MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Altiverb, quelques explications
CONTAPERF
post Mon 22 Dec 2003, 00:26
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 25-Nov 01
From: TOULON - FR
Member No.: 2,446




bonjour
on m'a conseillé altiverb.
j'utilise logic sous OS 9
j'aimerais connaitre vos experiences d'utilisateurs
je voudais en savoir plus sur les performances de ce plugin notament sur les presets de salles existantes que l'on peut reproduire.
merci d'avance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 22 Dec 2003, 00:41
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




C'est une très bonne reverb, mais comme le process c'est de la déconvolution en temps réel il faut mieux être bien équipé...
genre bon gros G4 ... A mon avis dans un G5 c'est comme dans du beurre.

Mais Logic a également sorti une reverb a convolution la Space Designer, c'est le m^me principe avec des fonction supplémentaires
plus créatives. Mais comme pour l'Altiverb, faut être rapide en cpu et chargé en ram.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 22 Dec 2003, 08:55
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




J'ai la nouvelle Altiverb 3......c'est froudroyant, mais comme le dit mon petit chat au dessus gros consommateur de CPU, mais facilement utilisable. La latence est un problème sur ce genre de Process mais c'est très simple à contourner. Pour les Impulses Responses tu en as des géniales et d'autre un peu moins, tu peux de tout manière les faire toi même (il existe ausssi dans des ampli guitare ou autre Absynth FX)....Il ya kelke site dédié :
NoiseVault est le plus connu...
Enfin voilà ma réponse décousue car je ne suis pas du matin wink.gif Si tu as des questions précises n'hésite pas....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krakatau
post Mon 22 Dec 2003, 09:09
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 73
Joined: 13-Jul 02
From: GENEVA - CH
Member No.: 5,780




A avoir comparé le deux démos ( DANS Logic, cela va de soit !)...il m'a semblé que la Space designer était (légèrement !!!) moins exigeante en ressource CPU dans la "haute résolution" ...si j'ose dire !

Et surtout elle offre une meilleure adaptabilité en terme de qualité/ressource processeur


Donc a choisir, et en ce qui me concerne , je la recommanderais pour un utilisateur de Logic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Mon 22 Dec 2003, 10:14
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




Moi j'adore mon Altiverb. Y' a certains softs comme ça avec lesquels on a une relation plus affective...
ici pour lire l'interview d'un des concepteurs de l'altiverb.
C'est comme quand j'avais discuté avec le gars qu'a fait CDxtract, à l'apple expo... trop chouette, du coup j'lui ai acheté et je regrette pas !
Le problème c'est que si ça se trouve, ils sont tous sympas les mecs qui développent pour nous les musiciens... ahah laugh.gif.
Emagic, digidesign, Waves, c'est tout de suite moins marrant... je trouve.

J'ai un slogan pour l'altiverb : "reverb with soul !" smile.gif

Petite histoire: j'ai enregistré un quatuor y'a un mois... et évidemment chez moi ç sonnait un peu secos..alors tous ensemble on regarde les photos dans Altiverb ... "oh la jolie Eglise....oh une une usine désaffectée, c'est très chic ça! .... "
et la violoniste d'un coup, reconnaît les photos du conservatoire où elle a fait ses études : Utrecht ! bah aussitôt dit... cool.gif elle se retrouvait dans la petite chapelle dans laquelle elle a fait ses premières représentations, à 18 ans. Après on va manger, et on était tous content smile.gif
l'Altiverb ne fait pas le bonheur mais y contribue.... rolleyes.gif

This post has been edited by feloche: Mon 22 Dec 2003, 10:34


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suspens
post Mon 22 Dec 2003, 15:34
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 14-Dec 03
From: Lorgues - FR
Member No.: 31,095




bonjour, j'ai utilisé l'ativerb/ plugins / amsterdam sur un ptotools LE sur Mac G400
sous OS 9.2.2 , bon résultat grande période de latence et utilisable stéréo vers stéreo. Pour des utilisateurs à faible processeur c'est la seul solution. J'ai téléchargé des IR Response sur le site www.xs4all.nl/~fokkie/IR.htm PAR CONTRE est que quelqu'un à déjà fabriquer des IR'respons sur Mac je ne comprende pas très bien l'utisation du Soft sweep générateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 24 Dec 2003, 00:03
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




ÇA

This post has been edited by VinX: Wed 24 Dec 2003, 00:05


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krakatau
post Wed 24 Dec 2003, 09:32
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 73
Joined: 13-Jul 02
From: GENEVA - CH
Member No.: 5,780




WAS ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 25 Dec 2003, 11:42
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (suspens @ Dec 22 2003, 16:34)
.... je ne comprende pas très bien l'utisation du Soft sweep générateur.

Pour comprendre, il suffit de lire les Mode d'emploi sur le site audioease tongue.gif
Sans vouloir te faire de peine wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suspens
post Thu 25 Dec 2003, 23:57
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 14-Dec 03
From: Lorgues - FR
Member No.: 31,095




merci wfplb
mille excuses pour mon dernier message , pas très clai , j'en conviens
De la peine, je m'en suis donné un peu beaucoup passionnément
Etc… tout est une question de ratio !.. De plus j’ai un peu de mal à lire les docs surtout en anglais
En découvrant ce nouveau concept j’ai passé plus de temps , il est vrai
A essayer les Ir response, ce qui m’intéresse le plus est bien sur, c’est de les fabriquer et de les échanger.
Donc à bientôt quand j’aurais bien peiné à faire de cet outil “mon mien“ propre.
Salut
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 23:49
- © PcMusic 1997-2007