MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Multi-instrumentiste, Bidouilleur Ou Guitariste Polyvalent
Mr.T
post Wed 18 Apr 2007, 10:36
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui donc, comme certains le savent peut être déjà, j'ai monté un groupe de musiciens afin de jouer sur une scène et devant des gens qui applaudissent (ou pas) les chefs d'oeuvre de la musique moderne que j'ai composé de mes petites mains potelées.
Bref.
J'eu eu un basse-batterie et un guitariste en plus de bibi qui chante et joue des guitares rythmiques.
Nous avons commencé la mise en place de l'ensemble et ça avance plutôt très bien.
J'ai toujours l'excellent basse-batterie mais le guitariste a dû nous quitter pour des raisons que je n'expliquerais pas ici... ni ailleurs d'ailleurs...

Du coup, je cherche, non pas un guitariste (au sens "mec qu'adore faire des solos, placer des notes dans le moindre silence et prendre des pauses bizarres quand il joue") mais plutôt:

-soit un multi-instrumentiste (pas besoin d'être un virtuose) qui pourra faire qqls guitares (faciles), filer un coup de main voix pour les choeurs, envoyer des sons (samples ou autres), jouer qqls percus (là encore, pas besoin d'être champion du monde de Bongo) et faire tout ce qu'il lui plaira (tous instruments bienvenus!) tant que ça reste dans les limites du bon goût (quoique...),

-soit un bidouilleur de machines (sampler, clavier ou autres) qui pourra faire un peu tout ce que j'ai décrit ci-dessus mais avec des machines (moyennant qqls réarrangements bien sûr),

-soit (je ne suis pas définitivement contre, loin de là) un guitariste mais il faudrait que celui-ci puisse également assumer d'autres taches (envoyer des sons, qqls percus, choeurs, etc... voir + haut) et que, comme je le disais, il ne fasse pas partie de la catégorie des guitaristes compulsifs qui ne daignent pas se contenter de jouer une pompe reggae ou une cocotte funky sur l'ensemble d'un morceau.

Voilà, en gros, c'est assez ouvert, je n'ai pas forcément d'idée arrêtée sur le type de musicien à trouver, je sais juste qu'il faudrait qu'il soit polyvalent, inventif et pas rebuté par, au moins, un peu de machines.
Ca se passe à Paris et les répèts sont prises en charge.

Pour toute info complémentaire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un PM ou à poser vos questions ici même.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ma musique (il doit y'en avoir!), vous pouvez aller .
Vous l'aurez compris, ce sont des maquettes et, ni le son, ni le choix des instruments ne sont gravés dans le marbre.
Dernière chose: si ça vous intéresse, merci de dire en qqls mots ce que vous avez fait jusque là (une sorte de CV... quelle horreur...) ou, mieux, de donner des liens où on puisse écouter ce que vous faites (pour vous ou pour d'autres).

Gracias et au plaisir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 19 Apr 2007, 12:08
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Up?...
Up.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 19 Apr 2007, 12:42
Post #3


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Si j'étais pas aussi busy, ce serait avec plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 19 Apr 2007, 13:03
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Hélas, trop tard!

Trop loin, et trop...
Vieux? tongue.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 19 Apr 2007, 13:23
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Sympa les gars.
Plus j'y pense, plus je crois qu'un clavier touchant un peu sa bille à la guitare serait vraiment l'idéal.
A suivre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Thu 19 Apr 2007, 13:27
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Je suppose qu'un déménagement vers Bruxelles n'est pas envisageable ??? rolleyes.gif rolleyes.gif

Good Luck pour la recherche cool.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 19 Apr 2007, 13:53
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci. Pour Bruxelles, ça sera peut être pour un de ces 4 (j'y trouverais bien un label) mais, pour l'instant, c'est Paris-Paris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 19 Apr 2007, 16:29
Post #8





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (Mr.T @ jeu 19 avr 2007, 14:23) *
Sympa les gars.
Plus j'y pense, plus je crois qu'un clavier touchant un peu sa bille à la guitare serait vraiment l'idéal.
A suivre...


Tu cherches un piagriste quoi! Genre David Sancious. Bien que n'ayant pas son niveau, je t'aurais bien proposé mais je ne suis plus à Paris. J'ai un pote multiinstrumentiste qui tourne pas mal sur Paris, je peux lui en parler.le seul hic ,il ne touche pas de clavier.

Bonne recherche! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 22 Apr 2007, 16:04
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oups, pas vu ta réponse, désolé. Fais lui toujours écouter ce que je fais pour voir si ça l'intéresse. Qu'il ne joue pas de clavier n'est pas très important, mais touche t-il sa bille en électro/machines?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sun 22 Apr 2007, 23:57
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




laugh.gif hey je suis là moi si tu veux mister T laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 11:12
- © 440 Forums 2011