MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Réalisation Musicale+sound Design+mix+master, quels tarifs ?
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 01:43
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




bonsoir à tous,
voilà : je viens de me prendre une réal à faire pour un film de 5 à 7min pour le compte de Marlboro (oui... je sais...).
Ya tout à faire : musique, sound design, mixage, simili master. Je ne suis pas débutant en matière de mixage et encore moins en matière de musique - peu importe le style musical - ya juste la drum ou je vais payer un pote pour ça ou, négocier un budget pour musicien additionnel
Ya du matos au stud qui a coûté bcp d'argent, donc entretien etc...
je me pose la question d'une facturation à l'H sachant qu'un forfait me parait plus juste, débouchant sur un contrat d'exploitation qui me permets de garder mes droits une fois le contrat expiré.
Ca a été le cas l'été dernier avec la pub "Rock & Rose" pour Valentino où j'ai touché 3000€ pour le "Mood Piece" (1'20") - mon 1er contrat dans ce registre
Le truc est que là yen a pour plus de 5 min d'images, c'est également pour un gros poisson et là je suis débutant en matière de deal en ce qui concerne la facturation.
franchement, vos conseils ou questions si j'ai pas été assez clair sont les bienvenu(e)s...

Autre question : j'ai exactement le même type de taf à réaliser pour le site internet d'une grosse marque de lingerie feminine. Sauf que là il ne sera pas question de 5 à 7 min de son mais plutôt une déclinason d'un theme musical dans plusieurs styles selon les pages où l'on surfe sur le site.
Pour l'instant ya pas encore de graphisme de très défini mais au pifomêtre, j'estime à 2 min les différentes plages musicales qui seront sans doute bouclées par le webmaster.
Je leur ai également proposé du sound design pour les différents menus qui seront à cliquer...

combien je facture pour ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Apr 2007, 10:22
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour le fabricant de cancers cigarettes, faudrait savoir de quoi il s'agit...
A priori, c'est pas de la pub TV ou radio puisque c'est verboten en France. Donc, soit c'est de la pub pour qql pays étranger encore inconscient de la nocivité du produit (...), soit c'est de l'institutionnel, de l'interne ou du Net. C'est pas les mêmes tarifs selon la destination.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 12:19
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




il s'agit de la ligne de fringues, le spot sera diffusé en mag là où elles seront vendues.

This post has been edited by groovebrother: Tue 3 Apr 2007, 12:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Apr 2007, 12:46
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Et il y a un rapport entre le fabricant de cancers cigarettes et la "ligne de fringues" ? Sûrement, puisque le nom est "déposé".

Si c'est le cas et avec un tel client, il faut te demander jusqu'à quelle hauteur il est disposé à payer. Tu ne peux le savoir qu'en commençant par un chiffre TRÈS élevé. Que risques tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 14:38
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




...hem... tu penses à quelque chose entre 5000 et 10 000 ? voir plus ?
à titre d'exemple , pour Valentino yavait un budget musique de 30 000 brouzoufs pour celui qui était sélectionné mais là, il s'agissait de pub télé...
pour mon truc il ne s'agit que de diffusion dans les centres commerciaux US et EU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Apr 2007, 15:55
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (groovebrother @ mar 3 avr 2007, 15:38) *
pour mon truc il ne s'agit que de diffusion dans les centres commerciaux US et EU

...Il ne s'agit que ... ??? !!!!! Combien y a-t-il de centres commerciaux avec ces magasins aux US ou EU ? 100 ? 1000 ? 10 000 ? blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 16:27
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




laugh.gif laugh.gif laugh.gif

oui mais combien alors ?
je rappele que si je me tourne vers vous c'est que je n'ai aucune idée des tarifs...

je n'ai pas encore idée de la durée du contrat d'exploitation.
D'après ce qui m'a été dit via le directeur de création, il s'agira un contrat d'un an avec une possibilité de sessions de droits (je viens d'appeler). En ce qui le concerne lui en tant que photographe, il a l'habitude de céder ces droits photos. Ce qui implique une tarification "spéciale" j'imagine.
En ce qui me concerne, ya du nouveau à propos de la diffusion : il s'agit d'une diffusion mondiale à l'exeption des US.
Je n'ai pas pu avoir de responsable du contrat il est en réunion jusque +/- 19h...

help

This post has been edited by groovebrother: Tue 3 Apr 2007, 16:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Apr 2007, 16:36
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Tu fais "Malboro Clothing" sur Google et OOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSS $$$$$$$$$$$$$$$$$$. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Ouais, mais faut chercher "out of the USA" sad.gif

Bref, tu risque quoi à dire 50 000 € ???

Mathieu ???

Back: Malboro Classics fit the man.
Tu fais "select your country" etc ..... Demande plus encore !!!!!

This post has been edited by Messensib: Tue 3 Apr 2007, 16:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 16:41
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
QUOTE
Bref, tu risque quoi à dire 50 000 € ???


oh pu...* c'est lunaire ce que tu me dis !!!!
ça devient flippant cette histoire...

...d 'un autre côté, vu le client...
j'ai fowardé le topic à Celmar, j'espère qu'il aura un moment lui aussi pour m'aiguiller... j'en ai besoin là...
...j'oubliais : merci Messensib !

amicalement
Do

This post has been edited by groovebrother: Tue 3 Apr 2007, 16:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 3 Apr 2007, 17:29
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




donc pour résummer on a pour Marlboro Clothing :
- un contrat sur un an avec une possibilité de cession définive de droits. (§je dois rappeller vers 19h30 pour en savoir plus)
- ou ce même contrat sans cession de droits.
- une diffusion mondiale dans les centres comemrciaux exepté les US + une diffusion sur le site officiel puisque le son que l'on peut écouter à été fait par le précédent zicos via la boite qui m'emploie.
sachant qu'il faut :
composer (je joue tous les instru+percs) sauf la drum, mixer, faire du sound design, et "similli master" (je n'ai que de très vagues compétances ds ce domaine) > vu ce que je risque de gagner je ferai appel à des pros, penser aux frais d'amortissement/entretien du stud etc...
combien ?
help sad.gif

This post has been edited by groovebrother: Tue 3 Apr 2007, 17:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 07:20
- © 440 Forums 2011