Recherche Quelques Fonctions Protools, et quelque question |
Fri 25 May 2007, 18:20
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
en ce qui concerne le question 2, notre ami voudrait que la région recouverte puisse être encore visible (en surbrillance) sous la région trimée et ainsi pouvoir très facilement écouter l'une ou l'autre au choix (en switchant avec un simple raccourci); comme c'est le cas dans la plupart des editeurs audio... afin de gagner du temps et de la précision dans l'ajustement des cross-fades mais pas possible avec Protools et c'est un des plus gros défaut de ce soft (en terme d'edition) a mon avis. ainsi que l'edition des fades qui est egalement problématique : par ex., une fois un cross-fade créé, on ne peut pas (il me semble) le deplacé sans en changer la longueur. on ne peut pas non plus ecouter independemment le son "sortant" ou le son "entrant" du cross-fade, dans l'edit-window. Le coup de la région en surbrillance, je vois pas bien l'intérêt perso (ça risque vite de rendre la visu difficile) et je n'ai personnellement jamais vu ça ni dans DP, ni dans Logic, ni dans Cubase... (mais ça fait un bail que j'y ai pas mis le nez, ça a peut être changé?). Sinon, les crossfades peuvent être déplacés... Tu sélectionnes le crossfade et tu le bouge avec les touches + et -, comme tu le ferais avec une région audio. Ceci dit, là encore, je vois pas trop l'intérêt. Je préfère nettement détruire le crossfade et le refaire à la main en ajustant ce qui me semblait nase dans le précédent. A dire vrai, je fais peu de crossfades... Je préfère les faire sur 2 pistes avec fades ou au fader. -------------------- |
|
|
Fri 25 May 2007, 18:48
|
|
Rookie Group: Members Posts: 45 Joined: 19-Feb 04 From: FR Member No.: 36,227 |
Le coup de la région en surbrillance, je vois pas bien l'intérêt perso (ça risque vite de rendre la visu difficile) et je n'ai personnellement jamais vu ça ni dans DP, ni dans Logic, ni dans Cubase... (mais ça fait un bail que j'y ai pas mis le nez, ça a peut être changé?). Nuendo3 que je decouvre(mais je pense que c'etait deja le cas dans les autres version).. ou bien des vielles machines comme audiofile (ou peut etre DD1500 je ne sais pas..?) l'avantage, c'est que tu peux ajuster ton cross-fade en écoutant facilement les regions qui se "fadent". Si tu dispose d'une remote avec un jog, tu peux plus facilement identifier de maniere tres precise l'endroit ou tu veux couper, ou changer les pentes respectives de tes deux fades (en les ecoutant independemment) alors que ce que l'on peut reprocher a PT, c'est de travailler tres visuellement (en tout cas pour les crossfades). une fois tes deux regions coupées puis collées l'une a l'autre, finalement, ton crossfade tu le fais approximativement à la vue. tu es obligé de refaire un passage supplémentaire sur ta transition, et réécouter ton crossfade pour voir si il fonctionne. sur les vieilles machines (comme audiofile), tu écoutes en même temps que tu edites ton croosfade. un seul passage suffit! |
|
|
Fri 25 May 2007, 19:55
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
QUOTE puis sur la piste du son à remplacer en position "trim tool" on se positionne au début du file avec <tabulation> puis on clique en position grable tool (la main) + touche ctrl enfoncée on clique sur le nouveau fichier qui se positionne exactement au même endroit... ici cette manoeuvre est décomposée, en pratique on peut aller plus vite Merci a tous pour vos reponse !, j'ai presque toute mes reponses ! en 1 jours, c geant ce forum , je vais squatter seul chose que je ne suis pas arrivé a faire, c'est la quote ci dessus. , si je veux betement remplacer une region par une autre et que ces 2 region sont dans la fenetre d'edite. comment puis-je placer rapidement ma nouvelle region par dessus l'ancienne en "l'aimantant" (admettont qu'elle font la meme longueur) . "ctrl + outils main" ne marche pas :/ de plus est t'il possible d'aimanter une region, (ou de la deplacer directement) a l'endroit ou est placer le curseur ? (jai essayé toute les touches jai pas trouver). sans passer par le mode spot, qui peut prendre + de temps (taper le timecode...) sinon le pom + t, génial, c'est ca quui me fallait !, sinonjai decouvert la touche "H" (quand le "A...Z" est activé bien sur) , qui fait pareil mais sans enlever les extrémités puis pour les envoie BUS, j'ai pas trouver, parceque, j'étais persuader voir un eoption, liées au "BUS" et pas en SEND.. c'est pour ca que je suis passé a cotés. honte a moi. Mais les soft Audio, ne font pas la différence entre AUX et BUS, c'est bien connu :/ merci encore a tous ! This post has been edited by MarcoXX: Fri 25 May 2007, 19:59 |
|
|
Fri 25 May 2007, 21:24
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
a j'oublié, petit details, peut t-on empecher PT de créer un dossier "Digidesign Databases" sur TOUT les HDD. j'ai 5 HDD interne, je me retrouve avec des "Digidesign Databases" de partout, c'est pénible. est-ce bien utiles ?
This post has been edited by MarcoXX: Fri 25 May 2007, 21:24 |
|
|
Fri 25 May 2007, 21:29
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
... (ou peut etre DD1500 je ne sais pas..?) NON pas le DD1500 pitié .. si je veux betement remplacer une region par une autre et que ces 2 region sont dans la fenetre d'edit. Il faut s'acharner
merci encore a tous ! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 27 May 2007, 14:22
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 183 Joined: 13-Dec 06 From: Paris - FR Member No.: 86,294 |
moi aussi j'ai une question qui me tarabusque ( quel joli mot ) .
comment passer d'une impulsion à la prochaine ( passer d'un coup de grosse caisse au suivant ) à l'aide de la touche tabulation . ( c'est une manip utile pour le beat detective par exemple ) Je me rappelle l'avoir fait auparavant mais maintenant , je passe du debut à la fin de la région ... qu'est ce qu'il faut activer pour cette fonction ? voila merci |
|
|
Sun 27 May 2007, 14:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
moi aussi j'ai une question qui me tarabusque ( quel joli mot ) . comment passer d'une impulsion à la prochaine ( passer d'un coup de grosse caisse au suivant ) à l'aide de la touche tabulation . ( c'est une manip utile pour le beat detective par exemple ) Je me rappelle l'avoir fait auparavant mais maintenant , je passe du debut à la fin de la région ... qu'est ce qu'il faut activer pour cette fonction ? voila merci 'faut activer "tab to transient", juste à côté de "a...z", en haut à gauche de la fenêtre edit. -------------------- |
|
|
Sun 27 May 2007, 14:39
|
|
|
|
|
Sun 27 May 2007, 14:41
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
a j'oublié, petit details, peut t-on empecher PT de créer un dossier "Digidesign Databases" sur TOUT les HDD. j'ai 5 HDD interne, je me retrouve avec des "Digidesign Databases" de partout, c'est pénible. est-ce bien utiles ? non, on ne peut pas l'en empêcher, et oui, ces dossiers sont utiles à ProTools. -------------------- |
|
|
Sun 27 May 2007, 14:52
|
|
ok merci
ils servent a quoi ? |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: