MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Export région depuis Peak, comment qu'on fait
Super Prince of ...
post Fri 23 Dec 2005, 09:11
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




ca c'est une idee qu'elle est bonne.
D'ailleurs pour commencer, j'aurai deja une question :

J'ai rippe un de mes DVD (concert live) pour recuperer les pistes sur mon iPod. Apres avoir defini toutes les regions dans Peak, et fait un export Region to New Windows, je me retrouve donc avec autant de fenetres que de chansons.
Ma question est de savoir s'il n'y a pas un moyen plus rapide et efficace pour convertir en batch toutes ces regions en fichiers MP3, car le faire fenetre par fenetre est assez fastidieux.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 8 Feb 2006, 01:08
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




QUOTE (JJGui @ Dec 28 2005, 16:20)
Pour répondre au sujet de la découpe et convertir en mp3 un volumineux fichier, je réalise d'abord la conversion en mp3, puis je découpe en plage avec l'outil index et ensuite je grave directement, je ne vois pas pourquoi tu passes par des fenètres séparées alors que tu peux le faire sur le fichier global, ou quelque chose m'a échappé!

je me disais bien qu'il devait forcement y avoir quelque chose de plus rapide, direct et intuitif... mais pour le cote intuitif soit c'est pas ca, soit je suis super nul (enfin on va plutot dire tres fatigue) car je ne trouve nulle part ces fameux indexs. Pour les marqueurs, pas de problemes, mais je ne peux rien faire a partir de ces marqueurs. J'ai regarde tous les menus a nouveau ce soir et je ne vois d'indexs nulle part (mon soft est en anglais, mais a priori, ca devrait s'appeler index egalement).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Thu 9 Feb 2006, 11:55
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




QUOTE (JJGui @ Dec 28 2005, 16:20)
Pour répondre au sujet de la découpe et convertir en mp3 un volumineux fichier, je réalise d'abord la conversion en mp3, puis je découpe en plage avec l'outil index et ensuite je grave directement, je ne vois pas pourquoi tu passes par des fenètres séparées alors que tu peux le faire sur le fichier global, ou quelque chose m'a échappé!

Pourrais-tu STP m'expliquer comment tu fais exactement car je ne trouve pas l'outil index dans Peak ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Fri 10 Feb 2006, 09:21
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 9 2006, 11:55)
Pourrais-tu STP m'expliquer comment tu fais exactement car je ne trouve pas l'outil index dans Peak ? Merci

tu place ton curseur à l'endroit voulu et tu fais pomme M


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 10 Feb 2006, 09:43
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




laugh.gif laugh.gif

Merci, donc c'est bien ce que je faisais jusqu'a present. Pomme + M permet d'inserer un Marker (comme ils disent dans la version US).

Donc jusque la no soucaille, mais ce que je n'ai pas trouve c'est comment generer automatiquement n fichiers MP3 a partir d'un fichier source AIFF.
Je m'explique :
j'ai un fichier AIFF tres long. Je le scinde en plusieurs segments a l'aide des marqueurs (euh, index).
A present c'est la ou je bloque. La seule chose que j'ai trouve c'est copier chacune des regions (zone entre deux index) dans une nouvelle fenetre. Mais des lors, si j'ai 20 regions, il faut que je fasse 20 fois "Enregistrer sous" ce qui est fastidieux.

A ce que j'ai lu dans les posts precedents, il serait possible en une seule manip de graver un CD audio qui aurait pour differentes plages chacune de ces regions justement. Et c'est la ou je bloque, j'ai pas trouve.

Merci ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Fri 10 Feb 2006, 10:04
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 10 2006, 09:43)
La seule chose que j'ai trouve c'est copier chacune des regions (zone entre deux index) dans une nouvelle fenetre. Mais des lors, si j'ai 20 regions, il faut que je fasse 20 fois "Enregistrer sous" ce qui est fastidieux.

A ce que j'ai lu dans les posts precedents, il serait possible en une seule manip de graver un CD audio qui aurait pour differentes plages chacune de ces regions justement. Et c'est la ou je bloque, j'ai pas trouve.

Merci ;-)

tu cliques en maintenant la touche pomme entre 2 markers , ça sélectionne l'audio puis shift pomme R fait que tu crée une nouvelle région


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 10 Feb 2006, 10:08
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




et une fois que tu as fais toutes tes regions, si tu fais simplement "Graver un CD" chaque region va etre associee a une plage distincte ? Est-il possible par cette operation de regler les Tags des plages et de controler la duree qui separe chaque piste (qui est par defaut 2 secondes) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Fri 10 Feb 2006, 11:22
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 10 2006, 10:08)
et une fois que tu as fais toutes tes regions, si tu fais simplement "Graver un CD" chaque region va etre associee a une plage distincte ? Est-il possible par cette operation de regler les Tags des plages et de controler la duree qui separe chaque piste (qui est par defaut 2 secondes) ?

je ne sais pas je ne grave pas a partir de peack , j'exporte mes régions en sd2 et je grave avec toast


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 10 Feb 2006, 11:27
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




tant pis, merci quand meme wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 15:04
- © MacMusic 1997-2008