MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Boite à Idées, les nouveau G5 aiment les vieux
bonatoc
post Mon 24 Oct 2005, 19:49
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Attention, pas confondre avec Device Aggregation qui permet, sous Tiger, de réunir plusieurs cartes audio de fabricants différents, comme une seule générique dont toutes les entrées et sorties auraient été additionnées (tant que le CPU le permet).

Une sorte de patch dans l'OS, en somme, mais qui ne concerne que les cartes attachées physiquement à la bécane (que ce soit PCI ou Firewire ou USB).

Je crois que pour Wormhole, il s'agit de partager les ressources entre 2 ou plus ordinateurs (et donc les cartes reliées à chacun d'eux).


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 24 Oct 2005, 19:57
Post #22


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Wormhole ne transmet pas le midi pour ça tu as iMidi de Granted Software mais il n'est que pour OSX. Perso je prefère synchroniser avec un bon vieux cable ainsi je ne parasite pas le flux audio qui transite par l'ethernet.

This post has been edited by karlos: Mon 24 Oct 2005, 20:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
post Tue 25 Oct 2005, 05:16
Post #23


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 16-Apr 01
From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447




Avé

Merci pour l'info à propos de Bidulle
Où le trouve t'on ?
Est-ce qu'il est capable de gérer plus de 16 midi in ?
Mieux, plus rapide que V-STACK ?

J'ai une autre question pour les experts :

J'ai 3 ou 4 instances de Kontakt en Standalone qui tournent, comment est-ce qu'ils se partagent la sortie audio ?

@+

Cyril

Vous avez commandé vos Quad où ? Fnac ? - 6 % ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 25 Oct 2005, 07:56
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (karlos @ Oct 24 2005, 18:57)
Wormhole ne transmet pas le midi pour ça tu as iMidi de Granted Software mais il n'est que pour OSX. Perso je prefère synchroniser avec  un bon vieux cable ainsi je ne parasite pas le flux audio qui transite par l'ethernet.

tout à fait d'accord avec Karlos. Vaut mieux éviter de polluer la bande passante de l'Ethernet le moins possible. Mais pour que l'info soit complète, on peut depuis Tiger étendre son réseau midi à d'autres machines. Notre grand Manitou avait écrit une news la dessus et on en parlait ici

QUOTE
cyril Ecrit le Oct 25 2005, 04:16]…J'ai 3 ou 4 instances de Kontakt en Standalone qui tournent, comment est-ce qu'ils se partagent la sortie audio ?

j'ai pas essayé avec les vsti mais ça doit fonctionner comme avec les FX en insert. Dans ce cas tu récupères le signal audio des machines cibles sur les tranche de la machine maître. Avec WH2 pas besoin de multiplier les cartes audio.
Le plus simple c'est de DL la démo si vous avez 2 bécanes et des câbles Ethernet (FW marche aussi)… c'est par ici


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
post Tue 25 Oct 2005, 08:36
Post #25


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 16-Apr 01
From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447




Salut Dj-Mozar,

Mon idée :

Mon G5 2x2 actuel avec mon system Motu (PCI 424 + 2048 MKII+24i+1296 -> 54 in/12out) + Logic + les percu de QLSO/VSL+ mes synthé midi+synthé virtuel+Logic control

Un quad G5 qui sera un sampleur pour jouer 48 slot de Kontakt 1 et 2 avec les Strings, les Winds et les Brass.

Wormhole fait l'audio, Je ne veux pas saturer mon cable Ethernet donc pour ma part je vais récupérer l'audio sur la sortie numérique de mon quad G5 et la réinjecter dans ma Motu 2408, cela va aussi réduire la latence de ma config

Pour la partie Midi je vais utiliser la fonction "network" de Tiger, comme c'est intégré au core-audio c'est surement plus optimisé que des soft annexes, et moins on a de soft moins on a d'interlocuteurs en cas de problèmes

Donc ce qui m'interesse sont des "VST player" et des "AU player" pouvant charger 3 instances de Kontakt, pouvant partager la sortie audio du quad G5.
Par simplicité ce qui serais ideal c'est d'en avoir un qui sait gérer au minimum 48 cannaux midi et qui se chargerait automatiquement au boot du quad G5

Voilà vous savez tout

il y a V-Stack,RAX, et Bidule si qq peu me faire des commentaires sur ces soft ou si il en connait d'autre ils sont les bien venus

@+

Cyril
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 25 Oct 2005, 10:00
Post #26


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (cyril @ Oct 25 2005, 07:36)
…il y a V-Stack,RAX, et Bidule si qq peu me faire des commentaires sur ces soft ou si il en connait d'autre ils sont les bien venus…

oui donc Exit WH2 pour ton projet.

Perso, j'ai VStack sur un Dell, version Windows donc… je l'utilise uniquement comme rack externe pour des FX. Il prend en charge également les Vsti et peut se locker sur l'horloge du sequenceur maître.
Pour tes 48 canaux midi je suis pas sûr. Par défaut, VStack ouvre un rack avec 16 vsti… mais tu peux peut-être contourner le problème avec les multis de Kontakt.
Si le manuel de Vstack t'intéresse envoies moi un PM, je te l'enverrai pas mail.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
post Tue 25 Oct 2005, 10:17
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 16-Apr 01
From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447




J'avais oublié que Kontakt 2 en standalone pouvait charger 4 banques de 16 instruments midi !

Donc mon problème est résolu !

Je commande mon Quad G5 !

Maintenant il n'y a plus qu'a trouver les bon paramêtres DFD pour gérer mon orchestre !

@+

Cyril
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 25 Oct 2005, 11:33
Post #28


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Bidule, à la difference des autres hosts, n'est pas qu'un host.... c'est son avantage. Il integre enormement de foction Midi, gère l'OSC, gère l'audio(looper, mini samplers etc...), tu peux realiser avec tes propres effets, tes propres interfaces midi, tes filtres, tes propres synthé (que tu peux par la suite integrer comme des Vst/AU dans dautres sequenceurs...),il possède des fonctions random, midi learn, il gere les VST, les Audio Unit, et se route visuellement comme Max ou Reaktor via des petit module et des cables virtuels... et , je le répète, ne coûte que 75 euros. wink.gif tongue.gif
En plus les programmeurs son de Montréal et sont tres réactif quand tu leur pose une question en anglais et en français.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Wed 26 Oct 2005, 15:51
Post #29


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




quelqu'un sait si on peut utliser vst to rtas pour pouvoir utiliser wormhole avec protools?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Wed 26 Oct 2005, 15:59
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (soundchild6969 @ Oct 26 2005, 14:51)
quelqu'un sait si on peut utliser vst to rtas pour pouvoir utiliser wormhole avec protools?

…en voila une question sympathique.

J'ai pas VST to RTAS, par contre SoundChild si tu l'as tu peux tenter l'affaire avec la démo de WH2…


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 13:32
- © MacMusic 1997-2008