MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tango et Soundtrack Pro/Final Cut Pro, news
_News_
post Sat 28 Feb 2009, 14:16
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Tango et Soundtrack Pro/Final Cut Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMXR100
post Sat 28 Feb 2009, 14:16
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 06-Sep 02
From: Melun - FR
Member No.: 7,427




Compatible ProTools ! Ah bon où ça ?MacMusic annonce cela depuis le 29 décembre 2008...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Sun 1 Mar 2009, 04:04
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




et bien la compatibilité Pro Tools était en beta fin décembre mais depuis peu la dernière version du firmware est officiellement compatible, et les retours à ce sujet sont jusqu'à présent très positif.

Pour tester l'engin in situ avec Pro Tools il suffit donc de mettre à jour Tango avec le dernier firmware disponible sur le site de Smart AV mais également sur le site du distributeur français Floating Point Audio.

wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMXR100
post Mon 2 Mar 2009, 12:25
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 06-Sep 02
From: Melun - FR
Member No.: 7,427




Citation (Nantho @ dim 1 mar 2009, 03:04) *
et bien la compatibilité Pro Tools était en beta fin décembre mais depuis peu la dernière version du firmware est officiellement compatible, et les retours à ce sujet sont jusqu'à présent très positif.

Pour tester l'engin in situ avec Pro Tools il suffit donc de mettre à jour Tango avec le dernier firmware disponible sur le site de Smart AV mais également sur le site du distributeur français Floating Point Audio.

wink.gif


Jusqu'à quasiment aujourd'hui il n'y avait qu'une version Alpha (boguée) et c'est tout, donc information erronée de la part de MacMusic, ensuite les retours positifs je n'en vois toujours pas mais peut-être ai-je mal cherché. En tout cas aucune vidéo officielle de Smart AV wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Mon 2 Mar 2009, 17:42
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




Désolé de te contredire mais l'information peut difficilement être plus sûre que ça puisque pour le cas particulier de Tango je suis en contact direct avec le constructeur et le distributeur donc à moins qu'ils mentent, ce qui n'est certainement pas dans leurs intérêts, je ne vois pas comment l'info pourrait être erronée.

Pour ce qui est des retours utilisateurs pour Pro Tools, tu en trouves déjà quelques-uns sur des forums US d'une part et d'autre part, étant donné que je compte moi-même investir dans ce beau joujou, j'ai pris la peine de contacter directement certaines personnes ayants la chance de posséder la bête et là, les témoignages que j'ai recueilli sont pour le moins dithyrambiques !

Enfin, j'ai eu la chance de tester Tango en personne mais comme à l'époque c'était sous Cubase je ne peux pas m'avancer à titre personnel quant à la compatibilité Pro Tools. Ceci dit, j'ouvre une petite parenthèse pour dire qu'avec les produits Steinberg Tango est une véritable tuerie wub.gif

Ah oui, j'allais oublier, en ce qui concerne les vidéos officielles c'est assez "normal" que pour l'instant il n'y est pas grand-chose au sujet de Pro Tools car toute l'équipe de Smart AV travaillait d'arrache-pied pour qu'une version fiable soit prête à l'occasion du dernier Winter NAMM. Maintenant ils bossent pour avoir du neuf au MusikMesse qui aura lieu début avril donc ils ont pas mal de pain sur la planche. Cette explication vaut également pour la documentation qui n'est pas forcément à jour. C'est un parti pris de la part de Smart AV qui préfère travailler au mieux pour apporter de nouvelles fonctionnalités de façon régulière et en regard des demandes de leurs clients actuels, après on adhère ou pas.

Bref, de toute façon si tu as le moindre doute quant aux infos que tu croises ici ou ailleurs je te conseille vivement de rentrer en contact avec le distributeur français Floating Point Audio, ils sont vraiment très sympa et ils pourront à coup sûr dissiper tout mal entendu smile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FloatingPointAud...
post Mon 2 Mar 2009, 19:50
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 12-Dec 08
From: Puteaux - FR
Member No.: 105,347




Citation
Jusqu'à quasiment aujourd'hui il n'y avait qu'une version Alpha (boguée) et c'est tout, donc information erronée de la part de MacMusic, ensuite les retours positifs je n'en vois toujours pas mais peut-être ai-je mal cherché. En tout cas aucune vidéo officielle de Smart AV wink.gif


Je suis très étonné de voir que "DMXR100" a qui nous avons déjà répondu sur ce même forum lance de fausses informations sans avoir testé Tango en personne.

C'est d'autant plus surprenant qu'il affirmait le contraire sur ce thread:
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=...mp;#entry288175

Citation
J'ai discuté sur le forum avec une personne qui a assisté à une démo Tango et qui a été agréablement surprise, démo faite avec Protools. Tango est donc parfaitement compatible avec Protools et si j'ai bien compris elle pourrait aisément remplacer une Dcommand pour peu que l'on fasse l'acquisition des extensions... Qu'en pensez vous Monsieur FloatingPointAudio ?


Je confirme que Tango EST compatible avec Pro Tools entre autres et je peux également confirmer que plusieurs unités de Tango tournent avec des systèmes HD depuis la version Alpha en milieu professionnel. Ce qui veut dire que même la version Alpha n'a pas été si "buggy" que cela.

En ce qui concerne la vidéo de démonstration, j'aimerais rappeler que chaque vidéo de démonstration d'une telle machine nécessite des heures d'enregistrement multi-caméras et de postproduction. Je vous laisse donc le soin de calculer le délai nécessaire après une réalisation de firmware toute récente pour la mise en ligne de ce genre de vidéo.
Néanmoins et en attendant, je vous invite à contacter la personne qui a la charge de réaliser ces vidéos (Nowak sur Gearslutz) et de lui demander en personne une date plus précise.

D'autre part, nous avons mis à votre disposition le "release notes" officiel de Smart AV détaillant les nouveautés et améliorations téléchargeable sur notre site : http://www.floatingpointaudio.com/TangoRel...es_2.3.4.94.pdf

Les nouveaux manuels d'installation pour Pro Tools, Pyramix, Nuendo, Cubase, Final Cut et Soundtrack sont également en cours de traduction.

Comme Nantho l'a souligné, dont nous l'en remercions, un constructeur de la trampe de Smart AV qui n'a plus grande chose à prouver sur ses références, sa qualité de construction, de programmation et de mise au point n'a aucun intérêt à difuser de fausses informations très facilement vérifiables!

Si vous êtes vraiment intéressé par Tango et donc une démonstration in-situ, vous savez où nous trouver...

This post has been edited by FloatingPointAudio: Mon 2 Mar 2009, 19:58


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMXR100
post Tue 3 Mar 2009, 09:55
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 06-Sep 02
From: Melun - FR
Member No.: 7,427




Citation (Nantho @ lun 2 mar 2009, 16:42) *
Désolé de te contredire mais l'information peut difficilement être plus sûre que ça puisque pour le cas particulier de Tango je suis en contact direct avec le constructeur et le distributeur donc à moins qu'ils mentent, ce qui n'est certainement pas dans leurs intérêts, je ne vois pas comment l'info pourrait être erronée.


Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je te dis, puisque ce qui est critiquable de la part de MacMusic c'est d'annoncer depuis le 29 décembre que le firmware de Tango la rend compatible avec ProTools alors que jusqu'à aujourd'hui ça n'était pas le cas. Pour moi une version Alpha et même Betâ reste des versions par définition incomplètes et même boguées contrairement à ce que dit M. Floating Point etc... et donc risqué pour une exploitation professionnelle.
Tu parles du NAMM, y a t-il eu une démonstration avec Protools ?
J'aimerais être aussi enthousiaste que toi et malgré l'intérêt que je porte à cette machine depuis le 29 décembre wink.gif je n'ai jusqu'à présent pas suffisamment d'éléments concrets pour être convaincu d'investir dans ce matériel... Cela viendra j'espère...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
post Tue 3 Mar 2009, 10:17
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748




Ah ben désolé d'informer les gens de ce qui se passe... blink.gif

Ceci dit, c'est vrai que dans la news du 29 décembre il n'y a pas le mot "beta" donc mea culpa. Je devais certainement être trop enthousiasmé par la nouvelle car depuis que j'ai mis les mains sur la bête je ne rêve plus que d'elle wub.gif Au moins cette fameuse news aura fait connaître Tango à pas mal de monde je pense smile.gif

La news du 19 février en revanche correspond à la sortie de la version officielle supportant Pro Tools donc à partir de là plus de problème de beta/alpha, bugs ou autre.

Ensuite pour ce qui est du NAMM, la réponse est oui, il y a eu des démonstrations d'organisées mais pas au salon même, juste dans un hôtel à proximité pour que cela se fasse dans de bonnes conditions sans tout le brouhaha inhérent à ce genre d'événement et avec des personnes vraiment intéressés par ce type de matériel.

Enfin, si tu as des doutes, ce que je comprends tout à fait puisque l'investissement est de taille, je te le répète contacte le distributeur ! Je suis sûr qu'il se fera une joie de t'expliquer Tango par le menu voire même de t'organiser une démo si tu peux te déplacer jusque chez eux. Après, si tu n'es toujours pas convaincu tu pourras toujours le faire savoir mais ce n'est pas faire justice à cet extraordinaire outil de travail que de le critiquer sans réellement savoir. En plus, je suis certain qu'une fois que tu l'auras sous les doigts tu en tomberas désespérément amoureux comme tous ceux qui ont eu la chance de le tester wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMXR100
post Tue 3 Mar 2009, 11:06
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 06-Sep 02
From: Melun - FR
Member No.: 7,427




Vous me citez mais il serait bien qu'au passage vous me re-lisiez car ce que je dis est tout simplement qu'une personne du forum a assisté à une démonstration et a été agréablement surprise... en l'occurrence ce n'est pas moi qui ait assisté à cette démo. De plus je vous ai contacté courant janvier pour savoir si une démo avec Protools était possible et vous m'aviez répondu ne pas avoir de station Protools et que comme Tango étant en version Alpha cela risquait de ne pas fonctionner correctement.
puisque nous en sommes aux citations en voici une de vous:
Citation (FloatingPointAudio @ mar 27 jan 2009, 12:02) *
Concernant Pro Tools, le firmware actuel étant la v2.3.3 conprend une version Alpha de HUI. Ce qui veut dire que la compatibilité avec Pro Tools est en test et donc pas optimum. Nous attendons une version Beta dans les prochains jours et une version définitive en Février.

D'autres parts j'ai été en contact fin Janvier avec Franck Hinton (développeur Smart AV) qui m'a confirmé que Tango n'était à ce moment là qu'en version Alpha avec tout les bogues que cela pouvait comporter.
Vous affirmez que Tango est utilisé en milieu professionnel avec Protools HD, pouvez vous me citer ces structures afin que je puisse rentrer en contact avec elles pour un avis en configuration professionnelle.
Quant à une démonstration vidéo en multi-caméra avec post-production effectuée chez Sylicone ou Dubbing Brother wink.gif nous pourrions nous en passer et nous contenter d'un tournage petit camescope en live, histoire de patienter...
Les nouveaux manuels sont en cours de traduction existe t-il des versions anglaises téléchargeables ?
Je sais où vous trouvez mais aujourd'hui, êtes vous équipé d'une station Protools HD pour assurer une démo in situ ?

En conclusion je dirais que je suis intéressé par cette machine mais que jusqu'à présent et par rapport à Protools nous manquons cruellement d'éléments tangibles. M. Floating je suis un client potentiel qui veut être sûr de son investissement, certes un client exigeant (normal dans notre métier) mais pas un concurrent qui essaierait à tout prix de casser votre produit... Ne vous trompez pas de cible.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMXR100
post Tue 3 Mar 2009, 11:22
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 06-Sep 02
From: Melun - FR
Member No.: 7,427




Citation (Nantho @ mar 3 mar 2009, 09:17) *
Ah ben désolé d'informer les gens de ce qui se passe... blink.gif

Ceci dit, c'est vrai que dans la news du 29 décembre il n'y a pas le mot "beta" donc mea culpa. Je devais certainement être trop enthousiasmé par la nouvelle car depuis que j'ai mis les mains sur la bête je ne rêve plus que d'elle wub.gif Au moins cette fameuse news aura fait connaître Tango à pas mal de monde je pense smile.gif

La news du 19 février en revanche correspond à la sortie de la version officielle supportant Pro Tools donc à partir de là plus de problème de beta/alpha, bugs ou autre.

Ensuite pour ce qui est du NAMM, la réponse est oui, il y a eu des démonstrations d'organisées mais pas au salon même, juste dans un hôtel à proximité pour que cela se fasse dans de bonnes conditions sans tout le brouhaha inhérent à ce genre d'événement et avec des personnes vraiment intéressés par ce type de matériel.

Enfin, si tu as des doutes, ce que je comprends tout à fait puisque l'investissement est de taille, je te le répète contacte le distributeur ! Je suis sûr qu'il se fera une joie de t'expliquer Tango par le menu voire même de t'organiser une démo si tu peux te déplacer jusque chez eux. Après, si tu n'es toujours pas convaincu tu pourras toujours le faire savoir mais ce n'est pas faire justice à cet extraordinaire outil de travail que de le critiquer sans réellement savoir. En plus, je suis certain qu'une fois que tu l'auras sous les doigts tu en tomberas désespérément amoureux comme tous ceux qui ont eu la chance de le tester wink.gif


Ne sois pas désolé car c'est très bien d'informer mais il faut simplement être précis, en décembre la version était en Alpha...
Il me semblait que les démonstrations organisées dans l'hôtel ne concernaient pas Protools...
Je pense que tu ne comprends toujours pas ma démarche, qui n'est pas de critiquer mais plutôt d'obtenir des infos fiables concernant Tango avec Protools, étant comme je l'ai déjà dit, intéressé par cette machine.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 14:48
- © 440 Forums 2011