MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sub Pour 1030, système D comme Darty ......
toonsy
post Sat 9 Nov 2002, 05:17
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




N'ayant pas les moyens et surtout pas l'envie de mettre 10 000 balles dans un sub genelec pour mes 1030 , je me suis rendu chez Darty ( parce que j'ai 6% de remise famille ! ) pour voir les subs de home cinéma .L'avantage de ces petites choses c'est qu'ils sont autonomes , amplifiés avec réglage de volume , et surtout réglage de la fréquence de coupure , contrairement aux sub des petites sonos .
J'ai donc eu à choisir entre un Sony 50 W à 150 E et un Yamaha 100 W à 250 E .Le Sony ayant en plus un bouton d'inversion de phase , une entrée mono , coupe de 50 à 200 Hz et le Yam une entrée stéréo et coupe de 50 à 150 Hz .........j'ai choisi le sony pour le prix .......je l'ai branché , ça à l'air de le faire mais le sub est presque à fond , j'ai cependant de la marge sur la table mais surtout je n'ai aucune expérience en la matière .
J'y viens j'ai quelques questions :
- d'abord est ce que c'est une connerie de prendre ce genre de sub ?
- est ce que sur le papier techniquement un sub de 50 W n'est pas trop " léger " pour des 1030 qui font 120 W ? ma pièce fait 15 m2 .
- comment régler le volume du sub ? par écris c'est pas évident mais doit il être important ? présent ? léger ? subtil ? à peine perceptible mais quand on l'enlève on s'en rend compte ? .................

Sinon mes première impressions , ben ça sonne , c'est agréable , il faut couper la fréquence assez bas , en dessous des 80 Hz sinon y'a des conflits dans les basses ( ben oui pas dans les aigues crétin !!!! ) mais c'est différent suivant le CD qu'on écoute .........

Voilà quelques questions ou des idées pour ceux qui cherchent un sub .......toutes remarques sont les bien-venues smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 07:21
- © 440 Forums 2011