MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Acheter Un Piano. Quel Modèle? Quel Prix?
musivin
post Thu 14 Dec 2006, 01:08
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Dec 06
Member No.: 86,259




Bonjour à tous smile.gif , c'est mon premier message ici.

Je vai commencer par le début :

voila, j'avais un gaveau 1/4 de queue chez moi qui apartenait à mes parents dont je joue depuis tout petit dessu, et malheuresement il doivent le récupérer pour le changer de lieu (enfin bref), et je ne peu pas me priver de piano trés longtemps. A par ça je compose et fait de l'impro.

Donc je voudrai m'en acheter un, seulement je n'ai pas beaucoup de sous.

Je me suis toujours dit que si j'achete un piano ce serait un numérique korg ou roland. Le korg c520 ou 320 me plaise beaucoup mais trop cher pour l'instant.

Donc, pour l'instant je ne peu pas acheter de superbe piano comme le 520 mais il me faut un piano, je cherche donc si il existe un piano de préférence numérique qui ne me frustera pas de celui que j'avais mais pas trop cher, max 800€, mais existe t'il?
Je préfererai un piano dit meuble? mais j'acheterai plus tard un piano comme le 520, donc ma recherche se fait sur un piano "pas meuble" parce que ça ferait double emploi et autant si je prend un piano "meuble" autant acheter un trés bon direct. (a part si il en existe des trés bon pour 800€).

Mais pour l'instant je n'ai pas exactement 800€, donc est ce qu'il vos mieux que j'attende de les avoir ou alors qu'il soit possible qu'un piano moins cher me convienne et quand j'aurai plus, je m'acheterai un plus cher.
Je pense au piano k61p de korg ! : est il bien?

A par ça, le piano que je veux aurait des acompagment, plusieur sonorité, et des son de piano exelent et un touché marteau.

Mais si il est mieux que j'attende et que le k61p (qui n'a pas de touché marteau) et bon et que je puisse lui mettre une pédale ça me convient.
A ce propos, peu t'on jouer les nuances sur un piano de ce type (pianissimo, mezo...)


Voila, c'est un peu compliqué désolé,

mais en gros donc, je cherche si il y a un piano "meuble" de qualité pour 800€, ou si il n'y a pas : un piano "pas meuble" de qualité, ou si cela ne vos pas le coup je dois attendre et dans ce cas je prend un piano comme le k61p en attendant. Mais dans tout les cas il faut qu'il ne me frustre pas de celui que j'avais.

Je fait de la mao et de l'electro aussi, alors si il y a des synthé qui on aussi un bon son de piano pourquoi pas. et un piano electronique sa n'aura pas le son d'un numérique,non?

Je ne connais pas tout ce matériel, j'irai me faire une idée en magasin, mais j'aurais besoin d'un peu d'avis sur tout ce que je me pose comme questions, et des conseil sur les model pouvant m'interessé. Je ne sais pas vers quoi m'orienté et si je dois attendre ou non.

J'vous remercie d'avance,
cool.gif

This post has been edited by musivin: Thu 14 Dec 2006, 01:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Thu 14 Dec 2006, 13:55
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,

Je sais qu'il existe chez Roland des pianos meubles et pas meubles pour un budget inférieur à 800€. Mais attention plus on va vers le bas de gamme moins le toucher est sympa et moins on risque d'avoir toutes les options demandées.
Je sais, pour les avoir pratiqué, que la série "P" de chez Yamaha possède un clavier qui ne rend pas les vrais pianistes malades mais ils ne sont pas auto-amplifiés. Avec le matériel pour la MAO, ce n'est pas un problème, en rallongeant un peu le budget (de 200€) on a un toucher valable, un clavier maître pour piloter tous les synthés et ordis qu'on veut et un stage piano pour aller en déplacement. S'il existe encore, le P70 était inférieur à 1000€ et possédait deux petites enceintes pour s'écouter bosser discretos.

Voilou, bonne recherche.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rojoyrojo
post Thu 14 Dec 2006, 21:58
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 30-Nov 06
From: Rennes - FR
Member No.: 85,814




bonsoir,

je ne sais pas si je pourrai vraiment te conseiller, mais je peux te faire part de mon expérience récente en matière de piano numérique. je possède un piano acoustique, pas génial mais correct : un young chang e118 pour être précis. je viens de m'acheter un piano numérique uniquement pour pouvoir jouer en silence quand mes proches dorment, avec un budget très limité. j'ai donc depuis un mois un kawai cl-20, premier prix en piano meuble chez kawai, vendu en france entre 850 et 1050 €, et acheté en allemagne par internet au prix de 619 € port compris (www.thomann.de). je pense que j'ai fait une affaire, mais j'ai aussi fait une grosse erreur : je ne l'ai pas essayé avant. si le clavier est à mon avis très bon, il n'en est pas de même pour les sonorités de piano, vraiment médiocres (même au casque)... tout ça pour dire que d'après mon expérience et mes recherches en la matière sur les forums, il me semble difficile d'avancer que tel ou tel piano d'entrée de gamme fera l'unanimité : le plus important est de l'essayer, car je suis certain que l'impression donnée par un instrument variera selon les attentes, les goûts de chacun... certains préfèrent les korg, d'autres les roland ou les yamaha... donc un seul conseil : essayer avant d'acheter!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musivin
post Fri 15 Dec 2006, 00:58
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Dec 06
Member No.: 86,259




...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 15 Dec 2006, 22:44
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




As tu un ordinateur ?

Parce qu'avec un bon ordi, un bon clavier maître et un instrument virtuel type Ivory, ça peut vraiment faire la blague en attendant d'investir.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Sat 16 Dec 2006, 00:29
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Salut musivin,

Dans la revue Diapason d'octobre 2006, j'ai lu un article intéressant, " 7 pianos numériques à moins de 2000 € " : un diapason d'or a été attribué au Kawai CL 30 (qui est très au dessus du CL 20), mais il est un peu cher — 1300 €.
Par contre, dans cet article, un des meilleurs à moins de 1000 €, c'est le Yamaha P 70 à 800 € : l'appréciation globale est de 5 étoiles sur 6.
@+


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 18 Dec 2006, 22:35
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Entre 900 et 1000 brouzouf j'ai essayé un piano Yamaha au salon de la musique qui m'a semblé très très bon à mon goût. Juste devant moi au même moment un type essayait exactement le même piano mais avec un vrai jeu de pianiste au bout des doigts et semblait également assez bluffé par le rendu de l'instru... je 'narrive pas a retrouvé la réf du modéle ... dans la gamme très copieuse de yam ? moins de 1000 euros. Bois plutôt clair genre sapin Ikéa et des fonctionnalités séquenceurs... une belle machine (toucher et son)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmalou
post Tue 19 Dec 2006, 09:29
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




bonjour,
je suis assez d'accord avec Marsu, voir du côté des claviers maitres et
en ce moment il y a ça aussi.:
http://www.soundsonline-europe.com/product...89ce9ffdabbdd25
ça n'est pas ivory mais perso j'aime bien.
il faut que l'ordi suive...
ça vaut le coup d'essayer...
amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musivin
post Tue 19 Dec 2006, 18:38
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Dec 06
Member No.: 86,259




...

This post has been edited by babaille: Sun 25 Feb 2007, 14:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:57
- © 440 Forums 2011