MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Howto : Les Blogs De 440, Comment creer son blog..
blek
post Fri 4 Apr 2008, 20:54
Post #11


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Personne ne possède les droits des reprises que nous avons faites pour la MM Tribute Compil'. Légalement, nous n'avons pas le droit de les diffuser. Un site qui abrite sur ses serveurs des morceaux déposés peut se voir réclamer par un organisme de gestions des droits d'auteur comme la Sacem, les droits correspondants à la diffusion de ces œuvres protégées afin de rémunérer les auteurs et compositeurs. En faisant un petit site perso, Saturax a préservé cette excellente initiative dans le domaine privé mais je doute fortement que mettre les fichiers de ces reprises directement dans le player des blogs soit franchement casher pour le site.

Je ne suis pas fan non plus que cette amicale contribution aille s'enterrer dans les blogs, il suffirait d'épingler la liste des liens en tête du thread existant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Mon 7 Apr 2008, 20:11
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




J ne comprend pas tres bien ce que tu fait...
Tu met le mp3 ou?
sur nos serveurs? sur un autre site, vers lequel tu rajoute un lien chez nous?

Sinon pour la creation de billet, c'etait une fausse manip de ma part. ca doit etre réglé...

Sinon, faisant suite a la proposition de PommeQ, j'ai créer un thread avec un mini manuel... Continuons donc la discussions la bas..




Hello soif pour répondre à ton questionnement. Je sais que ça date déjà mais j'avais pas vue que tu m'avais répondu. ... J'ai pas réesayer de joindre des mp 3 mais j'aurai surement besoin bientot. Comme ça ne fonctionnait pas j'ai envoyé ce que j'avais à faire entendre via courriel et jai pu avoir réponse quant à mon questionnement sur une prise de son à nettoyer. J'te répond quand meme par soucis de que tu sentes que tu parles pas dans le vide et aussi de ne pas laisser planer le doute!!
Ou je le mettais mon mp3, sur mon blog via mes fichiers musique et je l'ai aussi mis sur un autre site vers lequel je rajoute le lien chez nous. Dac pour les billets j'ai vue que ça fonctionne maintenant.
merci
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 10 Apr 2008, 03:05
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Citation (cruising @ jeu 3 avr 2008, 11:58) *
Question bête...Etant inscrit à la Sacem, et ayant dans le cadre d'une symathique idée émise par l'ami Saturax effectué une petite reprise d'un morceau légendaire duement déposé par ses auteurs légitimes, mais n'ayant pas déposé mon interprétation auprès de ladite Sacem, ais-je le droit de le déposer (quand j'aurai compris comment créer un lecteur mp3 sur mon blog...ce qui n'est pas le cas pour l'instant, et vive le nouveau tuto de soif qui va peut-être éclairer ma lanterne..) cette interprétation sur mon blog ? ...

Ais-je le droit de faire un petit morceau d'acceuil (non déposé) sur mon blog afin de souhaiter la bienvenue à mes visiteurs...??

ps : n'ai plus le texte en tête mais de mémoire la Sacem admet le principe de pages de présentation d'artistes sous réserve que ce ne soit pas à vocation commerciale, et remporte leur agrément..
Le problème c'est que les sons de cloches SACEM sont légèrement dissonants suivant à qui l'on parle, donc prudence est mère de sûreté. De plus l'évolution actuelle tend à vouloir taxer les moyens de diffusions potentiels et non la présence effective de matériel protégé… Les récents déboires de sites amis font que l'on préfère être très prudents (Lukas en parlerait mieux que moi).

Ceci dit, si tu retrouves le texte, aboule ! Qu'on y jette tous un coup d'œil.

Il faut quand même savoir que nous attendons depuis des années, et nous ne sommes pas les seuls, une politique claire et viable, adaptée au net pour permettre aux compositeurs de faire connaître leur travail dans un contexte lié à leur propre publicité. Pour le moment ce n'est pas gagné. Ça empêche toute diffusion centralisée non commerciale là où ils peuvent se faire entendre d'oreilles professionnelles.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Thu 10 Apr 2008, 14:01
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (lepetitmartien @ jeu 10 avr 2008, 02:05) *
Citation (cruising @ jeu 3 avr 2008, 11:58) *
Question bête...Etant inscrit à la Sacem, et ayant dans le cadre d'une symathique idée émise par l'ami Saturax effectué une petite reprise d'un morceau légendaire duement déposé par ses auteurs légitimes, mais n'ayant pas déposé mon interprétation auprès de ladite Sacem, ais-je le droit de le déposer (quand j'aurai compris comment créer un lecteur mp3 sur mon blog...ce qui n'est pas le cas pour l'instant, et vive le nouveau tuto de soif qui va peut-être éclairer ma lanterne..) cette interprétation sur mon blog ? ...

Ais-je le droit de faire un petit morceau d'acceuil (non déposé) sur mon blog afin de souhaiter la bienvenue à mes visiteurs...??

ps : n'ai plus le texte en tête mais de mémoire la Sacem admet le principe de pages de présentation d'artistes sous réserve que ce ne soit pas à vocation commerciale, et remporte leur agrément..
Le problème c'est que les sons de cloches SACEM sont légèrement dissonants suivant à qui l'on parle, donc prudence est mère de sûreté. De plus l'évolution actuelle tend à vouloir taxer les moyens de diffusions potentiels et non la présence effective de matériel protégé… Les récents déboires de sites amis font que l'on préfère être très prudents (Lukas en parlerait mieux que moi).

Ceci dit, si tu retrouves le texte, aboule ! Qu'on y jette tous un coup d'œil.

Il faut quand même savoir que nous attendons depuis des années, et nous ne sommes pas les seuls, une politique claire et viable, adaptée au net pour permettre aux compositeurs de faire connaître leur travail dans un contexte lié à leur propre publicité. Pour le moment ce n'est pas gagné. Ça empêche toute diffusion centralisée non commerciale là où ils peuvent se faire entendre d'oreilles professionnelles.


Le cadre de et conditions de diffuion sont définis...

Et les modalités / contraintes (zip) son chargeables dans la rubrique conditions préalables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 11 Apr 2008, 02:47
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Le lien marche pas… unsure.gif

Sinon, ne t'en fais pas cruising, ça fait 3 ans qu'on creuse et qu'on est dans le flou et le contradictoire (sauf quand une lettre de mise en demeure arrive qui elle est très claire) (gros soupir) C'est pour cela que l'on est très conservatoires sur le coup.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 11 Apr 2008, 10:34
Post #16


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (cruising @ jeu 3 avr 2008, 11:58) *
Question bête...Etant inscrit à la Sacem, et ayant dans le cadre d'une symathique idée émise par l'ami Saturax effectué une petite reprise d'un morceau légendaire duement déposé par ses auteurs légitimes, mais n'ayant pas déposé mon interprétation auprès de ladite Sacem, ais-je le droit de le déposer

Si ta question est "ai-je le droit de déposer mon interprétation d'un standard?" : la réponse est nette : ça s'appelle un arrangement sur ledit standard, et tu ne peux le déposer qu'en étant arrangeur répertorié par la sacem (à l'époque j'ai passé un examen dans les locaux de la Sacem à Aix !- à voir si les modalité ont changé depuis ?) et en ayant l'autorisation des ayants-droit compositeurs.
Mon expérience d'arrangeur prouve que tu n'obtient JAMAIS les droits d'arrangement quand tu es le pékin moyen. Voir le le cd de mon groupe vocal Scatsy, hommage à Maxime Le Forestier, lequel a refusé tout net de céder le moindre droit. Ainsi que pour un précédent CD les représentants de Trénet, Bécaud, Salvador (à savoir et dans le désordre, c'est loin tout ça : sony, BMG etc...), refus catégorique également :
Citation
" Sachez que M. Salvador ne cède jamais de droits !"



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Fri 11 Apr 2008, 13:52
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (lepetitmartien @ ven 11 avr 2008, 01:47) *
Le lien marche pas… unsure.gif

Sinon, ne t'en fais pas cruising, ça fait 3 ans qu'on creuse et qu'on est dans le flou et le contradictoire (sauf quand une lettre de mise en demeure arrive qui elle est très claire) (gros soupir) C'est pour cela que l'on est très conservatoires sur le coup.


Pourtant d'ici, le lien est actif en passant par le digest...Bis repetita

et in extenso, celà nous donne... rolleyes.gif

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/co...amp;popup=popup

...et pas d'autodestruction d'annoncée après lecture...si le lien ne fonctionne toujours pas, je peux t'envoyer les captures d'écran en bal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Sat 12 Apr 2008, 11:44
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (ericlc @ ven 11 avr 2008, 09:34) *
Citation (cruising @ jeu 3 avr 2008, 11:58) *
Question bête...Etant inscrit à la Sacem, et ayant dans le cadre d'une symathique idée émise par l'ami Saturax effectué une petite reprise d'un morceau légendaire duement déposé par ses auteurs légitimes, mais n'ayant pas déposé mon interprétation auprès de ladite Sacem, ais-je le droit de le déposer

Si ta question est "ai-je le droit de déposer mon interprétation d'un standard?" : la réponse est nette : ça s'appelle un arrangement sur ledit standard, et tu ne peux le déposer qu'en étant arrangeur répertorié par la sacem (à l'époque j'ai passé un examen dans les locaux de la Sacem à Aix !- à voir si les modalité ont changé depuis ?) et en ayant l'autorisation des ayants-droit compositeurs.
Mon expérience d'arrangeur prouve que tu n'obtient JAMAIS les droits d'arrangement quand tu es le pékin moyen. Voir le le cd de mon groupe vocal Scatsy, hommage à Maxime Le Forestier, lequel a refusé tout net de céder le moindre droit. Ainsi que pour un précédent CD les représentants de Trénet, Bécaud, Salvador (à savoir et dans le désordre, c'est loin tout ça : sony, BMG etc...), refus catégorique également :
Citation
" Sachez que M. Salvador ne cède jamais de droits !"




Citation (ericlc @ ven 11 avr 2008, 09:34) *
Citation (cruising @ jeu 3 avr 2008, 11:58) *
Question bête...Etant inscrit à la Sacem, et ayant dans le cadre d'une symathique idée émise par l'ami Saturax effectué une petite reprise d'un morceau légendaire duement déposé par ses auteurs légitimes, mais n'ayant pas déposé mon interprétation auprès de ladite Sacem, ais-je le droit de le déposer

Si ta question est "ai-je le droit de déposer mon interprétation d'un standard?" : la réponse est nette : ça s'appelle un arrangement sur ledit standard, et tu ne peux le déposer qu'en étant arrangeur répertorié par la sacem (à l'époque j'ai passé un examen dans les locaux de la Sacem à Aix !- à voir si les modalité ont changé depuis ?) et en ayant l'autorisation des ayants-droit compositeurs.
Mon expérience d'arrangeur prouve que tu n'obtient JAMAIS les droits d'arrangement quand tu es le pékin moyen. Voir le le cd de mon groupe vocal Scatsy, hommage à Maxime Le Forestier, lequel a refusé tout net de céder le moindre droit. Ainsi que pour un précédent CD les représentants de Trénet, Bécaud, Salvador (à savoir et dans le désordre, c'est loin tout ça : sony, BMG etc...), refus catégorique également :
Citation
" Sachez que M. Salvador ne cède jamais de droits !"



Hello Eric - (très belle reprise que celle d'une maison bleue - que sot devenues les deux autres choristes ?-)

Merci de ta répose mais la question n'était pas in fine d'effecuer un dépôt Sacem - qui nécessiterait effectivement l'accord des ayant droits - mais un dépôt sur mon blog 440... d'une reprise non officielle puisqu'effectuée de mon propre chef (dans le cadre d'un projet MacMu) donc non déclarée.. bon pour l'instant c'est un lien qui part du blog 440, vers un hébergeur donc dégagement de la responsabilité Macmu vers la mienne..tempête dans un verre d'eau laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sun 13 Apr 2008, 14:46
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello,
je crois qu'il faut se contenter des royalties dans ce genre de cas ...

bon dimanche


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 13 Apr 2008, 18:41
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




En ce qui concerne la Sabam, impossible de diffuser une oeuvre, même ré-arrangée, sans l'accord de
l'auteur ou des ayant-droits, ce qui confirme la standardisation évoquée et précisée par LPM et ericic.
Il faut sans doute comprendre qu'un site personnel est donc bien un endroit privé, mais dans lequel tout le monde
peut pénétrer sans y être invité...!?!
Quel b... quand on pense qu'un auteur a parfois tout intérêt à se voir "repris" !
Mais on peut faire pas mal de choses, pour autant que l'on renonce à tout droit, isn't it? sad.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:19
- © 440 Forums 2011