MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> 001, 003 Vs Plug Ins
michenet
post Wed 9 Jul 2008, 17:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 03-Jul 08
From: FR
Member No.: 102,076




Salut à tous,
possédant depuis maintenant longtemps une digi 001 avec protools LE 5.1 sur mac G4, j'aimerai updater mon système.
Un bon ami me vend un pc très puissant à un prix défiant tout concurrence. Je compte donc switcher de mon ancien mac vers ce pc, en windows Xp.
Une des principales utilisations que je vais faire c'est l'utilisation massive d'instruments virtuels parfois très gourmands...

Ma question est la suivante : suis je obligée d'upgrader ma digi 001 pour une digi 003?

En gros, est ce que la digi 001 que j'ai acheté en 2002 risque d'être trop faiblarde pour l'utilisation intensive des gros plug ins actuels et à venir..? OU bien cela n'a rien à voir, et seul la puissance de l'ordinateur entre en compte ?



Merci beaucoup à tous, votre aide me sera d'une immense utilité.


Fanny
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 9 Jul 2008, 21:55
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




L'interface audio n'a guère à voir avec la consommantion CPU des plugins natifs.
En revanche, une interface USB "tire" plus sur le CPU (qu'une interface FW ou PCI) et permet donc moins de pistes généralement. Mais, concernant, les plugins, l'important est le CPU et, concernant les instrus virtuels, c'est CPU et RAM.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michenet
post Thu 10 Jul 2008, 12:34
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 03-Jul 08
From: FR
Member No.: 102,076




Citation (PomQ @ mer 9 jui 2008, 22:55) *
L'interface audio n'a guère à voir avec la consommantion CPU des plugins natifs.
En revanche, une interface USB "tire" plus sur le CPU (qu'une interface FW ou PCI) et permet donc moins de pistes généralement. Mais, concernant, les plugins, l'important est le CPU et, concernant les instrus virtuels, c'est CPU et RAM.


Merci beaucoup!
Et puis je utiliser le dernier protools 7.4 avec une digi001, et si oui, cet upgrade logicielle est t elle plus favorable au midi que les vieilles versions, qui j'avais entendu dire sans le vérifier, avaient mauvaise réputation en la matière? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 10 Jul 2008, 16:38
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (michenet @ jeu 10 jui 2008, 12:34) *
Et puis je utiliser le dernier protools 7.4 avec une digi001


Non, il me semble que ça s'arrête avec la 6.4 sur Mac. À vérifier quand même pour les PCs. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:46
- © PcMusic 1997-2007