MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Décalage Midi, Cubase SX, Saffire LE
reckon
post Mon 23 Mar 2009, 12:10
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 20-Mar 09
From: FR
Member No.: 107,317




bonjour a tous, je passe sur ce superbe forum pour poser ma premiere question d'une longue serie lol, je travaille sous cubase sx 3 2 Go de ram, et une carte son Saffire LE, tout marche a merveille, en audio c'est parfait, meme blinder en VSTi, mais a chaque fois que j'enregistre en midi, si je n'acive pas AUTO Quantize, mes notes midi sont legerement decaler de quelques milisecondes, je doit tout selectionner et faire un auto quantize, mais bon parfois je fait des contres temps et cela m'arrangerai de laisser mon midifiles tel quel sans devoir quantifier !!! une idee ?

This post has been edited by lepetitmartien: Tue 24 Mar 2009, 13:58
Reason for edit: titre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 23 Mar 2009, 14:14
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Autant il peut y avoir une latence audio décelable... mais en principe il n'y a pas de raison qu'il y ait une latence midi... au point d'être "out" en terme de rythme...
Donc il faut se résoudre à jouer en rythme biggrin.gif (ce qui peut prendre quelques années pour beaucoup d'entre nous... laugh.gif ) Et sinon se résoudre à l'auto quantise dès la prise... huh.gif

Mais c'est bien de jouer un peu hors du temps pour humaniser un peu les prises (il y a d'ailleurs des modules de calcul pour humaniser et déquantiser les rythmiques trop robotique... rolleyes.gif )

Bienvenue sur ce forum cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reckon
post Mon 23 Mar 2009, 14:23
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 20-Mar 09
From: FR
Member No.: 107,317




merci ptilou, mais je ne pense pas etre en decallage, meme si je sais forcement que j'aurai des defauts de calage parfois, c'etait juste pour savoir si cela venait d'une configuration de mon materiel qui pourrait corriger le probleme, mais rien de bien genant en soit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 23 Mar 2009, 14:42
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Est- ce que ton set midi est très lourd ?? : nbre d 'expandeurs et de surf de contrôle ???


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 23 Mar 2009, 16:03
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Ca te gène à l'oreille ou bien visuellement? parce que la musique c'est plutôt... l'audition qui compte laugh.gif
Personne ne joue pile sur les temps heureusement , si tu as des midi files du commerce ou du net , regarde les drums, les basses qui sont censés être les piliers du temps, tu auras des surprises! On peu jouer très en "arrière" du temps, sur le temps etc
Pour les contretemps, la quantisation a plein de réglages différents 4, 8, 16 choisi celle qui te permet de conserver tes syncopes (8 ou 16 voire 12 suivant le style de ta musique)
la doc de ton soft doit surement expliquer tout ça très bien wink.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reckon
post Mon 23 Mar 2009, 17:08
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 20-Mar 09
From: FR
Member No.: 107,317




oui oui j'ai bien lu tout ça, en fait c'est lorsque j'enregistre en midi en live avec un vsti,
mais cela reste genant pour les oreille si je recalle pas l'ensemble, pour recaller je dois tout selectionner et decaller legerement vers la gauche. ce qui implique un decallage sur l'ensemble de l'enregistrement smile.gif

This post has been edited by reckon: Mon 23 Mar 2009, 17:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Tue 24 Mar 2009, 13:31
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (reckon @ lun 23 mar 2009, 17:08) *
oui oui j'ai bien lu tout ça, en fait c'est lorsque j'enregistre en midi en live avec un vsti,
mais cela reste genant pour les oreille si je recalle pas l'ensemble, pour recaller je dois tout selectionner et decaller legerement vers la gauche. ce qui implique un decallage sur l'ensemble de l'enregistrement smile.gif

Ah d'accord c'est pas du bon vieux midi avec hardware! En fait c'est un problème de latence avec tes vsti. As-tu essayé de changer les réglages du CPU dans les préfs?
Parce que si tu recalles ta première piste quand tu vas jouer une 2ème piste avec de la latence, dur pour la mises en place
Fais une recherche avec latence vsti cubase, tu vas trouver une sacrée littérature à mon avis laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Tue 24 Mar 2009, 13:47
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




bonjour reckon

vérifie que "utiliser le marquage horaire systeme" est bien coché dans "Périphériques>configuration des périphériques>configuration des ports MIDI"

This post has been edited by Berhu N°2: Tue 24 Mar 2009, 13:51


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reckon
post Tue 24 Mar 2009, 17:14
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 20-Mar 09
From: FR
Member No.: 107,317




merci berthu je vais essayer ça pour voir au cas ou wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:47
- © PcMusic 1997-2007