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




Citation (heral @ mar 2 déc 2008, 23:11) *
moi, j'ai jamais eu les moyens de ne pas etre payé !!!!


Bon celle-là je vais la garder,
la faire mienne,
et l'écrire sur un tee-shirt

Merci !


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Tue 2 Dec 2008, 22:53
Post #20


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Au moins vos réponses sont constructives et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Alors s'ils n'ont pas de budget ils n'ont qu'à aller piocher dans de la musique au mètre... angry.gif
Moi je ne marche pas !

On verra la réponse du prod.

Je préfère encore créer des musiques en pub ça rapporte plus même si c'est souvent moins intéressant...





Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 23 Apr 2024, 15:24
- © 440 Forums 2011