|
|
Son Casque Sans Casque, Chanteuse chante faux avec casque |
|
|
|
Thu 26 May 2005, 18:25
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (wfplb @ May 26 2005, 16:47) C'est lui que enregistre (entre autres) Franco Battiato (un vieux crooner sicilien... Qui a son studio à Catane) Franco Battiato? De Catane? Ce Franco Battiato là? Parceque, crooner... c'est la pointe de l'isberg. C'est vrai qu'il a une voix de crooner (pour être précis, il n'en a pas) et qu'il a fait 2 disques qui peuvent faire penser à un crooner, mais quand même, c'est un compositeur qui a fait toute sorte d'expérimentations et de croisement, il a fait dans la musique sacrée, dans l'electronique, l'electroacoustique, le rock progressif avant de faire dans la parodie du pop des '80. Je crois qu'en Italie il du être un des primier è utiliser des synthés. Je voulais vous faire écouter des extraits de ses compos expérimentales mais c'est des disques introvables. J'avais des cassettes mais Dieu sait où alles sont. Bon, j'aime bien vous parler d'autres paysages, vous ne vous annuiez pas, j'espère.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Thu 26 May 2005, 21:35
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Je suis hybride ce soir, un peu On Top, et Off Top, mais avez-vous l'habitude de modifier la position des oreillettes? pcq, on ne retrouve pas du tout la même écoute en termes de fréquences! Perso, j'arrête pas de modifier cette position, les résultats sont tellement différents!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 26 May 2005, 23:19
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Mr.T @ May 26 2005, 20:34) Heu... T'es sûr pour l'année??... Non, mais j'Alzeimer de naissance... QUOTE ((Antoanto @ May 26 2005 @ 19:25)) Franco Battiato? De Catane? Ce Franco Battiato là? ... C'est vrai qu'il a une voix de crooner (pour être précis, il n'en a pas) et qu'il a fait 2 disques qui peuvent faire penser à un crooner, mais quand même, c'est un compositeur qui a fait toute sorte d'expérimentations... Oui j'ai renregistré un des 2 avec un tube impérissable il a réalisé et produit un film intéressant il y a 2 ou 3 ans : "Perdutoamor" - prix du premier film en Italie... ps: J'ai retrouvé des photos de la chanteuse qui s'appelle P B et il existe une sonnerie de portable connue à son nom Elle chantait malgrès tout avec un casque...
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Fri 27 May 2005, 08:25
|
Grognon à l'essai
|
QUOTE (Messensib @ May 26 2005, 23:06) Ou alors, Antoanto a pris une Polonaise, j'lui avais pourtant dis de prendre une Tchèque Non, c'est une Italienne, mais elle enregistre toute abillée. Remarque, je vais lui proposer d^'enregistrer nue, peut être ça reglera les problèmes
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Fri 27 May 2005, 09:39
|
Grognon à l'essai
|
Voilà, je l'ai retrouvé. C'est dans un article de Sound on Sound An interesting point to note is that the perceived sound of your own voice over headphones can be very different depending on the phase of the headphones. The reason for this is that the natural 'acoustic' sound of the voice heard after being conducted through the head combines with that of the headphones, and if the phase of the headphones is inverted, the perceived result can be dramatically different, as the two sounds combine in different ways. Usually the singer will feel more comfortable with one setting than the other, but, unfortunately, most mixers don't have a phase switch on the headphone output. Nevertheless, there's no reason not to invert the phase of the vocal channel's mic preamp (provided that you are only recording one part at a time), as this will produce exactly the same result from the singer's point of view. Donc, Mr.T, la phase serait inversée par rapport à la voix transmise par les os de la tête. Donc, vous connaissez un plug inverseur de phase (free) sous AU? wfplb dixit: QUOTE il a réalisé et produit un film intéressant il y a 2 ou 3 ans : "Perdutoamor" - prix du premier film en Italie... yes! J'ai l'ai pas encore vu, parrait que c'est bien.
This post has been edited by Antoanto: Fri 27 May 2005, 09:42
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 27 May 2005, 09:49
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Pour la faute d'orthographe, c'est petit Maurice, mais soit, passons. (-;
Pour le reste, c'est toi qui vois mais, pour moi, on ne peut parler d'opposition que dans le cas de deux éléments en présence. L'un s'opposera alors à l'autre. Un élément seul ne peut s'opposer en/à lui même... Donc, toujours pour moi, on peut parler d'opposition de phase lorsque l'on place "côte à côte" deux sons identiques ou, au moins, un son X et un autre son Y contenant partiellement des composants de X et que l'on inverse (oui "inverse") la phase de l'un d'eux.
Dans le cas d'une voix par rapport à un mix, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'opposition puisque ces deux éléments ne sont pas du tout similaires. Tu trouveras le mot Inversion (de phase) ou "Invert" dans quasiment tous les logiciels de son de la planète. Le Robert de petite taille définit d'ailleurs l'inversion comme: une "Anomalie consistant en une position inverse ou un retournement sur lui même d'un organe". Ca ressemble fort à ce qu'on fait subir à cette pauvre phase quand on lui met la tête à l'envers non??...
This post has been edited by Mr.T: Fri 27 May 2005, 09:52
--------------------
|
|
|
|
|
|
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|