MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre + Ordi Ou Piano Numérique ?, Que faut il choisir ?
Snam F
post Sun 5 Dec 2004, 16:32
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 29-Aug 04
From: Paris - FR
Member No.: 49,758




Bonjour tout le monde,

Voilà, je vais essayer d' être le plus claire possible dans mes questions.
Je suis pianiste (étudiant fin 3ème cycle, Schola Cantorum PARIS) et je désire avoir un clavier pour dépanner dans mon studio d' étudiant à Paris. Qui dis appart', dis pas de vrai piano mais clavier numérique... Une fois la pilule avalée, il va bien falloir faire faire un choix: piano numérique type clavinova ou clavier maitre midi + ordi avec ce qu' il faut de logociel et de carte son etc... ?

• Concretement, il va de soi que j' ai besoin des 88 notes, donc exit les clavier de nains

• J' ai besoin d' un toucher "lourd". Evidemment, je sais très bien que jamais je n' aurais le meme toucher qu' un vrai piano, et par conséquant il me faut un toucher tendance "clavinova" sur lequel on peut quand même bosser du déchiffrage et en aucun cas je ne pourrais me contenter d' un toucher ultra mou type "synté de merde".

• Pour la qualité du son, il serait bon qu' elle soit correct, histoire de pas trop déprimer quand on bosse un morceaux


---> Au vue de toutes ces considérations, j' en suis arrivé à la conclusion qu' à partir du moment ou j' ai un bon clavier maitre ("bon"= meme toucher lourd qu' un clavinova), je ne vois pas l' intérêt d' un piano numérique type clavinova, puisque je me dis qu' au niveau du son proprement dis, les banques de sons disponible sur le marché sont tellement nombreuses que je serais toujours en mesure d' obtenir un son égal, sinon meilleure, que ceux intégrées au clavinova...

Ai-je tord ?