Pourquoi s'embêter avec le G5 ? |
Tue 26 Aug 2003, 10:07
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
nouveaux tests ! allez voir xlr , macbidouille etc ...
c'est confirmé : le G5 se traine comme une vieille chaussette arthritique sous lexomil ! et d'ailleurs, aux mêmes endroits, en cherchant bien ... la confirmation qu'il est BRUYANT ! comme un vieux coucou au démarrage . pas tout le temps, il est vrai . a l'arret, il est sage . c'est quand il se met a tousser .... -------------------- brian Holden
|
|
|
Tue 26 Aug 2003, 10:22
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
Mais non brian, c'est impossible, le G5 est "l'ordinateur personnel le plus rapide du monde" et meme qu'il lit un "nombre de piste illimité avec un Logic"....
Tu remettrais en doute la parole de Saint Jobs? -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Tue 26 Aug 2003, 10:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
Moi ce qui m'inquiète/m'étonne c'est que on parle relativement peu de Panther qui à mon avis risque d'être la seule vraie surprise de la fin d'année.
Des gens on l'air de dire que c'est une sorte de jaguar hyper-optimisé, hyper rapide..et qu'ils vont enfin pouvoir goûter aux joies de la vitesse (graphique) sur de "petits" macs. Mais je trouve en fait assez peu d'infos : ca va tourner sous quel mac minimum, est-ce juste une énoooorme correction de la lenteur graphique de jaguar ou une vraie mise à jour majeure (on peu pas vraiment dire que Exposé, iChat AV et FontBook soient des trucs exeptionnels...) , est-ce que les softs seront compatibles ou sera-ce cassage de tirelire et prises de tête à nouveau, est ce que Apple qui nous a fait payer 160 euros pour jaguar va remettre ca au même tarif moins d'un an après....etc etc ??? -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Tue 26 Aug 2003, 11:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
a part d'être un jaguar peut etre ujn peu " affiné ' ( et qui bouffe encore plus de CPU ???? )le vrai but de panther, c'est de rendre le G5 a peu prés compatible ... rappellez vous .... quand ça discutait sec pour savoir si l'avenir de apple, c'était motorola ou IBM... Il etait evident pour tout le monde que l' " inconvenient " de la solution IBM , c'était qu'il fallait tout reecrire encore une fois ...
mais quel gachis quand on y pense ... tous ces logiciels affinés, parfaits ... comme les Pulsar, tous ces VST neo vintage, par exemple ... tout ça foutu a la poubelle ! normalisation ! normalisation ! je veux voir qu'une seule tete ! un DJ Bobo a des milliers d'exemplaires ... ils savent ce qui est bon pour nous ! alorsd pouruoi qu'on tousse ? This post has been edited by brian holden: Tue 26 Aug 2003, 11:30 -------------------- brian Holden
|
|
|
Tue 26 Aug 2003, 11:25
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
Je voudrais pas etre médisant, mais a ce qui se raconte au sujet des perf grahiques, du search, du retour des familles etc...pour moi Panther est le veritable OSX 1.0, dont les perfs seront ENFIN acceptables, les bugs (esperons le) réglés, et les milliers de fonctionnalité du 9 perdues, peut etre retrouvées.
Quand ca va marcher, ca va etre super, en attendant c'est toujours une beta, voire meme plutot une alpha que nous a vendu Apple. Et je te parie que la MAJ en panther ne sera pas donnée : faut bien que les vaches a lait que nous somme alimentent les caisses de cupertino, qui a force de laisser stagner les perfs de ses machines n'a pas bien vendu ces dernieres annees. Pour ce qui est des perfs du G5, je demande toujours à voir (ce qui ne devrait plus tarder ....) -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Tue 26 Aug 2003, 11:39
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
QUOTE (webmaster @ Aug 26 2003, 10:25) Panther est le veritable OSX c'est pile/poil ce que je pensait (pff polo penser : je pensaiS, premier groupe page 6 du Bescherelle comme pelauder, perler, partouzer, peloter, pendouiller) à savoir que Panther est en fait le vrai jaguar enfin reveillé... mais c'est vrai que ca va avoir un prix.... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Tue 26 Aug 2003, 13:57
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
si le véritable OS X sort plus de 2 ans après OS X 1.0 , peut être qu'on verra un vrai G5 performant dans ...... 3 ans ??
-------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Tue 26 Aug 2003, 15:41
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 761 Joined: 21-Dec 01 From: Paris Member No.: 2,751 |
La valse des mises-à-jour (ou devrais je dire le tango, 3 pas en avant, 2 pas en arrière):
ni + ni - qu'une sorte de géniale RENTE À VIE inventée par les boites d'informatique. Faut bien qu'elles puissent continuer à exister et travailler qu'est-ce que vous croyez, pauv' pommes (jeu de mot) accros au mac? même principe d'ailleurs pour tous les autres produits fabriqués en série, prévus pour durer à peine plus que leur garantie, ensuite crac ça pète et toi tout heureux t'en profites pour t'offrir le dernier modèle nouveau vu à la TV à radiateur au carbure multiplexé et ainsi de suite ad vitam æternam ad nauseam n'empêche que j'aimerais bien pouvoir ouvrir des rév et comp sur chaque piste, moi... J'vais peut-être aller faire les poubelles en bas de chez Brian, on trouve des trucs presque neufs des fois -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
Tue 26 Aug 2003, 18:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
QUOTE (clouvel @ Aug 26 2003, 11:39) QUOTE (webmaster @ Aug 26 2003, 10:25) Panther est le veritable OSX à savoir que Panther est en fait le vrai jaguar enfin reveillé... Pfff , et le reste de la ménagerie arrive "mettez un tigre dans vot' G5 " et 6 mois plus tard mac "OSX LION pour mieux rugir face à microsoft le matou" , ils nous prennent pour des cons ces ricains , pris en otage , vais je trouver un disque dur usb 1 pour mon Imac à noel ...hmm pas sur .. je vais devoir passez au G5 et tout racheter mes softs et le G6 à 128 bits me fera tout mettre à la poubelle en 2005, tient je me met à l'accordéon ... na ! -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Tue 26 Aug 2003, 21:15
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 155 Joined: 09-Apr 03 From: Paris - Rex Club - FR Member No.: 15,795 |
Bon je vais pas revenir sur chaque opinion qui a été émise... mais franchement je trouve vraiment votre pessimisme trop exacerbé... A vous lire on aura bientôt l'impression que X donne le cancer et que les G5 mangent les enfants... En tout cas arrêtez de vous étonner qu'une telle entreprise veuille faire du commerce et pour cela propose régulièrement des choses nouvelles à vendre, déjà on peut se réjouir qu'elle le fasse avec des produits tout de même plus attirants et satisfaisant que la moyenne d'une part, et d'autre part qu'elle ait tenu sans flancher jusqu'à aujourd'hui avec finalement bien peu de nouveautés au niveau de l'architecture même de ses machines...
Le premier vrai OS X existe déjà depuis quelques mois, c'est l'actuel, 10.2 Jaguar, qui évidemment est perfectible mais fonctionne tout de même extrêmement bien. Effectivement ça a été un peu long pour que X soit exploitable, pour que les softs arrivent mais ils arrivent, ils sont déjà là pour beaucoup. Bien sûr il y a eu des pertes, mais il y a aussi des gains importants en compensation, et puis le développement logiciel sous X est dynamique, bien plus que sous 9. De toute façon absolument rien n'empêche celui qui veut continuer à travailler sous 9 de le faire, l'ancien matériel n'a pas brusquement disparu des mains de leurs propriétaires, des machines neuves capables de l'utiliser sont toujours en vente, et pour les petits budget le marché de l'occasion G4 va être de plus en plus fourni. Il y a de quoi faire... Ce qui m'embête dans tout ça c'est que je vais passer pour le défenseur d'Apple de service, ce qui n'est pas particulièrement ma vocation, mais devant tant de pessimisme teinté de mauvaise foi, il faut bien faire quelque chose. '+ This post has been edited by Le Gognol: Tue 26 Aug 2003, 21:19 -------------------- Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: