MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Plusieurs Formats Dans Un Meme Projet?
celmo
post Mon 9 Sep 2002, 09:07
Post #31


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (Sophia @ Sep 8 2002, 22:33)
C'est quand meme genial d'avoir du 16bit et du 24 bit en meme temps qui sortent en ADAT sur une console 16bit sans broncher.
enfin....j'trouve.

A propos, vous saviez que l'ADAT ne transmet que tres rarement le 24 Bits et que seulement 16 bits passent generalement par les p'tites loupiotes rouges? Sauf cas tres precis.
Par exemple, sur une console O2R, on doit utiliser 2 lignes ADAT , donc l'equivalent de 16 sorties , pour transmettre les 24 bits.... Donc on peut le faire, mais ca refroidit un peu les idees preconcues qu'on peut avoir, mais c'est la realite.
En plus c'est ecrit dans le manuel Yamaha. En tout petit en bas d'une page, mais c'est ecrit.

celmo de 32 bits


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Mon 9 Sep 2002, 20:14
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




naro dit :
"Mais ,je me pose une question,lorsque l'on bounce,le logiciel "ecoute et enregistre"les pistes du soft et ce qui rentre au meme moment sur les entrees son de la carte;
Est ce que le son (16-44,1) ne serait pas meilleur s'il etait envoye vers un bus ou une sortie,renregistree en 24-48 pour avoir au bout du compte que des fichiers en 24-48."

!!!! lorsque tu bounces tu passerais par ta carte son ??

je ne crois pas ... mais pas du tout ! et pas vraiment du tout du tout ...

en fait, ta question est simple mais la réponse peut etre super compliquée !
voilà ce que j'en dis :
Si tes AIFfs sont en 16 bits tu bounces en 16bits.
Si tes AIFfs sont en 24bits, tu bounce en 24bits.
que tu ailles ds un sens ou ds l'autre, tu ne gagnes RIEN en changeant ton Bite rate...

pour gagner en qualité il faut acheter un micro de meilleur qualitée, une console, des préamp , une pièce avec une acoustic et là oui !
tu as une meilleur qualité

M2euro


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 9 Sep 2002, 23:00
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (igor @ Sep 9 2002, 21:14)
voilà ce que j'en dis :
Si tes AIFfs sont en 16 bits tu bounces en 16bits.
Si tes AIFfs sont en 24bits, tu bounce en 24bits.
que tu ailles ds un sens ou ds l'autre, tu ne gagnes RIEN en changeant ton Bite rate...

Mouais... mais t'en fais quoi de ton Bounce en 24 bits?... Tu le graves dans Toast en fichier Mac ?... Chouette...tous les particuliers qui ont chez eux un ordinateur équipé d'un soft pouvant ouvrir un fichier data Mac puis lire du 24 bits dans un soft audio vont apprécier...quant aux autres... Idem pour la post prod où le 16 bits reste, hélas, bien souvent de mise...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 04:59
- © MacMusic 1997-2008