MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Une Correction D'écoute Sur Toutes Les Applications
kiki qimix
post Thu 10 Feb 2011, 14:29
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 10-Feb 11
From: Vitry Sur Seine - FR
Member No.: 116,831




Bonjour.Je cherche une appli pour macUB qui permettrait d'insérer un plug audio (VST/RTAS/AU) en sortie générale Audio du mac.L'idée serait de pouvoir mettre un EQ ou un Limt qui affecterait toutes les après beaucoup de travail acoustique sur ma pièce,des mesures via Fuzmeasure+micro étalon,l'coute de nombreux CD,je sais que j'ai une petite "bosse" à 200Hz.Pour mes mix, il me suffit d'insérer un EQ sur le bus général que je retire au moment de"tourner le mix"(Et d'avis général:c'est super!).
le problème est quand je veux utiliser d'autres soft.(Finalcut,imovie,garage,ampltube,guru,toast,vlc etc...).
Il faudrait que l'appli soit"avant" la sortie interne du mac et des périphériques de sortie audio.
Si cela n'éxiste pas, à qui peut on suggérer l'idée?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Thu 10 Feb 2011, 15:53
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Salut,

Normalement, la traitement de l'écoute se fait hors du mac car partie intégrante du monitoring (gestion des enceintes+correction+ampli+enceintes) qui reste fixe dans un lieu donné. Généralement ce sont des EQ paramétrique 31 bandes insérés avant amplification.

Le but étant de corriger sans trop toucher localement à la phase : en analogique il faut taper dans du haut de gamme si on ne veut pas trop altérer le signal et ça peut revenir cher.

En numérique, Alesis avait sortie les DEQ230 (stéréo), DEQ230D (E/S num) et DEQ830 (8 canaux). L'avantage est qu'il y un analyseur et un générateur de bruit intégré, plusieurs mémoires et E/S ADAT pour le 8 canaux mais pas de WordClock et des convertos correct mais sans plus . Mais c'est mieux de mixer avec une écoute corrigée qu'avec des convertos ultra haut de gamme mais sans correction.

Il existe aussi des systèmes de correction plus sophistiqué avec système de mesure maison (mais dont le procédé est souvent un peu obscur et ne répondant pas à des normes de correction et de niveau xexistentes comme le ISO X ou autre) mais ça peut amélioré les choses :

- intégré chez certains fabricants d'enceintes de monitoring comme JBL serie LSR (et peut-être d'autres)
- le KRK Ergo (autonome, avec entrée num et/ou analogique, et qui peut faire carte son FW en sortie)
- en Hifi haut de gamme
- en soft avec IK Multimedia ARC (mais on en revient à ton pb d'insert logiciel)

Ce type de traitement est qd même assez lourd donc privilégier les solution hardware.

Ces systèmes sont souvent livrés avec le micro de mesure et le soft de calibration d'écoute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiki qimix
post Thu 10 Feb 2011, 19:50
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 10-Feb 11
From: Vitry Sur Seine - FR
Member No.: 116,831




merci démozic de ta réponse .Tout ça,bien sur, je le savait .Je pensait plus à tes système comme ARC de IK multimédia basé sur des algorithme de chez Audyssey Laboratories ou trootrace de Troodon chez avid.Bref....Avoue que c'est nettement moins chère que deux DN KlarkTeknik ou BSS etc...Sans compté que le calcul de compensation se fait avec les temps de réverbes ,les phases etc...
Mon idée était justement d'insérer unARC dans tout le circuit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 09:29
- © MacMusic 1997-2008