MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Fichiers "exec", commentt les ouvrir ???
binus
post Thu 1 Jan 2015, 10:59
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Bonjour,
J'espère que l'Open Bar est le bon forum pour ce sujet Mac mais non spécialement musical...
Je n'ai rien trouvé avec la recherche...

Ceux qui ont des Mac depuis avant 1990 (1988 ?) ont dû connaître cette mésaventure: vous avez gardé de précieux fichiers en Excel ou Word, et puis qqs années après, vous les retrouvez assombris, le dessin de l'icône a disparu, on lit alors ces simples lettres en vert fluo: exec. Pomme-I vous apprend (pas tjrs) que c'est de l'Unix, en tous cas vous ne pouvez plus les ouvrir !! huh.gif angry.gif angry.gif
Au hasard de mes recherches sur les multiples forums traitant du Mac, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un formatage sécuritaire suite à, justement, des mises à jour de sécurité, le but de la manoeuvre étant d'empêcher des petits malins d'accéder à vos fichiers grâce à des "trous" (loophole) dans le système... trous qu'ils ont découverts ... sad.gif wink.gif
C'est bien joli mais quand on a des choses importantes dans ces fichiers vous vous sentez piégés !!!
Il y a sûrement un moyen ou un logiciel pour décoincer ça je suppose !!
Le rajout d'une expansion type .xls pour Excel n'est pas la solution, l'utilisation de Word avec ses multiples options d'ouverture non plus.

Quelqu'un aurait-il des lumières ??
Merci d'avance !! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 02:03
- © 440 Forums 2011