MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sampler Hardware, Lequel Choisir ?..., Z4, S5000, E6400 ?...
yaumguy
post Wed 4 Dec 2002, 00:10
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Bonjour à tous,
je vais acheter un sampler et je me pose pas mal de questions : déjà entre les Akai, il y a t-il une avancée significative entre les S5000 et Z4 ? Pour ce qui est du son et de la facilité d'utilisation (il me semble que l'Ak.sys v2 propose plus de fonctionnalités avec les Z4/8).
Sinon il y a aussi la sempiternelle question : Akai ou EMU... la différence de prix vaut-elle vraiment ce fameux son EMU, le soft EOS Link est-il aussi pratique que l'Ak.sys ? Peut-on laisser le sampler dans un rack et tout contrôler depuis le soft (chargement des sons et sauvegardes depuis le disque interne du mac...), et faire de l'édition sans latence dans la trasmission ?
Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
oune
post Wed 4 Dec 2002, 14:38
Post #2


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




la serie z4/z8 échantillonne en 24 bits /96 KHz, et c'est aps les memes barettes de ram je crois

les options sont différentes aussi, z4/8 gère mieux l'usb etc...

A contrario la série S 5000 / 6000 pouvait monter juqu'à 16 sorties séparées analogiques (peu de gens en ont besoin de nos jours) alors que meme avec option les "z" ne montront qu'à 8 sorties analogiques.


Ak.sys c'est génial je l'utilsie avec un s 5000 mais via USB le transfert des ons peut etre un tantinet long.

oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Wed 4 Dec 2002, 14:58
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Je pense que si c'est ton premier sampleur Hardware un Akai sera peut être plus pratique en tous cas il a surtout l'avantage de pouvoir contenir 256Mo de ram (S5000, + je crois pour la série Z) et à ce niveau de machine c'est je crois une des choses les + importantes.Quand au système ak.sys c'est vraiment très pratique, mais aussi très lent.

C'est vrai que le son des EMUs (j'en ai 2) est plus dynamique, mais bon il me semble quand même qu'un Akai fait largement l'affaire.Je n'utilise pas Eos Link mais je crois que cela fonctionne uniquement en scsi, il faut donc prévoir une carte.

Sinon tu devrais jeter un oeil vers le STS de Creaware avec la carte pulsar c'est vraiment super (en plus tu as tout les synth et effets de la carte avec), je l'utilise depuis un moment déjà ainsi que le Gigastudio (là c'est vraiment top mais il faut un ordi dédier)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Wed 4 Dec 2002, 21:04
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Creamware c'est que sur PC, non?
Pour la lenteur de l'USB, est-ce uniquement pour les chargements/sauvegardes des sons ou est-ce aussi sur le S5000 sur les changements de paramètres. J'ai testé rapidement aujourd'hui un Z4 et j'ai été assez bleufé par la rapidité de réaction (instantanée) lors par exemple de l'édition d'une enveloppe. Par contre je ne sais toujours pas s'il on peut sauvergarder ses programmes et samples dans le HD du Mac. En fait je n'arrive pas vraiment à cerner les différences qu'il y a entre le S5000 et le Z4 dans la gestion par Ak.Sys.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Wed 4 Dec 2002, 21:10
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




J'utilise la pulsar sur un mac dédié, mais j'ai un pote qui s'en sers comme carte son à part entière.

Je ne crois pas qu'il y ai de différences entre la gestion d'un Z4 ou d'un S5000 avec Ak.sys.

Oui, on peut sauvegarder des programmes et des sons sur le HD du mac via usb mais c'est justement ça qui est long.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Wed 4 Dec 2002, 21:16
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Creamware c'est que sur PC, non?
Pour la lenteur de l'USB, est-ce uniquement pour les chargements/sauvegardes des sons ou est-ce aussi sur le S5000 sur les changements de paramètres. J'ai testé rapidement aujourd'hui un Z4 et j'ai été assez bleufé par la rapidité de réaction (instantanée) lors par exemple de l'édition d'une enveloppe. Par contre je ne sais toujours pas s'il on peut sauvergarder ses programmes et samples dans le HD du Mac. En fait je n'arrive pas vraiment à cerner les différences qu'il y a entre le S5000 et le Z4 dans la gestion par Ak.Sys.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shimone
post Wed 4 Dec 2002, 21:46
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 14-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,615




Hum Akai / Emu le retour... Perso je suis Emu.
Point noir 128Mo de ram... mais en fait je suis rarement limité. Ce sont plus les voix de polyphonie qui coincent et là tout le monde est à 128.
Question moteur, je préfère l'emu en particulier pour son patchcord. Par contre il ne faut pas compter sur l'édition écran, c'est galère. Un bon sounddivers et zou.
Pour l'eos link, c'est bien du scsi couplé au midi, mais c'est lent... La vitesse de réaction n'est pas top. Par contre prend l'option clavier, deuxième midi, en plus tu auras une entrée sortie spdif très pratique.
Les disques sont au format particulier (EOS) donc incompatible et illisible directement à partir du mac ou pc, sauf si tu utilises un soft spécifique ou si tu as la chance d'avoir installé un EOS 4.7 qui gère les disque en FAT12.

et en interne ca tourne sur du powerpc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Thu 5 Dec 2002, 00:32
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Je vais peut-être regarder de plus près du côté de chez creamware (ça fonctionne en stand alone ou uniquement en VST ?, l'appli ne prend-elle pas un peu de CPU ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
post Thu 5 Dec 2002, 06:33
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 05-Dec 02
From: PARIS - FR
Member No.: 9,836




huh.gif tu devrais tester reason au jour d'aujourd'hui je pense que les sampleurs logiciels sont devenus plus que suffisants j'ai teste tous les sampleurs dans ma modeste vie de producteur de musique electronique j'en ai eu pas mal sous la main :akai s1000,mpc 60,emu sp1200,e4xt,s5000,mpc 2000, et le dernier akai aussi tout ca pour en arriver a faire des comparaison avec toutes ces becanes pour un pari avec des potes j'ai demarre reason sur mon ordi (g4 400,motu 896) je peux te dire que le resultat a bluffe tous les fanas du hardware pour moi le seul desavantage ajourd'hui est la manip sur ordi pour le neophite mais si tu utilises deja un mac ou un pc je vois pas ce qu'un sampleur hw peut t'apporter a part peut etre sur du live et encore ce qui fait le son c ton interface audio a supposer que tu ne mixes pas sur un soft comme pt ou dp 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Thu 5 Dec 2002, 10:03
Post #10


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Le seul truc qui est lent avec ak.sys c'est le transferts des samples qui font plusieurs Mo du mac vers les sampleurs et inversement.

C'est parceque le débit de l'USB est lent , mais ça akai n'y peut rien.

Pour les paramètres types réglages programme enveloppe etc.. c'est super rapide, y'a pas de problèmes.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 16:47
- © 440 Forums 2011