MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Trilogy Sur Mac Os X 10.5
Jlove973
post Thu 13 Nov 2008, 18:02
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Jun 08
From: Saint Maurice - FR
Member No.: 101,904




Bonjour,
c'est mon premier post sur un forum, voilà je cherche un logiciel de basses virtuelles qui fonctionne sur osx10.5. J'étais parti pour m'acheter le trilogy, mais un ami m'a fait comprendre que ça ne fonctionne pas encore sur 10.5 mais seulement sur 10.4
1_Est ce vrai? ou alors y a t'il une solution genre un update quand je l'achèterai
2_ qu'y a t'il de mieux que trilogy en ce qui concerne des basses pour de la musique afro ( soul rap jazz), acoustique?
merci pour toutes vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 13 Nov 2008, 18:33
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




1) : Wrapper pour Trilogy Le Wrapper est à utliser avec des Mac Intel, il lancera Trilogy dans une fenêtre extérieur à ton séquenceur, c'est juste la différence; c'est pas vraiment pénalisant mais juste moins rapide à l'ouverture c'est tout. Sinon tu peux installer sans soucis Trilogy à partir de Mac os 10.2 sur tous les os y compris 10.5, je l'utilise sur un Macbook Pro en 10.5.5.

2) : Pour les plugs, je te conseille de trouver des banques de sons avec de basses Fender qui sont un standart dans le genre de musique que tu fais. Pour les basses accoustiques tu as aussi Chris Hein Bass.

De mon côté je suis bassiste, j'ai Trilogy et Chris Hein Bass, les deux se complètent parfaitement. A priori il te faut Trilogy car le choix des basses dites de sons "Groovy" (je déteste ce terme rolleyes.gif) est sympa. Par contre le Chris Hein je l'aime bien parce qu'il dispose d'une Musicman dans la banque et aussi d'un système d'articulations redoutable, bluffant avec la contrebasse fournit. Les deux fonctionnent sous 10.5.


En résumé :
Trilogy est bien car il n'est pas lourd (3go) et la qualité des samples est au rendez vous même si depuis pas quelques années maintenant pleins de monde l'utilise laugh.gif. Dans ce cas tu le passe dans un simulateur d'ampli wink.gif Sinon tu sors ta basse et une carte son digne de ce nom...
Chris Hein Bass est redoutable avec les articulations pour avoir un réalisme de jeux , térrible avec la contrebasse, de plus en cas de pépins c'est Chris Hein lui même qui vous réponds dans la journée par mail; super rapide le Chris qui m'avait répondu en moins de deux heures pour un soucis sur Chris Hein Guitar wink.gif Le bémol, la taille de la banque (19 Go) et seulement trois basses...

This post has been edited by Han Solo: Thu 13 Nov 2008, 19:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 13 Nov 2008, 18:44
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Intéressant ! je manque de basse électrique crédible et néanmoins virtuelle... smile.gif
(l'explication du wrapper vers Intel est ). Vont il le porter vraiment un jour ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 13 Nov 2008, 18:59
Post #4





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (ptilou @ jeu 13 nov 2008, 18:44) *
Intéressant ! je manque de basse électrique crédible et néanmoins virtuelle... smile.gif
(l'explication du wrapper vers Intel est ). Vont il le porter vraiment un jour ?

J'aimerais bien aussi qu'il le porte mais c'est purement psychologique laugh.gif. Comme je le disais ça marche très bien en Wrapper sauf que c'est un peu plus long à s'ouvrir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jlove973
post Thu 13 Nov 2008, 19:38
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Jun 08
From: Saint Maurice - FR
Member No.: 101,904




Merci les mecs vous êtes rapides c'est cool ce site.

J'aurai une autre question sur le même sujet, est ce que quelqu'un sais si Spectrasonics a prévu une nouveauté du style omnisphère mais pour Trilogy? en même temps, je suis tellement pressé que j'ai envie de l'acheter tout de suite.
(merci Han solo).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 13 Nov 2008, 21:35
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (ptilou @ jeu 13 nov 2008, 18:44) *
Vont il le porter vraiment un jour ?


J'ai posé la question au support et il m'a été répondu, non! Mais il y aurait un nv
synth de basses prévu, avec la technologie utilisée pour Omnisphère.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 11:27
- © MacMusic 1997-2008