MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Construire Son Home Studio Et Apres .., asso ou societe , assurance...
le gouverneur
post Sat 20 May 2006, 12:41
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 03-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,372




bonjour tous,
je re-construit mon studio ,qui va etre bien plus beau et je me pose des questions:
vous tous qui avez des home studio comment facturez vous vos services , association societe , juste les cachets ???
mon studio se trouve dans mes caves et j'ai aussi des problemes pour trouver une assurance qui me couvre a la meme hauteur que mon appart ils disent oui pas de problemes par telephone , mais si on regarde les conditions particulieres il y a toujours un truc qui coince , surtout pour le vol ...

savez vous si on peut changer une dependance en local d'habitation ou meme en local commercial , je cherche un peu dans tous les sens et j'ai du mal a trouver les bonnes directions ...

merci a vous les constructeur de "home" studio ...


--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 20 May 2006, 14:21
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Perso, je n'ai pas de problème d'assurance puisque mon home studio est dans une des pièces de mon appart'. J'ai donc juste une assurance un peu plus coûteuse que celle d'une "simple" habitation puisqu'elle couvre le matos son.
Pour le reste, à moins que tu ne veuilles vraiment faire de l'argent avec ton stud' (en faire ton activité principale), il me semble que l'association serait probablement suffisante et bcp moins lourde tant en terme administratif qu'en terme de charges...



PS: et quand est ce que tu m'invites à le voir ce studio?... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le gouverneur
post Sat 20 May 2006, 18:03
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 03-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,372




salut mr T !
le probleme avec l'assurance c'est la cave qui est considere comme une dependance et qu'elle touuche pas directement mon appart ,il y a toujours une petite ligne qui fait que ca marche pas . en meme temps pour aller cambrioler la cave y'a pas de fenetre et plusieurs portes , mais on sait jammais ..
pour l'asso je pense que je vais faire ca , car parfois on me demande de facture une location de studio et je sais pas trop comment faire.. par la suite je verrais si j'ai une grande activite dedans ou pas .

tu es le bienvenue quant tu veux ! pour le moment c'est une grotte vide j'ai tous casse pour tout recommencer , j'ai creuser 30 cm dans la terre ,je vais cimenter les trous dans les murs et apres je commence le doublage etc.. je suis aide par un acousticien ce qui est super rassurant .
je suis donc tous les jours chez moi viens prendre un verre !!!
a bientot


--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uptoyou
post Sun 21 May 2006, 12:05
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 15-Oct 02
From: Le Merlerault - FR
Member No.: 8,484




Attention une Asso c'est pas pour faire de la tune !!!
Un statut de travailleur indépendant serait + approprié (EURL) wink.gif

Miss Kiki qui a fait le tour du problème en sait qq chose wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le gouverneur
post Sun 21 May 2006, 12:37
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 03-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,372




pour le moment je reste intermittent et je pense pas etre occupé tous les jours dans mon studio avec des boulots assez payé pour me payer , donc c'est vrai que l'asso ne doit pas faire de tunes mais continuer a investir dans du materiel c'est un bon moyen .
mais je me renseigne au cas ou l'activite de mon studio devient plus importante . et comme je pense ne pas etre le seul intermitent a creer une activite avec son "home studio" je suis curieux de savoir comment font les autres macmusicien...


--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 28 May 2006, 12:15
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (uptoyou @ dim 21 mai 2006, 13:05) *
Attention une Asso c'est pas pour faire de la tune !!!



exonération de TVA
l'ensemble des bénéfices résultant de ces manifestation est soumis au paiement de la taxe sur la valeur ajoutée.cependant, les recette de "six" manifestation organisée dans l'année par les organismes sans but lucratif sont exonéré de TVA ( article 261-7-1 du code générale des impot).
il y à aucune restriction sur la nature des recettes suceptible d'etre exonérées.ainsi il pourra s'agir du prix d'entrée, de l'exploitation d'une buvette, des ventes diverses , des locations de stands ou d'emplacement,etc..
le décompte du nombre de manifestation ouvrant droit à l'exonération n'est applicable qu'aux associations declarées et non aux section ne bénéficiant pas de l'autonomie juridique.
ce sont les associations elle meme qui désignent les manifestations pour lesquelles elles veulent bénéficier de ce régime particulier


activités para-commerciales
les pratiques para-commerciales consiste à se livrer à une activité sans en supporter les charges correspondantes.ainsi , les associations qui se livre à une activité commerciale de facon habituelle doivent le prévoire dans leurs statuts.
le caractère para- commerciale est présumé lorsque l'activité s'adresse à des tiers ,c'est dire des personnes non membres de l'association :

=dans le but de réaliser un profit ou de rentabiliser la prestation offerte aux membres;
=pour autant qu'elle concurance directement des activités commerciales similaires;
=dés lors que le chiffre d'affaire réalisé n'est pas marginal...



juste pour dire que c'est possible.
lucatif ou non-lucratif..........
tu peux changer les statuts pour devenir une entreprise à part entière....
beaucoup d'assos gagnent de largent pour certaine beaucoup
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 01:14
- © 440 Forums 2011