MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Passer De Logic Gold 5.5 à 6 ?
felain
post Fri 14 Nov 2003, 08:05
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 22-Nov 02
From: Charols - FR
Member No.: 9,484




Avant de me lancer, j'aimerais votre avis.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer de Logic Gold 5.5 à 6 ?
Quelqu'un a-t-il fait cette mise à jour et voit-il vraiment des avancées qui justifient le prix?
Merci à tous.


--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
post Fri 14 Nov 2003, 10:00
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




Le bounce offline est déjà une bonne raison. C'est un gain de temps incroyable.

L'edition a l'echantillon dans la fenetre arrange est pas mal non plus.

L'outil selection à l'air sympa aussi...

Voila, de mon poin de vue les grandes nouveautees.

A voir donc, suivant sa facon de travailler...


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Fri 14 Nov 2003, 11:33
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




le Chanel EQ!!!
Mister Freeze.
les icônes perso.
L'édition groupée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felain
post Fri 14 Nov 2003, 16:33
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 22-Nov 02
From: Charols - FR
Member No.: 9,484




Merci à Banned et à Pieca pour vos réponses mais si vous aviez le temps de développer un peu. Ce ne sont pour moi que des ennoncés qui ne signifient pas grand chose quand à l'efficacité de leur existence.
Comme vous le voyez, je ne suis pas très calé sur la signication du BOUNCE OFFLINE, MISTER FREEZE et presque tout le reste...

Merci pour votre compréhension.


--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 14 Nov 2003, 21:15
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




pour mister freeze , tu peux lire ça fonction freeze

le bounce offline , c'est un bounce ( mixage de toute tes pistes en créant un fichiers aiff ou wave ..... ) qui ne se pratique pas en temps réel , logic le fait en calculant sans faire tourner le morceau , ça prend moins de temps .

sinon , c'est clair que ça vaut le coup de passer en 6 , surtout que l'update pour gold est enfin dispo en magasin !!!!

ne pas oublier l'icone mixage de la piste sélectionnée dans la fenêtre arrange pour ceux qui n'ont qu'un écran , c'est très pratique , ainsi que la bonne définition graphique du sample toujours dans la fenêtre arrange , avec l'outil selectionner .......

bref , ça le fait carrément ( à part quelques bugs , mais rien de méchant , pis ça va se régler , hein emagic ? sisi !!! )

biggrin.gif cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Sat 15 Nov 2003, 13:27
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (toonsy @ Nov 14 2003, 22:15)
le bounce offline , c'est un bounce ( mixage de toute tes pistes en créant un fichiers aiff ou wave ..... ) qui ne se pratique pas en temps réel , logic le fait en calculant sans faire tourner le morceau , ça prend moins de temps .

Si, il le fait tourner (le pointer bouge), mais à la vitesse de travail du processeur. Ça prend moins de temps que le RealTime, oui en général,
mais ça peut en prendre parfois plus: sur une song gavée de plug-ins gourmands et dont la lecture peine sur certains passages, Là en Off-Line le proc prend le temps nécessaire pour bien calculer tout l'merdier, ça peut être long. D'ailleurs, en Off-Line, on voit le pointer ralentir, voire se stabiliser, sur les passages les plus fournis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basto
post Mon 8 Dec 2003, 15:30
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 24-Nov 03
From: Rennes - FR
Member No.: 29,562




tongue.gif j'utilise logic depuis 6 ans j'ai donc vu passer beaucoup de versions...
l'update de la 5.5 vers la 6 n'est pas aussi importante que de 4.5 vers 5...mais pour moi ça vaut le coût.
si tu fait du montage tu vas apprécier la fonction groupe qui te permet d'éditer toute une batterie d'un seul coup par exemple ou de faire une automation sur 20 pistes (ou plus ) en une seule fois..
j'ai l'impression qu'ils ont amelioré le moteur audio ce qui procure quelques dB de dynamique en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Mon 8 Dec 2003, 15:50
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (basto @ Dec 8 2003, 16:30)
j'ai l'impression qu'ils ont amelioré le moteur audio ce qui procure quelques dB de dynamique en plus.

ah bon? tu as fait un test?

un truc bien aussi, c'est le HideTrack
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 00:22
- © MacMusic 1997-2008