MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Help!!!!!, PROTOOLS OU LOGIC ? ( mbox vs emi 26 )
greef
post Tue 26 Nov 2002, 08:52
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 12-Oct 02
From: TROIS BASSINS - FR
Member No.: 8,419




HELP !!!
salut !! là franchement je suis perdu !!
Je m'explique :
J'ai fait 2 ans de formation son sur une configuration : MAC OS 9 + PROTOOLS + INTERFACE MOTU + MONITORING MACKIE .
lors de prendre mon envol par manque de tunes je me suis retrouvé avec un pc win98 700 + sound blaster + sound forge + acid et des enceintes standard bref a l'heure actuelle je ne crache pas dessus puisque j'ai pu me débrouiller avec !! Maintenant je veux revenir !! Je veux une bonne configuration !!
Mais manque de pot avec toutes cette histoire de MAC OS X , de rachat d'emagic par Apple ( d'ou certain disent que c'est une bonne chose ) , de Digidesign qui porte de + en + ses produits vers windows ... Là je ne sais plus quoi penser !!
Une chose est sûr ! Je veux faire du bon boulot sur un bon matos !! Que me pourriez vous vraiment me conseiller en sachant que je ne suis vraiment pas débutant ni vraiment ( pour l'instant) pro :
-j'étais habitué a MAC OS et à Protools
-je travaille exclusivement en audio
-yamaha msp5 ou behringer 2031 ?
-MBOX ?
-En externe j'utilise qu'un micro et une groovebox


malgré les lectures et relectures des threads j'y vois toujours pas clairs !!!


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Tue 26 Nov 2002, 12:45
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




- si tu es (comme moi) habitué a proTools, garde le.

- donc mBox oui, mais ca tourne sous os 9 pour l'instant (proTools 6 pour os X sortira en "décembre" (en langage digi ça veut dire janvier) et la version GRATUITE pour mBox sortira "plus tard" premier trimestre 2003 (en langage digi ça veut dire juiin).

- plein de gens disent du bien des 2031 mais plein de gens ont (parait-il) des problemes avec (retour fabricant...). Plein de gens sont contents des msp5 qui sont en effets pas mal....donc va écouter les deux et laisse parler ton coeur et ton porte-monnaie (par contre franchement le switch mackie vers yam ou berhinger va être désagréable...)


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greef
post Tue 26 Nov 2002, 14:29
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 12-Oct 02
From: TROIS BASSINS - FR
Member No.: 8,419




d'accord pour le monitoring !
Mais pour attendre tous ce temps pour avoir la MBOX et Protools SUR X non merci !!
Là tout de suite une interface audio pour acquistion voix ( dotée de préampli ) et un bon séquenceur vous me conseillez quoi ?


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 26 Nov 2002, 14:35
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




mbox en 9
ou Logic+firestation en 9 aussi .
personne s'enmerde avec le X


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
post Tue 26 Nov 2002, 16:07
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 211
Joined: 09-Aug 02
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717




QUOTE (brian holden @ Nov 26 2002, 13:35)
personne s'enmerde avec le X

C'est juste, et il va couler de l'eau sous les ponts avant que ce soit le cas... Je pense par exemple à l'individu lambda qui se sert d'une digi001 et de PTLE depuis près de 3 ans et qui a accumulé moulte plug-ins, dont le portage sous OSX, pour la plupart, est du domaine de l'hypothétique... Et je ne parle pas d'argent angry.gif

Donc... La MBox a de beaux jours devant sous OS9, surtout si tu as été formé là-dessus...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Tue 26 Nov 2002, 16:22
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




je confirme
en plus personne t'empèche de faire "alt" au demarage pour passer sous X pour faire joujou avec imovie. Je le fais et c'est genial d'avoir un systeme pour bosser et l'autre pour s'amuser, je melange plus.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 24 Oct 2024, 05:34
- © MacMusic 1997-2008