MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Vrai Piano, C'est Lourd.
Banned
post Sun 19 Feb 2006, 10:36
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Salut à tous, Akoustik Piano requiert Mac OS 10.3, G4 800 MHz, 512 MB
mais Native recommande un G5 1.8 GHz avec 1 GB RAM.

je l'ai testé en "Stand Alone" sur G5 bi 2 x 2,5 avec 1,5 GB RAM pensant être dans les normes,
d'abord sur Tiger, puis sur Panther, sans autre application ouverte.

Si le chargement des samples prend une demi-minute sur un Penthium 4 3.2 GHz 2GB,
il est neuf fois plus long sur le G5: 1'55" pour la progression du loading, puis pizza quatre-saisons jusqu'à 4'26"! (en plug-in dans Logic, le chargement atteind les 5'15" !!!). On retrouve les joies du temps de calculs, du rembobinage, que l'on prennait pour boire un café, faire un pipi.. car n'espérez pas utiliser quelqu'autre application pendant le loading.
... puis le piano apparait enfin.

Au Clair de la Lune à un doigt, formidable, on s'y croit. En revanche ma sonate préférée de Bethoven n'est pas aussi bien digérée. La partition ne mentionne ni dropout ni artefact, donc pas nécéssaires. WARNING: memory is getting low. Le voyant rouge ordonne de lever le pied, l'usage de la pédale devient incongru, quant à déplacer le meuble vers un Jazz Club convolutionnel, n'y songeons même pas, ce serait indécent.

L'ajout d'un giga de RAM me remettrait-il dans le droit chemin, ou dois-je changer d'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 19 Feb 2006, 11:10
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Sans vouloir casser du sucre sur Native, leur système de DTD est une vraie daube. Je ne possède pas l'Acoustik mais un grand nombre de player Kompakt et Intakt et tout me laisse à penser qu'il y a embrouille sur ce point. J'utilise par ailleurs L'IVory et The Grand II qui propose des presets assez lourd et aucun souci à l'horizon, donc y'a des programmeurs qui arrivent à optimiser (l'EXS est un autre excellent exemple).

1.5 go doit suffir pour charger un gros preset de piano seul. En revanche 5 minutes de Loading, ca parait bcp. Ivory met au max 40 secondes pour les très gros programmes, t'a peut etre un souci de mise à jours ou je sais pas.

J'ai chargé la RAm de mon G5 au max (8go) et je dois dire que ca solutionne bcp de problèmes. Je pense qu'une augmentation mémoire ne ferai pas de mal, mais aussi t'orienter sur un plug tel l'IVory, vraiment excellent et très musical.

Si t'a un bipro 2.5, je crois pas que tu ai besoin d'un nouvel ordi, faut pas déconner, c'est une bombe atomique...Charge un peu la RAM et change de piano !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 19 Feb 2006, 11:47
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Tiens je me disais justement que je manquais d'un bon piano... C'est vrai que l'Ivory m'avait fait de l'oeil à sa sortie. Donc, tu confirme Lionel, c'est du bon?...

Pour Native, perso, j'en ai ras le bol! Ils font certes des produits intéressants mais sont effectivement incapables de les optimiser pour les rendre exploitables...
Ici j'ai Kontakt2 et Reaktor5 hébergés sur un G5 Bi-Pro 2x2,5 avec 2,5Go de RAM et c'est vraiment pénible.
Pour exemple, Reaktor bug systématiquement à l'ouverture. Dans 100% des cas, je l'ouvre, j'écoute un son et je me prends des artefacts numériques et/ou un espèce de sustain de la mort proche du larsen, puis, au bout d'un moment, il provoque systématiquement un décrochage de la Digi002 (System interrupt blahblahblah) et alors seulement (en cliquant OK) le tout revient à la normale...
La normale étant un usage CPU monstrueux (20 à 30 % pour une pauvre GrooveBox) et, par intermittence, le retour à la case artefacts/larsen/décrochage/message d'erreur. Il faut parfois que je vire le plug et le remette pour pouvoir continuer à travailler.
Inexploitable (et j'ai bien sûr essayé TOUS les réglages possibles).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 19 Feb 2006, 12:02
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le native est bien meilleur que l'Ivory et les autres . et sur mon G5 , je le fais rouler avec une reverb convolution sans probs . Dans tools ou SX .... temps de chargement : meme pas une minute . je suis normal en ram . 2 ou 3 , genre .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 19 Feb 2006, 12:20
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (Mr.T @ Feb 19 2006, 10:47)
Tiens je me disais justement que je manquais d'un bon piano... C'est vrai que l'Ivory m'avait fait de l'oeil à sa sortie. Donc, tu confirme Lionel, c'est du bon?...

Pour Native, perso, j'en ai ras le bol! Ils font certes des produits intéressants mais sont effectivement incapables de les optimiser pour les rendre exploitables...
Ici j'ai Kontakt2 et Reaktor5 hébergés sur un G5 Bi-Pro 2x2,5 avec 2,5Go de RAM et c'est vraiment pénible.
Pour exemple, Reaktor bug systématiquement à l'ouverture. Dans 100% des cas, je l'ouvre, j'écoute un son et je me prends des artefacts numériques et/ou un espèce de sustain de la mort proche du larsen, puis, au bout d'un moment, il provoque systématiquement un décrochage de la Digi002 (System interrupt blahblahblah) et alors seulement (en cliquant OK) le tout revient à la normale...
La normale étant un usage CPU monstrueux (20 à 30 % pour une pauvre GrooveBox) et, par intermittence, le retour à la case artefacts/larsen/décrochage/message d'erreur. Il faut parfois que je vire le plug et le remette pour pouvoir continuer à travailler.
Inexploitable (et j'ai bien sûr essayé TOUS les réglages possibles).

Je ne peux parler de l'Acoustik que je connais pas, l'Ivory est un excellent piano classique ou jazz. En revanche, il ne s'insère pas bien dans les productions "Pop". Je lui préfère The Grand, plus passe partout.

J'adore également les produits native, reaktor, les electronic instruments aussi, mais c'est vrai que ces problèmes d'artefacts gachent le tableau régulièrement. En revanche, l'absynth, FM7, Electric Piano et guitar rig fonctionnent pas trop mal ici.

Par contre, le streaming c'est une catastrophe, notament quand on commence a travailler sur des séquences avec plusieurs players Kompakt. Généralement je met un buffer le plus large possible pour etre tranquille. Quand aux algo de stresh d'intakt, c'est tout simplement une rigolade, le truc te massacrant le signal dès lors que tu es à -5 + 5 bpm du tempo original. Je ne comprend pas pourquoi autant de développeurs de banque l'utilise. Je pense qu'ils doivent le filer gratuitement.

A noter les excellents plugs de Uebershall pour ce type d'utilisation, toute la serie des Lis (Guitar, sax, bass 60's a gogo vraiment rigolo). L'algorythme de Melodyne permet vraiment de façonner des riffs originaux et d'adapter le sample à sa compo, et pas l'inverse...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 19 Feb 2006, 12:48
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'ai fait un tour sur le net et les avis sont élogieux concernant les 2 produits, Acoustik et Ivory.
Il semble qu'Acoustik ait l'avantage de fonctionner en stand alone (avec un mini séquenceur en supp) tandis que l'Ivory offre une banque plus large (31Go! contre 15 pour le Native) mais à un prix légèrement plus élevé (environ 50€ de plus de ce que j'en ai vu).
Alors Acoustik ou Ivory?... Difficile de choisir...

This post has been edited by Mr.T: Sun 19 Feb 2006, 12:48


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Sun 19 Feb 2006, 17:30
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




j'ai pas entendu l'Ivory mais l'Akoustik est mortel. On dirait un vrai.
j'ai joué une partie de piano avec l'EXS, puis bouncé avec l'Akoustik.. dommage qu'il faille procéder ainsi avec 1.5 de ram.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
post Sun 19 Feb 2006, 19:35
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 322
Joined: 17-Aug 04
From: Nice - FR
Member No.: 49,008




moi je trouve a mon gout que l'Ivory c'est mortel !!! je l'utilise depuis ça sortie et franchement c'est terrible le sustain est mortel bref je suis un vrai fan en plus tu as du steiway, du bösendorfer, et du yamaha avec les reverb qui vont bien !! si tu veux ecouter le son sur mon site dans arrange j'ai fait une intro avec ça dur 30 secondes le sustain n'est long a la fin mais c'est pour pas que ça dur trop bref ça te donneras peut-etre une idée en toutcas j'ai fait des séquence j'ai repris des intro de fabian j'ai comparer le sons et je peux te dire que ça sonne grave !!! voilà ça n'engage que moi..en tout cas bonne zic à tous comme d'hab biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 19 Feb 2006, 19:48
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ouh la !!! Sans hésiter Ivory, j'ai un G5 2X1,8 avec 1250 de ram et franchement ça ne coince pas, trente secondes pour charger le plus gros programme. Je l'ai acheté l'année dernière et de ce que j'ai écouté c'est le meilleur....Désole pour les autres mais akoustik piano de chez native c'est une mer.. comparé à Ivory pour avoir testé, il manque comment dire...de tout dans le spectre et les harmoniques. Sans hésité Yvory, par contre colle toutes tes banques de sons sur un deuxieme dur en sata dédié à ça dans ton G5, avec le miens j'ai jamais eu de blem alors que ce n'est qu'un 2X1,8 avec à peine 1250 de ram.
laugh.gif




C'est par ici...

This post has been edited by Han Solo: Sun 19 Feb 2006, 20:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 19 Feb 2006, 23:39
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




OK OK, je sens que je vais me faire péter l'Ivory moi...
Merci à tous et bon courage à Banned pour ses soucis (j'ai un peu l'impression d'avoir squatté son sujet... sorry man).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 21:43
- © MacMusic 1997-2008