MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Victoires De La Musique 2006, infos et réactions
Marsu
post Sun 5 Mar 2006, 11:46
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
De toutes façon la musique d'Emilie Simon pour la marche de l'empereur c'est depuis le début une erreur de casting (je critique pas la qualité, mais l'utilisation de ce genre de musique en porte a faux avec le sujet -


Ah ben ça me fais plaisir de lire ça, j'avais acheté le disque avant de voir le film, et autant le disque est bien (un ton en dessous du premier amha), autant avec le film ça marche pas trop ensemble je trouve...

Pour le reste, la soirée d'hier a été à l'image de ce que l'on entends depuis 10 ans sur les ondes, ça sonne pas, ça groove pas (à part peut être Bumcello) et c'est de plus en plus niait, les textes comme les musiques...

cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 5 Mar 2006, 11:53
Post #12


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




et quant au prix du public, toujours en franc décalage avec la profession : Amel Bent-delanouvellestar, comme quoi le bon mot de Marianne James est toujours d'actualité : le public a de la m... dans les oreilles ! sad.gif
Mais on ne peut pas lui en vouloir (au public) c'est ce que la télé lui met (dans les oreilles) à longueur de journée !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 5 Mar 2006, 11:54
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je te trouve dure concernant Camille Kiki. J'veux dire, perso, j'suis pas fana, j'ai pas l'album et il m'est arrivé plus d'une fois d'entendre son disque chez des gens et de me dire "Encore?...Pitié!...".
Mais de là à critiquer son travail musical ou ses textes, je ne me permettrais pas.
Concernant la musique, je trouve que ça relève quand même nettement le niveau... même si le niveau est dramatiquement bas en général. Je l'ai vu deux trois fois interpréter ses chansons à la bouche (pas d'instrument) avec ses musiciens et, même si ça fait un peu déjà vu à la longue, j'avais été assez bluffé...
Concernant les textes, je ne connais pas par coeur mais ce que j'ai entendu n'était pas si pauvret que ça.
La comparer à Coco Rosie n'a pas vraiment de sens vu que celles-ci chantent en anglais, ce qui, à mon humble opinion, est bcp plus facile.
Moi je suis plus choqué de voir un Raphael rafler la mise. Je le trouve aussi intéressant et émouvant qu'un menu Happy Meal. Itou pour ce Cali que je supporte de moins en moins à mesure que je le vois...

Pour rester sur le sujet, je n'ai vu que la dernière heure du machin hier et, franchement, j'ai trouvé que c'était comme d'hab'... Tout était très prévisible: Emilie Simon, Camile, le rappeur propre sur lui, qui a au moins eu le mérite de le relever lui même d'ailleurs, ce Raphael-gendre idéal, etc etc...
Bref, zéro surprise.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
post Sun 5 Mar 2006, 12:23
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2006, 11:54)
interpréter ses chansons à la bouche (pas d'instrument) avec ses musiciens

a cappella, Mr.T, a cappella !

wink.gif


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 5 Mar 2006, 13:27
Post #15


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2006, 11:54)
Itou pour ce Cali que je supporte de moins en moins à mesure que je le vois...

Surtout qu'il très mal et très faux des chansons complètement inintéressantes (p... le costard pour l'été que j'lui ai taillé laugh.gif)
Et par contre, quelle couverture médiatique, impossible d'y échapper !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 5 Mar 2006, 14:15
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (ThViaud @ Mar 5 2006, 12:23)
a cappella, Mr.T, a cappella !

wink.gif

Mmmh... Pour moi "a capella" (au delà de la strict traduction qui te donne sans doute raison), c'est chanter sans accompagnement, là très cher, il s'agissait de l'instrumental fait "à la bouche"(j'insiste)... Quelquechose d'assez proche du Human Beat Box.
C'est pas tout à fait pareil.
C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait en guise de remerciement aux Victoires de la Musique et j'ai trouvé ça mieux que les éternels "Merci Maman, merci Papa, merci à mon producteur et à toute l'équipe, blahblahblah...".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 5 Mar 2006, 14:19
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Sinon, Eric, c'est vrai que le succès de ce Cali me laisse extrêmement perplexe. On ne peut pas dire qu'il donne dans le "Rn'B" ou autre horreurs actuelles ultra markétisées et synonymes de succès garanti, il est clairement dans le créneau chanson française où je le trouve assez navrant. Et pourtant, ça marche... Y'a un truc qui m'échappe...
Tout comme ce jeune Raphaël... Il est fade, ses chansons sont pauvrettes, tout comme son interprétation, et pourtant, ça cartonne. Va comprendre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Sun 5 Mar 2006, 14:52
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Bon j'ai regardé en diagonale parce que Nagui + Drucker j'ai beaucoup de mal laugh.gif

Content pour Camille parce que son album est bien (bien différent du premier que j'ai bien aimé aussi) n'en déplaise à Miss Kiki je trouve que c'est largement au dessus de la plus part de la production actuelle française et surtout d'une fraicheur innattendue ! M'est avis que si un membre du Saian Supa crew a participé à l'album c'est un gage de qualité !

Dommage pour Pauline Croze que j'adore, ses textes et son grain de voix si particulier aurait bien mérité une récompense sad.gif

Content pour Noir Désir parce que après toute la boue qui a été déversé sur le groupe on en aurait fini par oublier que c'était un excellent groupe !

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 5 Mar 2006, 15:00
Post #19


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (pesji @ Mar 5 2006, 14:52)
Content pour Noir Désir parce que après toute la boue qui a été déversé sur le groupe on en aurait fini par oublier que c'était un excellent groupe !

Perso, pas content du tout de la remise en avant du fond de commerce Cantat... Même si c'est malheureux pour le batteur, le bassiste et les roadies du groupe... derrière tout cela ya de l'argent "major" qui veut pas perdre sa mise...


Le disque de Camille, je le trouve très créatif... Ce sont mes femmes qui m'ont initié... c'est du bel ouvrage smile.gif cool.gif Elle a la pèche !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
post Sun 5 Mar 2006, 18:13
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2006, 14:15)
Mmmh... Pour moi "a capella" (au delà de la strict traduction qui te donne sans doute raison), c'est chanter sans accompagnement…

… mais non, mais non, toum tououou toudou tou !

A CAPPELLA - À l'origine "Selon la mode de la Chapelle Sixtine" à Rome, où les choeurs avaient pour habitude de chanter sans accompagnement instrumental. Aujourd'hui indique qu'une oeuvre, ou un fragment d'oeuvre est écrit à plusieurs voix, sans accompagnement d'instrument, quelque soit le style. ("Le LEXIQUE" par A. BONNARD)

Tous les "effets" vocaux, déjà en usage dans les oeuvres de la Renaissance comme "La bataille de Marignan" de Clément Janequin (1528), appartiennent aux dites parties vocales et non instrumentales.

tongue.gif

Et d'accord avec toi, ses remerciements "a cappella" (non, non, j'n'insiste pas wink.gif ) étaient sympas !

smile.gif


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 09:23
- © 440 Forums 2011