MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Passer aux frais réel, Un peu de code des impôts c'est bien
telaim
post Wed 30 Nov 2011, 01:51
Post #81


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Incoyable, je crois que j'ai compris! La hooonte sad.gif
J'avais pas vu le coup du mois de juillet = 6/12 !!!
"Seule la dépréciation est déductible". c'est peut-être ça la dépréciation...

Je me suis embrouillé car là il parle de retirer la "décote" dans une autre page (qui doit être la perte de valeur au cours des années?) , et là ça ne semble pas apparaître ...

Bon merci les gars! je suis une truffe, je sais tongue.gif
je vais continuer à diviser par trois la somme globale comme d'ab on verra bien lors du controle unsure.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 5 Mar 2013, 12:25
Post #82


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Je viens de lire sur le net que quand on prend l'abattement de 20% ou 25% sur son cachet, on n'avait du coup plus le droit aux frais réels de 14% et 5%. Des connaissances sur ce sujet ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 6 Mar 2013, 00:15
Post #83


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (toonsy @ mar. 5 mars 2013, 12:25) *
Je viens de lire sur le net que quand on prend l'abattement de 20% ou 25% sur son cachet, on n'avait du coup plus le droit aux frais réels de 14% et 5%. Des connaissances sur ce sujet ?

Pour répondre à ta question il faut déjà préciser un point important, ce n'est pas toi qui "prend" l'abattement de 20 % sur les cachets, c'est ton employeur, c'est important de se mettre dans notre rôle de salarié, mais si dans la réalité on est un peu au "four et au moulin" avec les associations support. Attention, je ne critique pas, c'est une réalité, si nous n'avions pas d'association support pour nos projets il n'y aurait plus beaucoup de musiciens ou comédiens intermittents (et beaucoup plus de RSA !!!)
Donc les abattements de 20% (musicien) ou 25 % (comédien ou chanteur) sur les cachets sont un CADEAU fait à l'employeur, dans une situation normale d'embauche le salarié est plutôt pénalisé : moins de retraite et de chômage.
Et par dessus cela au niveau fiscal il y a une règle JAMAIS appliquée (mais on ne sait jamais avec ce genre de truc !) c'est que ces cadeaux de charges sociales ne sont pas applicables à un salarié aux frais réels. Cela-dit le code du travail mentionne bien (il faudrait que je retrouve les articles) qu'un salarié ne peut en aucun cas être pénalisé du fait d'abus ou manquement de son employeur.

Il faut donc retourner ta phrase :
Citation
Je viens de lire sur le net que quand on prend l'abattement de 20% ou 25% sur son cachet, on n'avait du coup plus le droit aux frais réels de 14% et 5%.
c'est l'inverse : quand le salarié est au frais réels l'employeur ne peut pas lui appliquer l'abattement de 20 % (et de toutes façons il ne peut appliquer ces abattement qu'avec l'accord du salarié)

En résumé, un conseil : mets-toi à 0%, le prix du groupe est certes plus élevé mais le salarié est plus respecté (et puis 20 % d'allocations chômage en + ça fait réfléchir wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 6 Mar 2013, 09:02
Post #84


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 00:15) *
(et puis 20 % d'allocations chômage en + ça fait réfléchir wink.gif )


Bonjour

Là je suis désolé mais tu rêves... sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 6 Mar 2013, 10:36
Post #85


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (jeff parent @ mer. 6 mars 2013, 09:02) *
Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 00:15) *
(et puis 20 % d'allocations chômage en + ça fait réfléchir wink.gif )


Bonjour

Là je suis désolé mais tu rêves... sad.gif

non pas vraiment, l'allocation est calculée par rapport au SJR (salaire journalier de référence) lui-même calculé sur le brut abattu, et dans notre cas c'est 0 %. Le résultat final n'est sûrement pas 20 % sur l'allocation mais elle est de toutes façons plus élevée. Il faudrait faire des simulations.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 6 Mar 2013, 11:24
Post #86


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 10:36) *
Citation (jeff parent @ mer. 6 mars 2013, 09:02) *
Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 00:15) *
(et puis 20 % d'allocations chômage en + ça fait réfléchir wink.gif )


Bonjour

Là je suis désolé mais tu rêves... sad.gif

non pas vraiment, l'allocation est calculée par rapport au SJR (salaire journalier de référence) lui-même calculé sur le brut abattu, et dans notre cas c'est 0 %. Le résultat final n'est sûrement pas 20 % sur l'allocation mais elle est de toutes façons plus élevée. Il faudrait faire des simulations.


Nous sommes d'accord que la phrase :" 20 % d'alloc. en plus..." était un tant soit peu "optimiste"... de plus avec les nouvelles (pas si nouvelles que ça) c'est quantité négligeable...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 6 Mar 2013, 11:54
Post #87


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 00:15) *
En résumé, un conseil : mets-toi à 0%, le prix du groupe est certes plus élevé mais le salarié est plus respecté (et puis 20 % d'allocations chômage en + ça fait réfléchir wink.gif )


Oui mais d'une manière générale, puisque je vends la plupart du temps des spectacles "tout compris" par mon assoc, ce que l'assoc paye en charges de plus, c'est ce que je ne touche pas. Par contre, vu que les cachets en ce moment sont vraiment au plancher, effectivement l'abattement n'est pas franchement intéressant. Sur un cachet à 100€ brut, ça fait en gros 7€ de charges en plus, et 3€ de moins sur le salaire net, par contre niveau déclaration pour le dossier, on passe de 80€ à 100€ le brut.

This post has been edited by toonsy: Wed 6 Mar 2013, 11:57


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 6 Mar 2013, 12:17
Post #88


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (toonsy @ mar. 5 mars 2013, 12:25) *
on n'avait du coup plus le droit aux frais réels de 14% et 5%. Des connaissances sur ce sujet ?

Je rappelle à toutes fins utiles que les forfaits de 14% et 5% sont cumulable avec le reste des frais professionnels déductibles (paniers, kms, autres frais non listés dans les 14% et 5%), et qu'historiquement nous devons ces forfaits en partie grâce à la lutte du snam-cgt qui avait organisé un "concert des mille" en 1995 lors de l'abrogation des forfaits supplémentaires de 20%.
Respect !!! wink.gif

This post has been edited by ericlc: Wed 6 Mar 2013, 12:25


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 6 Mar 2013, 16:02
Post #89


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Bon j'ai trouvé des simulations en ligne et effectivement la différence est très minime pour des cachets minimum (moins de 100 € brut), mais dans mon cas j'aurais une différence de 8,5%, ce qui est loin d'être négligeable ! Et puis l'abattement de 20% c'est également moins de retraite, et à mon âge ça commence à se dessiner à l'horizon (lointain l'horizon quand même !!!! laugh.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 6 Mar 2013, 17:57
Post #90


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 16:02) *
Bon j'ai trouvé des simulations en ligne et effectivement la différence est très minime pour des cachets minimum (moins de 100 € brut), mais dans mon cas j'aurais une différence de 8,5%, ce qui est loin d'être négligeable ! Et puis l'abattement de 20% c'est également moins de retraite, et à mon âge ça commence à se dessiner à l'horizon (lointain l'horizon quand même !!!! laugh.gif )


Tant qu'on y est, connaissez-vous le montant du cachet maximum (en brut abattu) pour les Assdec. ?


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 23:43
- © 440 Forums 2011