MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cessation D'activités Studio Commerciaux, Le début de la fin.... ou pas
wfplb
post Sun 15 Jan 2006, 01:44
Post #31


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (miss kiki @ Jan 15 2006, 01:09)
le son et la musique ne sont pas qu'un art, reveillez vous, ce sont des produits de cons-sommation ... donc soumis à la loi de .... du .... du ....marché ... bieeen !

je sens qu'on va avancer ce soir !

J'ai un nouveau sujet pour toi laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 15 Jan 2006, 11:07
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE
...L'électro, protools,live et une bonne écoute, pourquoi tu voudrais encore raquer pour qu'un mec bidouille ta zik.


Si ta conception de ce merveilleux métier fait par des gens qui ont des oreilles en or et qui subliment (quand c'est le cas) ce que tu leur fais écouter... si ça s'appelle bidouiller alors c'est sûr...

Croire qu'un paire d'enceintes balaie aussi facilement cette profession sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 15 Jan 2006, 12:27
Post #33


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




moi je dit : c'est la faute à la déséducation organisée des masses et de professionels.

A force de tirer tout vers le bas, on finit par s'écraser.

Mais rasserez-vous, le mur n'est plus si loin. Le plus tôt sera le mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sun 15 Jan 2006, 14:01
Post #34


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (miss kiki @ Jan 15 2006, 00:09)
y a pas d'effet "home studio" c'est comme l'effet P2P vous llsez pas le bon journal ou vous feriez mieux d'eteindre cette radio ...

par contre il y a des seuils de rentabilité, des politiques de prix, des budjets evolutifs , des forfaits etc pour que les tuyaux puissent se remplir au mondre coût...

Tout à fait, le P2P ça les arrange bien aux majors à l'époque ils ne croyaient même pas au CD alors... mais c'est un peu comme les studios, faute d'évoluer à temps... on reste derrière. C'est pareil dans tous les métiers.

On le voit bien que tout est de plus en plus compliqué il faut calculer au plus juste. Faut bien arriver à boucler un budget non...

Il y a tous les jours des productions qui sortent, qui sonnent et qui n'ont pas été faites dans de "gros" studios... Je suis à fond pour des structures d'enregistrement moyennes, voir légères.

Il y a 25 c'était tout à fait impossible, maintenant ça l'est...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sun 15 Jan 2006, 14:12
Post #35


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




QUOTE (arroz1 @ Jan 14 2006, 19:09)
C'est de la faute du "Studio de la Seine" (c'est une copine qui le manage) qui a su mené une politique commerciale plus intelligente et donc qui leur a piqué des clients.
N'empêche que je maintient que le téléchargement illégal, a des conséquences à tous les niveaux; Le budget consacré à la prod par les majors en a considérablement diminué et j'en parle en connaissance de cause, je bosse avec elles.

c'est grace à elle bien sur que les studio de la seine tournent bien , grace a son intelligence commercial mais aussi l'ambiance qu'elle fait regner dans l'equipe , quand tu vas dans d'autre grand studio l'ambiance est beaucoup moins cool , à la seine c'est une grande famille beaucoup plus humains , ils sont humains comme si c'etait un petit studio qui eux tournent pas mal.


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 15 Jan 2006, 14:34
Post #36


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (g004 @ Jan 12 2006, 14:37)
Selon le bruit qui court, plusieurs studios parisiens ferment leurs portes...... angry.gif angry.gif angry.gif

Danger HOAX ! propager de la rumeur peut TUER !

Qui irait enregistrer dans un studio où tout le monde DIT que... nia nia nia ya la traite des blanches qui se fait dans la cave... ou je ne sais quelle anerie...
Trop d'INTERETS sont en jeu. D'aucuns pourraient avoir interèt à ce que ce type de Hoax se propage dans la profession... et les forums sont un outils fabuleux pour ces pervers...

on dit que... le frère de ma belle soeur est tout à fait bien informé que...., le voisin de la soeur à Adèle a dit que...

bla bla this thread sucks !!!

angry.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 15 Jan 2006, 17:39
Post #37


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Selon le bruit qui court, je vais bientôt devenir très riche.

(ça coute rien d'essayer...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sun 15 Jan 2006, 18:45
Post #38


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (Sophia @ Jan 14 2006, 19:46)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 12 2006, 06:55)
Les studios français et surtout parisiens ne doivent pas être ceux qui proposent les meilleur prix.

Figure toi qu'une heure dans un gros studio Parisien dans les annees 70, c'est le meme prix que dans les annees 2000.

Je visais plutôt la concurrence internationale et la concurrence des petites structures. ^^


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Tue 17 Jan 2006, 04:11
Post #39


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Hello,

"Figure toi qu'une heure dans un gros studio Parisien dans les annees 70, c'est le meme prix que dans les annees 2000"

Juste une petite réflexion : te souviens tu du prix d'un 24 ou 48 pistes numérique dans les années 90 et combien d'heures de studio vendues il fallait pour l'amortir...
combien coutait une batterie de lexicon...
l'investissement était alors bien plus lourd que pour les grosses config DigiDisign d'aujourd'hui,même truffées de plugs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Tue 17 Jan 2006, 05:46
Post #40


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Et le prix du loyer, et comment chauffer l'hiver X000 m2, comment les refroidir en été, les consoles et 48 pistes que tu as payés et peut être continue de payer une fortune et que tu ne peux pas revendre, mais faut quand même acheter les stations PT, et les plugs pour chaque station etc etc.
C'est pas demain que va s'ouvrir un studio a Paris ou l'on peut enregistrer 75 musiciens sans qu'ils ne reçoivent des coups d'archet dans l'oeil.
A moins qu'on fasse tous de l'electro !
Vivement les prochain Harry Poter faits avec Reason !
Deja que ce n'est plus John Williams... :-(
:-)
Déconnez pas, faut quand meme qu'il en ait pour tous les gouts, et tous les besoins.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 10:46
- © 440 Forums 2011