MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Réalisation Musicale+sound Design+mix+master, quels tarifs ?
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 01:43
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




bonsoir à tous,
voilà : je viens de me prendre une réal à faire pour un film de 5 à 7min pour le compte de Marlboro (oui... je sais...).
Ya tout à faire : musique, sound design, mixage, simili master. Je ne suis pas débutant en matière de mixage et encore moins en matière de musique - peu importe le style musical - ya juste la drum ou je vais payer un pote pour ça ou, négocier un budget pour musicien additionnel
Ya du matos au stud qui a coûté bcp d'argent, donc entretien etc...
je me pose la question d'une facturation à l'H sachant qu'un forfait me parait plus juste, débouchant sur un contrat d'exploitation qui me permets de garder mes droits une fois le contrat expiré.
Ca a été le cas l'été dernier avec la pub "Rock & Rose" pour Valentino où j'ai touché 3000€ pour le "Mood Piece" (1'20") - mon 1er contrat dans ce registre
Le truc est que là yen a pour plus de 5 min d'images, c'est également pour un gros poisson et là je suis débutant en matière de deal en ce qui concerne la facturation.
franchement, vos conseils ou questions si j'ai pas été assez clair sont les bienvenu(e)s...

Autre question : j'ai exactement le même type de taf à réaliser pour le site internet d'une grosse marque de lingerie feminine. Sauf que là il ne sera pas question de 5 à 7 min de son mais plutôt une déclinason d'un theme musical dans plusieurs styles selon les pages où l'on surfe sur le site.
Pour l'instant ya pas encore de graphisme de très défini mais au pifomêtre, j'estime à 2 min les différentes plages musicales qui seront sans doute bouclées par le webmaster.