MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plug & Mix "chainer"
gill
post Thu 26 Mar 2015, 14:30
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Hello, je viens de télécharger cette app qui permet comme son nom l'indique de chainer en tant qu'hote plusieurs plugs (32).
Je suis bloqué à la version demo alors qu'il est indiqué que cette app est gratuite pour les utilisateurs du VIP bundle.
Quelqu'un a testé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 27 Mar 2015, 09:40
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Salut gill,

Je n'ai pas les plug'n'mix (mais y'a à nouveau une promo dessus en ce moment). Par contre j'ai toujours trouvé une similitude avec les Nomad Factory.

Hors, si je regarde les GUI du Chainer Plug'n'Mix et celui de Magma, ils sont quasiment jumeaux.

Ayant Magma, je l'utilise de temps en temps et ça me permet d'utiliser de "vieux" plugs qui ne fonctionnerai pas en AAX (Pro Tools) ou qui n'existe qu'en VST (et pas en AU). Par contre, ça ne permet pas de mettre des VST 32 bits dans un DAW 64bits (ni du 64bits dans un DAW 32bits). Et ça ne supporte que les effets (les Instruments sont ignorés).

Le chainer Plug'n'Mix à l'air plus complet (gère les VSTi), possède un mixer intégré et analyseur...

Du coup, je te retourne ces questions:
Est-ce qu'il fonctionne en standalone (ou seulement en plug-in dans un DAW) ?
Est-ce qu'il permet d'ouvrir des plugs 32bits dans un DAW 64bits ?
Est-ce qu'il gère aussi les AU (ou seulement les VST) ?

Merci

This post has been edited by demozic: Fri 27 Mar 2015, 09:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
post Fri 27 Mar 2015, 09:45
Post #3


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985




Bonjour Gill

Le P&M Chainer reconnait les authorisations des Plug-ins P&M donc gratuit pour chainer les plugins P&M qui sont d'ailleurs installer nativement dans le Chainer.

En revanche, pour lire des VST ou VSTi, il faudra s'affranchir d'une license a seulement $49 en ce moment au lieu du prix constructeur de $129.

Le V.I.P. Bundle contenant 45 plug-ins de qualité est également vendu en promo à $99 au lieu des $249 Liste

A un moment, il faut bien que les fabricants amortissent un peu le cout du R&D non wink.gif

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien Cordialement - Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
post Fri 27 Mar 2015, 10:01
Post #4


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985




Citation (demozic @ ven. 27 mars 2015, 10:40) *
Salut gill,

Je n'ai pas les plug'n'mix (mais y'a à nouveau une promo dessus en ce moment). Par contre j'ai toujours trouvé une similitude avec les Nomad Factory.

Hors, si je regarde les GUI du Chainer Plug'n'Mix et celui de Magma, ils sont quasiment jumeaux.

Ayant Magma, je l'utilise de temps en temps et ça me permet d'utiliser de "vieux" plugs qui ne fonctionnerai pas en AAX (Pro Tools) ou qui n'existe qu'en VST (et pas en AU). Par contre, ça ne permet pas de mettre des VST 32 bits dans un DAW 64bits (ni du 64bits dans un DAW 32bits). Et ça ne supporte que les effets (les Instruments sont ignorés).

Le chainer Plug'n'Mix à l'air plus complet (gère les VSTi), possède un mixer intégré et analyseur...

Du coup, je te retourne ces questions:
Est-ce qu'il fonctionne en standalone (ou seulement en plug-in dans un DAW) ?
Est-ce qu'il permet d'ouvrir des plugs 32bits dans un DAW 64bits ?
Est-ce qu'il gère aussi les AU (ou seulement les VST) ?

Merci


Hello demozic,

Oui le moteur du Chaineur P&M a été réalisé par les developeurs de Nomad Factory. Nous avons fait un appel d'offre et c'est Nomad qui nous a fait la meilleur proposition pour la réalisation du Chainer.

Bien que Magma a été une base de travail, le Chainer P&M a été complètement réécrit pour satisfaire au cahier des charges. Nous avons également fait appel au même graphiste pour le GUI d'ou les ressemblances esthétiques.... On ne réinvente pas la roue hein wink.gif

Pour répondre aux questions ci-dessus :

1- Une version Standalone est en cours de développement et devrait être disponible dans les jours ou semaines a venir.
2- Je crois qu'il est possible d'ouvrir des plugs 32bits dans un DAW 64bits mais nous ferons des tests pour confirmer. Sinon ce sera sur la todo list...
3- Seulement les VST car la quasi totalité des AU existent au format VST et sont bien plus stable. Avec de continuels updates les AU deviennent vraiment pénibles, disons le ! Et ce sans parler de l'OS Apple qui rend tous les developers dingue !!!

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien Cordialement - Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 27 Mar 2015, 10:41
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Merci Eric pour toutes ces précisions.

Citation (Nolot @ ven. 27 mars 2015, 10:01) *
1- Une version Standalone est en cours de développement et devrait être disponible dans les jours ou semaines a venir.
Ok c'est bon à savoir, des hôtes VST Mac/PC "abordables" et "stables" ça coure pas les rues.
Citation (Nolot @ ven. 27 mars 2015, 10:01) *
2- Je crois qu'il est possible d'ouvrir des plugs 32bits dans un DAW 64bits mais nous ferons des tests pour confirmer. Sinon ce sera sur la todo list...
Je n'ai seulement qu'UN SEUL plug FX en VST32 qui n'existe pas en AU (et qui traine sur d'anciennes sessions) et j'ai déjà d'autres wrapper pour PT. Donc à voir et à tester... si je trouve le temps.
Citation (Nolot @ ven. 27 mars 2015, 10:01) *
3- Seulement les VST car la quasi totalité des AU existent au format VST et sont bien plus stable. Avec de continuels updates les AU deviennent vraiment pénibles, disons le ! Et ce sans parler de l'OS Apple qui rend tous les developers dingue !!!
Ok mais c'est fatiguant de devoir installer 3 à 5 versions des même plugs : AU, VST, VST3, RTAS, AAX (ça prend de la place sur les HDD/SSD et en RAM au chargement des softs). J'utilise Pro Tools, Harrison Mixbus et un peu Logic donc pas de VST.

Maintenant je comprend la prise de tête pour les programmeurs (compatibilité Mac/PC, etc).

Mais actuellement j'ai tendance à "nettoyer" mes dossiers de plugs (je vire tous les RTAS qui existent en AAX32 et 64, par ex), et j'essaie de n'installer que ce dont j'ai besoin, pour ne pas surcharger inutilement les softs. Si je pouvais me débarrasser des VST....

Ceci dit, certains plug-ins natif en AAX ou en AU, ou leurs versions standalone, sont en fait wrappés depuis la version VST donc au final on est souvent obligé de tout installer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Fri 27 Mar 2015, 10:59
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Nolot @ ven. 27 mars 2015, 09:45) *
Bonjour Gill

Le P&M Chainer reconnait les authorisations des Plug-ins P&M donc gratuit pour chainer les plugins P&M qui sont d'ailleurs installer nativement dans le Chainer.

En revanche, pour lire des VST ou VSTi, il faudra s'affranchir d'une license a seulement $49 en ce moment au lieu du prix constructeur de $129.

Le V.I.P. Bundle contenant 45 plug-ins de qualité est également vendu en promo à $99 au lieu des $249 Liste

A un moment, il faut bien que les fabricants amortissent un peu le cout du R&D non wink.gif

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien Cordialement - Eric

OK merci, je comprend mieux la subtilité dans la langue de Molière.

Citation (demozic @ ven. 27 mars 2015, 10:41) *
Merci Eric pour toutes ces précisions.
/quote]Ok mais c'est fatiguant de devoir installer 3 à 5 versions des même plugs : AU, VST, VST3, RTAS, AAX (ça prend de la place sur les HDD/SSD et en RAM au chargement des softs). J'utilise Pro Tools, Harrison Mixbus et un peu Logic donc pas de VST.

Maintenant je comprend la prise de tête pour les programmeurs (compatibilité Mac/PC, etc).

Mais actuellement j'ai tendance à "nettoyer" mes dossiers de plugs (je vire tous les RTAS qui existent en AAX32 et 64, par ex), et j'essaie de n'installer que ce dont j'ai besoin, pour ne pas surcharger inutilement les softs. Si je pouvais me débarrasser des VST....

Ceci dit, certains plug-ins natif en AAX ou en AU, ou leurs versions standalone, sont en fait wrappés depuis la version VST donc au final on est souvent obligé de tout installer.


Comme toi demozic. Je fais aussi fait le vide systématiquement et je ne garde que les AU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sat 28 Mar 2015, 14:27
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Mauvaise idée de virer les VST car certains audiounit demandent à avoir les versions VST installées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Sun 29 Mar 2015, 09:37
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (Han Solo @ sam. 28 mars 2015, 14:27) *
Mauvaise idée de virer les VST car certains audiounit demandent à avoir les versions VST installées...
C'est ce que je dis à la fin de mon dernier post wink.gif (mais je sais mes posts sont trop long...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Sun 29 Mar 2015, 12:54
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Han Solo @ sam. 28 mars 2015, 14:27) *
Mauvaise idée de virer les VST car certains audiounit demandent à avoir les versions VST installées...

Hello Han Solo,
Posons le problème autrement Comment sait-on quels sont les Audio Unit qui nécessitent des Vst en même temps. blink.gif
Je n'ai gardé aucun VSt et tout mes plugs et VI fonctionnent correctement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 31 Mar 2015, 09:27
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Je ne me pose pas la question.
Si dans un installer il n'y a pas le choix des versions à installer, cela veut simplement dire que le VST est indispensable.
Puis gagner un ou deux gigas en virant des plug ins sur un disque dur aujourd'hui (je suis en SSD) ne veut plus rien dire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:41
- © MacMusic 1997-2008