MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ampli Brooklyn Vintage, qq'un connait ?
-----------
post Thu 19 Aug 2004, 22:16
Post #1


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Hello,

il y a une dizaine d'année, j'avais échangé l'ampli du père de mon colocataire contre une demi facture EDF.

un truc manifestement assez vieux (genre 60's). il a une ECC83 en préamp, 4 EL84 en puissance et 5 ECC82 et83 aux différents étages de la préamplification (trémolo, EQ, rev.)

La marque, c'est BROOKLYN et le modèle c'est SR 60.

Comme aujourd'hui, j'avais sous la main une ecc83 pas encore rincée, je l'ai mis dedans pour voir, j'ai interverti les lampes d'EQ et de vibrato et ça sonne vraiment pas mal. Je commence à me dire qu'en changeant toute les lampes (donc 10 au total - $$$$) il doit y avoir moyen de faire.


Ma question est donc adressée aux differents vieux briscards que rodent dans ces forums : avez-vous déjà entendu parler de la marque BROOKLYN ? Je n'ai trouvé aucune trace sur internet (ni google, ni harmony central, ni ici...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 20 Aug 2004, 20:47
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




j'ai pris des photos avec mon téléphone. Si ça peut rafraichir des mémoires.




pour info, le baffle est un 3x12.

Je paie une bière à celui qui trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Fri 20 Aug 2004, 23:07
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




J'ai cherche dans ma monstrueuse(!) documentation sur les amplis a tube , mais sans rien trouver non plus.
Pourrais tu faire une photo plus nette de la facade et eventuellement de l'interieur si c'est possible? En voyant les pieces on pourrait assez facilement en determiner l'origine. Ca pourrait etre francais et etre calqué sur l'AC30. A part le vox ac 30 et le marshall 18 watts(le fameux), peu de constructeurs utilisaient les EL84 a l'epoque hormis Stimer et Garen...la mode etait aux tubes americains, genre 6L6 et 6V6, ou EL34 chea Marshall.Et pourtant c'est un tube super. Fender et qq autres en ont utilisé mais tres peu.

photos?

This post has been edited by celmo: Fri 20 Aug 2004, 23:08


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 21 Aug 2004, 00:08
Post #4


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Cool, je recharge mon Nikon et je mets ça demain en ligne.

Un Autre truc qui peut peut-être renseigner sur la date et le pays, le fusible est encastré dans un sélecteurs de voltage très bizarre avec du 110, du 220, mais aussi du 160, du 280 et d'autres voltage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 23 Aug 2004, 00:12
Post #5


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Voilà, j'ai fais quelques photos à la sublime lunière de ma cave (non voutée). C'est ICI.

Sinon, les lampes de l'étage de puissance sont des Phillips, celles du préamp sont des RFT allemandes, et les condensateurs sont Made in Italy. Tout cela sent la vielle europe.

J'ai ramené la tête à la maison (je stockais l'ampli au taf faute de place) et je l'ai branché sur un Baffle 4x12 Musicman. J'ai pas pu mettre très fort car mon bébé dormait (et sa mère aussi) mais ça avait l'air vraiment pas mal, en tout cas beaucoup mieux que sur le 3x12 d'origine. A creuser donc.

en tout cas, Celmo, merci d'avoir pris le temps de chercher à percer le mystère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Mon 23 Aug 2004, 02:50
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Ben dis donc, tu t'es donne du mal !!!! Bravo en tout cas.
J'ai epluché toutes les photos, et je reconnais pas mal de trucs, mais sans pouvoir mettre une vraie identite dessus. C'est totalement europeen, pas du tout ricain, assez artisanal et ca pourrait etre italien . Pas loin d'un pompage AC 30 spaghetti adapté au look mode de l'epoque.. Le metal est tres piqué et je suppose que ca doit crachouiller pas mal. Ceci dit, vu la taille des transfos, ca devrait pouvoir degager autant qu'un AC 30 si tu le retapes bien, , si tu lui mets des bons HP genre 2 celestion G12H.
Attention quand meme a ne pas t'electrocuter !!!

This post has been edited by celmo: Mon 23 Aug 2004, 02:51


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 23 Aug 2004, 07:57
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est effectivement italien. j'en ai vu un dans un book sur les sixties italiennes.... branché sur une imitation les paul de marque Hoyer ! photo de 68 . groupe amateur .
pas de scanner donc ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 23 Aug 2004, 11:47
Post #8


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Les gars, vous êtes plus efficaces que Google !!!!

Ce que j'ai entendu sur le baffle musicman et ce que vous m'en dites me décide à lui refaire une santé. Genre changer toutes les lampes et lui acheter 3 HP correct.

Les 3 HP semble êtres des 4 ohms et ont vraiment l'air rincés.

Sinon, le métal est effectivement assez piqué, mais ça crachote pas trop. Une légère ronflette, mais rien de scandaleux (plus que le musicman qui est étonnament silencieux).

Vous êtes de la balle, merci.

This post has been edited by mrleon: Mon 23 Aug 2004, 12:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 23 Aug 2004, 11:49
Post #9


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Une dernière question et je vous lache : y'a-t il une vraie difference entre les ECC82 et les ECC83 que les fabriquants semblent rassembler sous les nom 12AX7 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Tue 24 Aug 2004, 12:38
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (mrleon @ Aug 23 2004, 11:49)
Une dernière question et je vous lache : y'a-t il une vraie difference entre les ECC82 et les ECC83 que les fabriquants semblent rassembler sous les nom 12AX7 ?

Yes man, il y a une vraie difference. La compatibilite du socket ne veut pas dire que c'est la meme loupiote. En gros, la 12AX7 (ECC83) a plus de gain que la 12AU7 (ECC82).
Sinon, la ronflette doit venir des condos de filtrage qui sont rinces (les gros tubes d'alu a l'ancienne). c'est pas cher...


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:50
- © 440 Forums 2011